Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabriquer un décor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien91

adrien91


Masculin Cancer
Messages : 42
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Cuisinier / foot/ cinéma

Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:52

Bonjour j aimerai crée un decor désertique pour des gecko Leopard sauf que je ne l ai jamais fait et j aimerai avoir des conseil si des personne s y connaisse
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:43

Mousse polyuréthane, acrylique et vernis salle de bain/cuisine.

Tu prend une plaque de polystyrène de la taille de la surface à décorer, -1cm. (si ton fond de terra fait 100*50, prend une plaque de polystyrène de 99*49)
Tu mets ta mousse polyuréthane, pour fabriquer ton décor.
Tu attend que ça sèche, normalement 72h pour que l'intérieur soit bien sec aussi.

Tu prend un cutter et tu taille, tu forme ta mousse comme tu veux.

Ensuite, tu peins à l'acrylique. Prends-en de la matte, ça fait plus naturel que de la satinée ou de la brillante.
Tu peux aussi mettre un peu de sable dedans, pour pouvoir faire un petit peu plus naturel aussi.

Tu attends que ta peinture sèche. Laisse au moins 48h également.

Phase finale, tu passe une première couche de vernis. (le 3V3 est assez adapté).
Laisser sécher pendant 48h.
Une deuxième couche. Laisser sécher pendant 48h.

Et une troisième. Dans cette couche-là, tu peux encore mettre un petit peu de sable, ou de tourbe, pour atténuer le côté brillant du vernis.

Et là, il faut laisser aérer et sécher pendant au moins 3 semaines.Il ne faut plus de gaz toxiques, qui s'échappent pendant encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:24

Il existe plusieurs techniques, mais le top pour moi reste la résine epoxy R123 avec son durcisseur. C'est un produit utilisé pour la rénovation des bateaux. Nocif durant la pose, mais une fois le tout polymérisé c'est un produit inerte.
Donc cela fait, polystyrène extrudé taillé suivant tes souhaits ou mousse PU. Viens ensuite de la colle à carrelage ou du mortier hydrofuge dessus, puis la résine... Ensuite à toi de voir si tu veux peindre par dessus etc...

Attention, cette résine est chère! 

Pour ma part, j'utilise du polystyrène extrudé - colle à carrelage joint large teinte pierre - vernis de qualité alimentaire (3 couches) à chaque fois saupoudré d'un substrat de mon choix (tourbe-fibre de coco-mousse) pour du tropical ou sable très fin pour du désertique. Mais tu peux très bien peindre sur la colle à carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
adrien91

adrien91


Masculin Cancer
Messages : 42
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Cuisinier / foot/ cinéma

Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:29

Parceque je regardai sur internet et y mettai la mousse expansive tailler a sa convenense puis colle a carllage avec du sable pour la deco et pour fini du vernis pour aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:48

C'est à peu près ce qu'on te dit Razz 
Il existe aussi un produit similaire à la résine R123, en vente sur certains site de vente VPC pour dendrobates. Je ne me souviens plus du nom mais je demanderai à l'un de mes amis qui l'a utilisé. 
Après honnêtement, pour du gecko léopard, tu peux très bien faire simple comme je le fais et comme sweetskyz visiblement Very Happy 
Un conseil qui pour le moment n'a rien à voir avec les matériaux. Lorsque tu créeras ton décor évite de faire des "failles" trop étroites où les grillons etc... iront se loger dedans sans que les geckos puissent les attraper. J'ai déjà fait l'erreur, c'est vraiment pas top!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
adrien91

adrien91


Masculin Cancer
Messages : 42
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Cuisinier / foot/ cinéma

Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:57

Non y aura pas de faille dans mon décor mais je voulais faire un grotte pour qu il puisse se cachez mais il faut que j arrive a mettre une parti qui s enleve pour faire comme une trappe de visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un décor  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un décor    Fabriquer un décor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer terra en verre
» Décor naturel
» Fabrication d'un fond de décor
» colorer un decor en mousse expansive
» Décor de fond tourbé nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Biotope artificiel-
Sauter vers: