Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

question en vrac  Empty
MessageSujet: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:39

coucou !

je suis une fille tres curieuse et je me pose beaucoup de question donc j'ai décidé de les réunir ici 

-on dit que les branche de resineux ne conviens pas au rhaco , mais pour tant il viens de l'ile des pins ? il y a pas un paradoxe ? 

-faut il OBLIGATOIREMENT  faire les repro pres du printemp puisque en captivité il y a presque pas de saison ? 

-peut on les faire vivre en flexarium ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:13

Donc sur l île des pins il y en a pas de pins son nom  L’île est appelée Kunie par ses habitants mélanésiens. Son nom l’Ile des Pins / Isle of Pines lui fut donné par l' explorateur anglais, le capitaine James Cook, en 1774, lors de son périple vers la Nouvelle-Zélande. C’est sous ce nom officiel que l’on trouve la petite-Île sur les cartes du Pacifique. Elle fait partie du territoire français de la Nouvelle-Calédonie .


Pour la reproduction c'est tout simple, tu respect juste la période de chez eux et généralement c'est automatique la femelle garde le semence en elle et à la bonne période elle pond. J'ai jamais vu un rhaco pondre l'hiver ?.


Pour le flexarium c'est tout simplement inadéquate je pense que tu dois savoir pourquoi ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeSam 13 Sep - 6:12

-donc l'ile des pin n'est qu'un "surnom" donner a cette ile ? 

-je crois que tu a mal comprie ma question :
en captivité imaginons que je regle la tamperature , l'humidite et le temps d'eclairage comme en ete et que je met mes bête a repro (il on jamais repro) es qu'il sont "inverser" ? ou il on une sorte d'orlogue biologique ? 

-pas assez d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:24

Si tu veux faire ton cycle toi même je te le déconseille, tu verra que même en faisant un cycle artificiel cela et risquer et en pleine été tu feras comment car leurs faire croire qu'ils sont en hiver avec des grosse chaleur et pourquoi faire sa ?

Pour le nom oui tout à fait mais ils ont toujours garder le même nom puisque c'est en gros cook qu'il a découvert mais elle était déjà habiter et les habitants ne l'appel pas île des pins mais Kunie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:42

ha je ne conte pas du tout inverser les saison , de toute maniere il sont trop jeune ,c'est juste une question comme sa , que je me posais .
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:10

question en vrac  2468401092 Ah OK pas de problème alors .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:24

D'après wiki: L'île doit son nom à James Cook qui la baptise ainsi en raison de la présence abondante de pins colonaires (Araucaria columnaris) aux hautes silhouettes élancées caractéristiques.

Cependant on dit en général que les résineux sont toxiques pour les reptiles (pas uniquement les rhacos) et que c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas être mis en terrarium. Dans la nature, les reptiles peuvent choisir sur quel arbre loger, en terra, ils n'ont pas le choix.
Pareillement, dans la nature, il y a plein de plantes toxique, c'est pas pour autant que tous les animaux meurent. Mais mettre ces plantes en labo serait nocif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon terra et quelque question
» question sur l'alimentation
» Question taille de terra
» Petite question pratique
» Petite question, point de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus ciliatus-
Sauter vers: