Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ciliatus en maigreur extrême.

Aller en bas 
+2
valy
SweetSkyz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je viens vous demander des conseils pour qu'une de mes femelles puisse grossir.
Elle est vraiment squelettique et extrêmement faible, elle n'a pas bougé (même de nuit) de sa cachette depuis au moins 5 jours...
Je m'inquiète beaucoup, car quand j'ai voulu voir si elle était encore vivante (puisqu'elle ne bouge pas d'un millimètre) elle essayait de s'enfuir, mais en tremblant un peu, en se traînant, elle est à bout de force... :pale:

Elle m'a fait 4 pontes à la suite, à un mois d'intervalle chacune. Je pense que son amaigrissement extrême vient de là.
Évidement, elle a été séparée du mâle depuis longtemps.
Toutes mes femelles ont droit à un régime "spécial", avec du calcium tous les jours et sur toute la nourriture, des compotes pleines de vitamines, du miel au moins 2 fois par semaine avec la compote (3 ou 4 gouttes, pas plus), des fruits frais quand je distribue des grillons.
J'essaie de vraiment faire ce qu'il faut.

Que faire pour que ma femelle puisse reprendre rapidement du poids?
J'ai pensé à l'assist feeding, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai essayé de mettre une gamelle juste à côté de sa cachette, mais elle n'a pas été touchée.

Je crois qu'elle me refait des oeufs, on voit bien deux bosses...

J'ai peur qu'elle ne survive pas... :pale:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:11

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 2468401092 
En espérant pour toi et ton animal que çà continue.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:17

Mauvaise nouvelle...

Aujourd'hui, quand j'ai voulu prendre Cléo, j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
Sa mâchoire était de travers, la mâchoire inférieure recouvrant partiellement la supérieure.

J'ai appelé le véto et j'y suis vite allée. Le verdict est tombé, fracture de la mâchoire.
La véto m'a expliqué que si ma rhacotte était si faible et qu'elle ne se nourrissait plus, c'était sûrement à cause de ce problème.
Je ne l'avais pas vu avant, puisque sa fracture (ou plutôt double fracture, de chaque côté de la mâchoire), était vraiment juste à côté de la jonction des deux mâchoires. (à côté de son oreille, dans les coins de la bouche).

Du coup, j'ai très bien fait de la forcer à manger ces derniers jours, sans ça, elle serait morte de faim.
Je dois continuer, mais avec des règles précises. Calcium à chaque repas. Un jour sur deux, on met de la vitamine D3.
On n'oublie surtout pas les UV. Elle doit rester tout le temps en faunabox du coup, pour ne pas manger de la terre.

Pour la faire manger, je prend toujours ma pipette. Et là, je ne dois ouvrir que d'un petit millimètre sa gueule, la tête à la verticale, bien droite, le nez en haut. Je dois faire glisser tout doucement des petites gouttes de nourriture assez liquide, sans que sa gueule ne s'ouvre.
Il faut que je fasse le maximum pour qu'elle n'ouvre pas la gueule surtout.

Je dois aussi aller acheter du Carnivore Care (j'y vais demain, ce n'est pas à la même clinique vétérinaire). C'est une poudre qui remplace le grillon. C'est beaucoup plus riche et complet que le jus de grillon que je lui donne actuellement.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. On ne sait pas comment elle a pu faire ça. J'en ai pour un mois et demi de soins intensifs à lui faire. Il faut que je la surveille bien. Heureusement que je suis en vacances!!!

Par contre, je vais devoir faire très attention. Je vais la remettre dans son terrarium avec tourbe pendant 3/4 jours à partir du 25 juillet, pour qu'elle puisse essayer de pondre. Elle a reprit du poil de la bête (la véto l'a trouvé assez en forme pour un rhaco avec ce genre de problème). Je ne peux pas faire autrement. Sinon, elle va me faire une rétention de ponte...

C'est compliqué, c'est long, mais au moins, je sais vraiment ce qu'elle a et ce qu'il faut faire pour l'aider!

Photos pour vous montrer la fracture. Si vous ne voyez rien, c'est normal! C'est vraiment très difficile d'y voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:25

et bien ta petite reviens vraiment de loin heureusement que tu as suivi tous les conseils car en effet elle ne serrais surement plus là ! il te faudra encore de la patience pour la guérison mais si tu continu comme cela je pense qu'elle a toutes ses chances !!!
pour sa ponte je sais que cela dépends des femelles mais j'ai eu le cas avec une des miennes je l'avais isoler après une attaque pas très romantique du mâle et pour son bien je l'ai laisser en terra d'isolation sur sopalin mais j'avais rajouter un pot de terre et cela a éviter qu'elle ne se ballade dans la terre elle y a juste pondu et elle est du coup rester en isolation tant de se remettre de tout cela évite le stress des changement de terra
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:38

bon courage , j'espère que tu va réussir à la sauver tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:54

Voilà, ma princesse s'est endormie...

Elle s'est mise à décrocher sa mâchoire, comme si elle voulait vomir, sa fracture partait dans tous les sens, c'était horrible...

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Tout allait très bien, elle allait mieux.
Elle a dû s'étouffer avec quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Toute la journée elle a été très faible.
Je ne vois pas ce qui a pu arriver...

C'était ma petite Cléo rien qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:55

Vraiment navre pour toi sweetskyz

Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:56

Du coup, je vais suspendre mes ventes pour le moment.
Je peux accueillir tous les petits pendant plusieurs mois, on m'a proposé de me prêter d'autres petits terras s'il faut.
Je vais essayer de sexer ses bébés, et je garderai une femelle qui lui ressemblera. Croisons les doigts...

Elle me manque déjà tellement...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:17

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus en maigreur extrême.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vends rhacodactylus ciliatus avec les soldes tous les ciliatus sont a -50% jusqu'au 6 /07/14
» Ciliatus faiblard
» Queu ciliatus
» Mes Ciliatus
» Terrarium de Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: