Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Décor de fond tourbé nettoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gecko75013




Masculin Messages : 8
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Emploi/loisirs : terrariophilie

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:41

Bonjour a tous,

Je souhaite faire un décor de fond pour mon terrarium exo-terra 45x45x60 qui actuellement est occupé par un ciliatus. Ce décor sera fabriquer avec de la mousse polyuréthane recouvert de vernis puis d'une couche de tourbe (inspiré d'un tuto). Mais j'aimerai savoir avant de me lancer, comment nettoyer le décor (tourbe..) car les ciliatus montent aux parois et que ce type décor était à la base fait pour les dendros (qui elles ne grimpent pas)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:11

Sur les décors fais maison je ne m y connait pas trop. scratch 

Mais a part enlever les crottes manuellement et passer un coup de jet d'eau avec un pulvérisateur je vois que sa, c'est se que je fais sur mes morceaux de liège.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:03

salut, donc déjà il te faudra 2 voir 3 couches de tourbe avec entre chaque couche un minimum de 24h de séchage mais à savoir que ta tourbe tu pourras pas la frotter au risque de la voir ce détériorer il faudra enlever chaque crotte sans frotter. Une petite astuce et de pulvériser la crotte d'eau tiède et le tour et jouer cela s'enlève presque tout seul. Quant je te dit de mettre 3 couches de tourbe c'est juste pour éviter que celle si ne ce dégradé et tu verras tu vas la garder beaucoup plus longtemps qu'une couche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
gecko75013




Masculin Messages : 8
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Emploi/loisirs : terrariophilie

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:15

Ok merci de vos réponses! Mais a seulement enlevé les crottes n'y a t il pas un risque de prolifération de bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:31

c'est un peu sa le problème de ce type de décor c'est que pour le nettoyage c'est pas évident après faut peut être qu une fois tout les 6 mois ou 1 ans tu fasse un grand nettoyage.

 Il font des produits pour le nettoyage en terrario qui ne sont pas nocif pour nos reptiles moi j'en utilise pour faire les parois du terra de temps en temps, j’enlève les rhaco je nettoie et je rince plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:33

Je pense qu'on a le même moi celui que j'utilise c'est pour les vetos il y a un blanc et l'autre vert qui élimine toute sorte de maladie et qui n'est pas donner mais efficace  Wink  Décor de fond tourbé nettoyage 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:59

Oui à par ca je vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
gecko75013




Masculin Messages : 8
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Emploi/loisirs : terrariophilie

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:42

Ok merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:11

gecko75013 a écrit:
Bonjour a tous,

Je souhaite faire un décor de fond pour mon terrarium exo-terra 45x45x60 qui actuellement est occupé par un ciliatus. Ce décor sera fabriquer avec de la mousse polyuréthane recouvert de vernis puis d'une couche de tourbe (inspiré d'un tuto). Mais j'aimerai savoir avant de me lancer, comment nettoyer le décor (tourbe..) car les ciliatus montent aux parois et que ce type décor était à la base fait pour les dendros (qui elles ne grimpent pas)

Merci d'avance

pas besoin de nettoyer les parois, ton rhaco ne va faire ses besoins que sur les vitres Razz Razz haha non mais plus sérieusement j'ai un décors en mousse expansive et terre, et mon rhaco ne va jamais dessus simplement parce qu'il a une bonne 10aine de branches bien plus chouettes à escalader... (ça... et la vitre -____-') Du coup en plus d'une année je n'ai jamais eut une crotte sur la paroi... Tu peux essayer toi aussi d'augmenter le nombre de branches pour qu'il évite d'aller sur les parois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor de fond tourbé nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond tourbé nettoyage   Décor de fond tourbé nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor de fond tourbé nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un fond de décor
» Fabriquer un décor
» Décor naturel
» Nettoyage noix de bouddha
» colorer un decor en mousse expansive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Biotope artificiel-
Sauter vers: