Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terrarium de Ciliatus

Aller en bas 
+2
kelevra
Syllare
6 participants
AuteurMessage
Syllare




Masculin Messages : 25
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : Etudiant en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:03

Des photos de deux de mes Terra à Ciliatus...

Exo terra 45x45x60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hobby 55x55x70

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis ouvert à toutes critiques....mais plutôt aux compliments  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:43

c'est très beau! J'adore spécialement le dernier! Tu as choisi de belles plantes!
Le premier manque un peu de branchages transversaux et de feuillages et hauteur selon moi!

La gamelle d'eau n'est pas nécessaire (les ciliatus boivent sur les feuilles)... du coup tu peux l'enlever (à moins qu'elle ne soit que décorative).

La noix de coco il faudrait la suspendre, la vider et la trouer (si ce n'est pas déjà fait ^^)... Tes rhacos vont dedans alors qu'elle est au sol?

Il est également conseille d'obstruer 2-3 parois du terrarium pour que tes rhacos ne soient pas trop exposés ^^

Voilà pour mes compliments et mes "critiques", qui sont plutôt des conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:16

très beau terra j'aime beaucoup,
je suis pour les terra naturel, j'ai tester certaine plantes que tu a mis j’espère que toi elle vont rester moi elles n'ont pas tenue
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
mick

mick


Masculin Messages : 532
Points : 561
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2013
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : ça depend...

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:20

oui j'aime bien aussi ,le seul soucis pour moi c'est les copeaux,j'aurais legerement un stress sur le fait ,qu'il peuvent l'avaler a confirmer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Syllare




Masculin Messages : 25
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : Etudiant en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:20

Pour la gamelle d'eau c'est plus accessoire effectivement , ils vont jamais boire dedans mais ça permet de garder une hygrométrie correcte et de répresenter une "marre" qu'il pourrait y avoir dans leur biotope.
Pour la noix de coco , c'est une demi qui me restait d'un décor d'aquarium, je l'ai donc mise au sol pour l'esthétique
Concernant les parois , j'y avais pensé...pour tout vous dire dans l'exo terra j'avais fixé des plaques de liège sur les parois latérales avec du double face mais avec l'humidité ça se decollait et c'était le bazar donc j'ai tout enlevé...à voir pour remettre quelque chose qui tiendrait.
Concernant les copeaux , je n'ai encore eu de soucis , ils savent recracher les particules avec leur langue. De plus , je n'ai pas de copeaux dans les autres terrariums et pourtant ils arrivent qu'ils aient de la "terre" dans la bouche en foncant sur les grillons au sol...lol

Je prends tous les conseils , c'est toujours du plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:48

Je suis d'avis avec mick, je remplacerais les copeaux par de l'humus de coco (plus facilement digérable si l'on peut dire!).

En expérience perso, j'ai maintenu durant plusieurs années du ciliatus en terra quasi tout verre, sans camoufler les parois! Et ce dans mon salon, alors du passage, la lumière de la télé etc... Et bien zéro stress, ils s'habituent très très rapidement. Aucun soucis pour l'espèce je trouve, mais cela n'engage que moi  Wink 

Tes terras sont agréables à l'oeil, et semblent assez adaptés aux besoins des bêtes  Terrarium de Ciliatus 2468401092  après chaque éleveur a son propre style!
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:07

Ouai pour les parois je ne fais que redire ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai commencé... En ce qui me concerne j'ai pas le choix car mon petit ne bouge plus dès qu'il nous voit... je sais pas trop comment modifier ce comportement ><' si vous avez des idées je suis preneuse (Mais par exemple si on ne couvre pas le terrarium le soir, et qu'on regarde la télé dans le salon, il ne change pas de place de toute la soirée et ne s'active qu'une fois qu'on va dormir)... Pour obstruer les paroi, moi j'avais mis un papier autocollant noir qui tiens très bien ^^ ça s'achète en rouleau en magasin de bricolage...

Pour les copeaux j'ai ça aussi... En revanche je n'ai jamais vu mon rhaco à terre, et je ne l'ai jamais retrouvé avec quoi que ce soit dans la bouche (d'un côté les copeaux sont vraiment immense par rapport à sa bouche xD) j'espère que ça ne va jamais se produire :(
Revenir en haut Aller en bas
Syllare




Masculin Messages : 25
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : Etudiant en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:32

Mon sol est composé d'humus de coco justement , j'ai juste saupoudrer le devant du terrarium avec des copeaux pour le côté esthétique. Je trouvais qu'il manquait quelque chose devant...
C'est vrai que je n'ai eu aucun changement de comportement quand j'ai enlevé les parois. Les miens sont du genre sociable, ils ne stressent pas pour un rien et sortent que je sois devant le terrarium ou pas lorsque la lumière est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:34

Kelevra, ton ciliatus à quel âge? Si il n'est pas encore adulte alors il se peut simplement qu'il reste sur la défensive, certains spécimens conservent ce comportement même à l'âge adulte d'ailleurs! Mais la seule façon de changer son comportement resterait de combattre le mal par le mal! Ce que je veux dire par là, c'est que si il a tendance à se planquer à ta vue, ce n'est pas en le cloîtrant que tu le feras devenir moins farouche! En effet, les rares fois où tu l'observeras, il te prendra pour un danger et par conséquent te fuira.

Mon terra est en plein passage entre la cuisine et mon canapé, lol , mes ciliatus ne prêtaient plus du tout attention aux aller et venues de ma famille.

Pour les copeaux, c'est toujours comme çà! On s'en sert sans problème, jusqu'au jour où!!! Et parfois c'est trop tard! 
Par le passé, j'ai déjà dû ôter des grands fils de coco de la bouche de ciliatus adultes, qui avaient sautés sur les copeaux en croyant voir une proie  Terrarium de Ciliatus 1778301357 , tous les grillons étaient proposés dans un récipient  Terrarium de Ciliatus 1385721501 .
Depuis, j'ai changé par de l'humus de coco, je me sens rassuré même si j'ai déjà vu 1 ou 2 fois une ingestion, il n'y a pas de mésaventure!
Et le prix n'est pas plus cher, peut-être même moins.
Revenir en haut Aller en bas
Syllare




Masculin Messages : 25
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : Etudiant en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:39

C'est pas faux , c'est toujours quand il arrive quelque chose qu'on se dit mince j'aurais mieux fait d'agir
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:48

Mon rhaco a 10 mois et demi vince... c'est possible que ce soit dû à son age? J'espère que c'est pas trop tard pour le faire changer ^^
J'ai tendance à couvrir le terra car quand on allait se coucher un peu tard et qu'on couvrait pas le terra ça lui arrivait de pas manger... C'est pour ça que j'ai toujours craqué... Mais bon tu as raison, je vais arrêter de couvrir...

Je pense aussi passer à la tourbe de coco car j'utilise ça pour mes grenouilles du coup c'est plus simple d'avoir la même chose dans les deux terra... Mais j'attends de faire le nettoyage du terra pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:08

Il s'y habituera j'en suis sur! Et moins tu y prêteras attention plus vite tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Masculin Messages : 532
Points : 561
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2013
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : ça depend...

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:21

je suis d'accord avec vince ma femelle et dans mon salon donc ,télé ,ect....que j'ai eu a 6mois maintenant elle en n'a 11,elle fait ses affaires même avec la lumière, par contre toujours aussi sauvage des qu'il s'agit de vouloir la prendre ,contrairement au petit de 3ou4mois ....mais a chacun sont caractère.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:17

très beau terra félicitation  Terrarium de Ciliatus 1024477331
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Terrarium de Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de Ciliatus   Terrarium de Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium de Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium rhaco ciliatus
» vends rhacodactylus ciliatus avec les soldes tous les ciliatus sont a -50% jusqu'au 6 /07/14
» Vends femelle rhacodactilus ciliatus (Correlophus ciliatus)
» Fond de terrarium
» terrarium uroplatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Section Photos terrarium-
Sauter vers: