Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 colorer un decor en mousse expansive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrien91

adrien91


Masculin Cancer
Messages : 42
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Cuisinier / foot/ cinéma

colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:20

bonjour j aurai aimer me faire un decor en mousse expansive sauf que je voulais le colorer en gris pour faire de faux rocher mais je sais pas avec quoi le colorer
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:18

Il te faut une couleur naturelle et appliquer un vernis par dessus alimentaire lavable à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:30

Salut, moi j'ai obtenu un rendu pas autant naturel qu'avec de la peinture mais je trouve ça assez cool quand même: mousse expansive, par dessus du silicone gris, et par dessus j'ai saupoudré de la terre grise de mon jardin préalablement tamisée...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:18

Sinon tu peux aussi mettre par dessus ton polystyrène / mousse PU, de la colle à carrelage en ton pierre (un peu comme du mortier, mais moins grossier). Une fois sec, le rendu est assez sympa Wink .
Tu peux parfaire en brossant à sec (peinture blanche) les arrêtes pour faire ressortir les aspérités du décor. Vernir le tout en 3 bonnes couches de vernis adapté. Enfin pourquoi pas saupoudrer durant le vernissage de la tourbe/terre ou mousse/sphaigne à différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre18

alexandre18


Masculin Messages : 28
Points : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : paris
Emploi/loisirs : vendeur dans un magasin de plante tropical , passion pour les reptiles et encore d'autres...

colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:24

salut les gens?

jaimerais savoir quel vernis a utiliser pour colorer un décor?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:55

Il faut utiliser du vernis de qualité alimentaire (plan de travail de cuisine)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la teinte à toi de voir, perso je prend de l'incolore mat pour éviter un peu le coté brillant sous le spot de lumière. Je préfère jouer sur les couleurs avant vernissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colorer un decor en mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: colorer un decor en mousse expansive   colorer un decor en mousse expansive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colorer un decor en mousse expansive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un décor
» Décor naturel
» Fabrication d'un fond de décor
» Décor de fond tourbé nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Biotope artificiel-
Sauter vers: