Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ciliatus en maigreur extrême.

Aller en bas 
+2
valy
SweetSkyz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:40

Bonjour à tous.

Je viens vous demander des conseils pour qu'une de mes femelles puisse grossir.
Elle est vraiment squelettique et extrêmement faible, elle n'a pas bougé (même de nuit) de sa cachette depuis au moins 5 jours...
Je m'inquiète beaucoup, car quand j'ai voulu voir si elle était encore vivante (puisqu'elle ne bouge pas d'un millimètre) elle essayait de s'enfuir, mais en tremblant un peu, en se traînant, elle est à bout de force... :pale:

Elle m'a fait 4 pontes à la suite, à un mois d'intervalle chacune. Je pense que son amaigrissement extrême vient de là.
Évidement, elle a été séparée du mâle depuis longtemps.
Toutes mes femelles ont droit à un régime "spécial", avec du calcium tous les jours et sur toute la nourriture, des compotes pleines de vitamines, du miel au moins 2 fois par semaine avec la compote (3 ou 4 gouttes, pas plus), des fruits frais quand je distribue des grillons.
J'essaie de vraiment faire ce qu'il faut.

Que faire pour que ma femelle puisse reprendre rapidement du poids?
J'ai pensé à l'assist feeding, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai essayé de mettre une gamelle juste à côté de sa cachette, mais elle n'a pas été touchée.

Je crois qu'elle me refait des oeufs, on voit bien deux bosses...

J'ai peur qu'elle ne survive pas... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:01

je pense qu elle est bien faible c'est pour ca quelle tremble , maintenant pour la faire manger je sais pas ; le " forcing " n 'est pas indiquer car elle risque de s ettouffer , elle a trop puiser sur ses reserves avec les pontes , j 'avais lu je ne sais plus ou qu il faut faire attention que le rhaco ne devienne pas mou , au toucher car c'est pas bon signe ! courage a toi et a ta memere ,

c'est dingue cette histoire de pondre sans male , je suis peut etre trop " maternelle" mais je laisse mes femelles que 2 fois avec les males sur une année .et j 'ai une femelle qui a pondu 6 mois apres !
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:47

Elle est toute molle justement... affraid 

Les femelles peuvent stocker le sperme, donc c'est normal qu'elles puissent pondre sans mâle.
Mais c'est très ennuyant sur ce coup-là.

On m'a conseillé le yaourt au soja sur un autre forum.
Je vais téléphoner à mon véto pour demander des conseils quand même.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:52

Oui j ai vu sur l autre forum , appel le ça va te rassurer et il va ta donner des conseils Smile tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:08

Je viens d'appeler.
Je ne suis pas rassurée du tout, bien au contraire.
Apparemment, je fais déjà tout ce qu'il faut...

Il va téléphoner à ses confrères et me rappeler... No 
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:26

Elle te ferai pas une rétention d œuf ? Ça pourrait expliquer beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:32

Elle ne devrait pas pondre avant 1 ou 2 semaines normalement. Sa dernière ponte date du 24 juin. (donc c'est encore tôt).
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:03

Tu l'as clairement laisser trop longtemps avec le mâle et la elle est très affaiblie elle fait de la carence en tout tu risque même de la perdre. Il faut toujours séparer sauf si tu as un couple comme moi par exemple ou le mâle ne la monte rarement. Après pour la retaper si il est pas trop tard vitamine tout les jours une goute pour 2 goutes d'eau (hydrosol) que tu as en pharmacie et que tu mélange avec un peux d'eau dans une seringue de bebe et tu luis mets dans la gueule, compote idem à la seringue pendant 15 jours voir 3 semaine avec calcium et d3 et après grillons que tu lui mets aussi dans la gueule après les 15 jours de compote bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:24

Elle a été avec mon mâle pendant un mois et demi, pas plus.
Ils sont séparé depuis le mois de février.

Du coup, je vais faire de l'assist feeding, pour être sûre qu'elle mange. J'irai vraiment doucement, mais je veux qu'elle vive.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:36

Bin la si tu y va doucement genre un peux de compote tout les 2 jours c'est sur que tu v´as la perdre fait que je te t'es dis et tu verras du changement au bout de 3 semaines 1 mois tout dépendra de son état .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:41

aie ! ça ne sens vraiment pas bon ! le fait qu'elle ne puisse plus se déplacer normalement veut bien dire qu'elle est trop affaibli et la nature étant plus forte tout se qu'elle prendra sera pour ses œufs en préparation ... qu'elle age a ta femelle ? quel poids fait elle ?
pour le régime alimentaire angel a tout dit mets là aussi sous uv 5 sans cachettes qu'elle puisse tout avoir pour elle. je la mettrais aussi sur du sopalain pour ainsi voire les excrément plus facilement .
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:18

Je vais lui donner de la compote + miel + calcium.
Je vais la changer de terrarium.
Par contre, je n'ose pas trop la tripoter dans tous les sens. La nourrir de force est facile, puisqu'elle ne bouge pas. Mais pour la peser...
Elle a 23 mois. Et pour l'instant que j'ai qu'un 30*30*45 de libre donc elle risque d'être à l'étroit...
Je vais continuer encore quelques jours à la faire manger de force.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:00

Par compte sans complément vitaminé tu v´as la perdre tu comprend j'espère il lui faut de la vitamine le calcium ne lui fera rien et donne à tes grillons de la carotte pour la carotaine qui et absolument obligatoire pour les rhacos la il lui faut pas mal de vitamine c est pour ça que je te dis d'acheté de l'hydrosol c'est complet en vitamine. Le calcium c'est juste complément qui ne va pas l'aider vu son état .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:04

c'était sa premiére repro ? vue qu'elle ne bouge pas tu peu la mettre dans ton terra de libre elle sera isoler du reste de tes ciliatus et surtout tu pourra vraiment l'avoir a l'œil, attendre trop longtemps ne joue pas en sa fafeur je sais que tu as peur pour elle mais justement là il faut agir vite ... fait moi confiance j'ai réussi a sauver un petit chahoua en état très critique ainsi maintenant c'est vrai c'est quitte ou double mais je pense qu'il faut tout tenter pour la sauver
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:16

VITAMINES.  Ciliatus en maigreur extrême. 2526411888 
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:50

oui angel ! vitamines Ciliatus en maigreur extrême. 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:53

Je l'ai mise en faunabox. (une grande caisse aménagée)
Elle aura droit à des vitamines.
(les pots de bébés sont supplémentés en vitamines d'ailleurs).

Ce n'étais pas sa première saison de repro... Son ancienne proprio l'avait déjà faite se reproduire peu après ses 1an... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:01

donc malheureusement quand tu l'a mise en repro tu ne pouvais pas savoir sa derniére date de ponte se qui a déjà du l'épuiser même si tu a attendu un peu elle avait peu étre déjà fait son "quota" pour l'année ( je met quota entre guillemet car je n'aime pas se terme mais je pense que tu vois se que je veus dire )
pour la fauna c'est bien elle sera isoler, as tu des uv ? si oui ne met aucune cachettes en tout cas en journée et c'est vrai qu'on insiste sur les vitamines car avec angel on les as tester sur nos rhaco et sincèrement on a vue la différence même sur le œufs
si ta femelle survie ( et je l'éspére sincèrement pour toi ) met la au repo complet pendant au moins 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:53

Elle a une ampoule 5.0, je lui laisse une petit cachette, mais elle a juste la place pour mettre sa tête (c'est un mini pot de fleur coupé) pour qu'elle se sente un peu plus "cachée".
Le reste du corps est donc exposé à la lumière.

J'irai chercher des vitamines demain alors!

Pour ec qui est du repos, je ne comptais pas la mettre en repro l'an prochain de toutes manières.
Et j'attendrai qu'elle soit vraiment bien "grassouillette" pour pouvoir la remettre en repro.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:13

Ciliatus en maigreur extrême. 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:51

Alors, hier ma petite protégée à beaucoup mangé. Environ 1.5g.
Aujourd'hui, je lui ait fait boire, en plusieurs fois, pratiquement 2mL de jus de cerise légèrement diluée dans l'eau, donc 0.5mL contenant du calcium. (j'ai du calcium se dissolvant très facilement dans les liquides, sans faire de grumeaux).

Elle retrouve tout doucement ses couleurs habituelles.
Depuis qu'elle est malade, Cléo habituellement brune avec un blushing très marqué et rouge est devenu verdâtre-pastel, sans blushing, dans des couleurs hyper ternes.

Le vétérinaire m'a appelée cette après-midi, me disant que si ça n'allait toujours pas mercredi prochain, il faudrait que je fasse des radios et des analyses des selles.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeLun 15 Juil - 1:01

Des nouvelles de ma petite malade.

J'ai l'impression qu'elle va un peu mieux. Je lui donne à manger en plusieurs fois, en essayant de varier au maximum. Je lui donne aussi à boire (l'eau est toujours un peu diluée dans de la compote, pour qu'elle soit moins liquide et éviter les étouffements en avalant de travers), eau+calcium pur.

Si je pense qu'elle va un peu mieux, c'est parce qu'elle m'a arrêté les cacas liquides et puants, et que celui qu'elle m'a fait aujourd'hui était plus compact, avec de vrais morceaux d'urine solides et blancs.
Elle a aussi tenté de fuir en grimpant un peu sur ma main et sur les bords de la boîte où je la fais manger (boîte à grillons). Ses pattes tremblent un petit peu moins aussi.

Par contre, n'ayant pas trouvé de vitamines (mis à part pour geckos léopards et autre bestioles totalement insectivores), j'en ai commandé sur internet. Ce sont des vitamines liquides, à diluer dans l'eau. Je devrai les recevoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:20

Salut, pour les vitamines c'est en pharmacie sur commande que tu as le lendemain matin ou après midi le nom et hydrosol .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:26

Je vais bientôt recevoir ceux que j'ai commandé...

Hier soir, en lui donnant à manger, elle a ouvert très grand la bouche, et j'ai pu voir ses réserves de calcium. Elle est blindée! Je ne lui en ai donc pas donné ce soir.
Par contre, j'ai fais un mélange de Komodo crested gecko diet avec du jus de grillon. (le Komodo c'est comme du repashy, y'a sensiblement les mêmes choses, et ça coûte trois fois moins cher).
A la base, c'est censé être un aliment complet, plein de vitamines en tout genre et de minéraux.
Vu l'état de ma femelle, j'en ai mis une petite dose (pas une grosse, vu qu'elle a eu du jus de grillon à côté, et que je rajouterai du jus de nectarine un peu plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:37

Bonne nouvelle!
Cléo qui ne bougeait absolument pas avant a fait un grand tour dans le terrarium cette nuit!!!

Je dois encore lui montrer la gamelle d'eau pour qu'elle boive et je lui donne toujours à manger. Mais preuve que mes efforts ne sont pas vains, elle se requinque petit à petit!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus en maigreur extrême. Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus en maigreur extrême.   Ciliatus en maigreur extrême. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus en maigreur extrême.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends rhacodactylus ciliatus avec les soldes tous les ciliatus sont a -50% jusqu'au 6 /07/14
» Ciliatus faiblard
» Queu ciliatus
» Mes Ciliatus
» Terrarium de Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: