Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question sur l'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigrou04




Masculin Cancer
Messages : 30
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : mallemoisson
Emploi/loisirs : futur agriculteur ^^
Humeur : presque toujours de bonne humeur et de la blaque pas drôle enfin pas pour tous

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:59

Bonjour a tous

voila j'ai une petite question par rapport a l'alimentation que je donne a mon ptit monstre, je lui donne du repashy couplé à de la compote pour bébé avec une goutte de miel tous les jours et je lui donne des grillons saupoudré de calcium au moins un jour sur deux.Donc ma question été de savoir si cela est correcte ou pas.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:56

Salut tigrou il a quel age ton petit monstre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
tigrou04




Masculin Cancer
Messages : 30
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : mallemoisson
Emploi/loisirs : futur agriculteur ^^
Humeur : presque toujours de bonne humeur et de la blaque pas drôle enfin pas pour tous

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:11

alors c'est la question piège je sais pas trop et son ancienne propriétaire non plus je sais qu'il est né en fin d'année 2012 mais pas plus c'été pas une naissance prévu donc elle est passé inaperçu jusqu'au jour ou elle s'en ai rendu compte donc je dirais entre 4 et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:36

Enlève la compote pour bébé de ton mélange, ce n'est pas spécialement bon,
le repashy contient déjà tout ce dont il a besoin et est une nourriture complète sans risques de carences.

Et quand tu donnes du repashy, les grillons c'est une fois de temps en temps, car le repashy contient déjà les protéines nécessaires aux ciliatus.

Arrêtes aussi de mettre du calcium sur les grillons, tu vas le surdoser. Le repashy en contient déjà assez étant donné qu'il est normalement à donner en nourriture unique.

En donner pas assez n'est pas bon, mais le surdosage peut être aussi néfaste qu'une carence.
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:37

Et j'oubliais le miel, pas obligé d'en mettre à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04




Masculin Cancer
Messages : 30
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : mallemoisson
Emploi/loisirs : futur agriculteur ^^
Humeur : presque toujours de bonne humeur et de la blaque pas drôle enfin pas pour tous

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:45

merci pour ta réponse mortem bon pour la compote je savais mais sans il ne mange pas de repashy il le boude vu que son ancienne proprio lui en donné du coup puni il en aura plus et pareil pour le miel ah ben il va me faire la gueule pour le coup Rolling Eyes, le calcium du coup j’arrête avec les grillons et pour ces derniers je lui en donne 3 tous les deux donc si je comprend bien je réduis aussi mais de combien une fois tous les trois jours par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:19

Avec un régime repashy en nourriture unique, les grillons tu n'as même plus besoin d'en acheter normalement.

Mais si tu veux leur faire plaisir de tps en tps, une fois tous les 15j c'est bien, comme ça ça n'interfère pas avec les apports du repashy.

Les miens ont pris quasi 1 mois a s'habituer au repashy (sans rien d'ajouté), mais depuis ils me vident les bouchons dès le 1er soir, t'inquiète que quand il aura faim il ira le manger correctement Wink

C'est un produit qui a fait l'objet de 10 ans d'études, pour éviter toutes sortes de carences ou de soucis osseux. Les plus gros éleveurs donnent du repashy en seule nourriture, et n'ont pas de problème....
A l'inverse, je vois énormément de posts (sur les autres forums ou je suis), de personnes qui pensaient que leur rhaco allait bien..... jusqu'au jour ou un beau matin la personne se rend compte que son ciliatus a la machoire ou la colonne vertébrale toute déformée... et ça, ça arrive sans prévenir... et à chaque fois quand on demande a quoi la personne les nourrissait..... "compote pour bébé"....... à force c'est blasant de voir des rhacos en mauvais état partout sur les forums parce que les gens font un peu leur sauce pour la nourriture, et voir des ptits qui n'ont rien demandé avec la machoire toute déformée, et clapser dans la semaine, ça fait mal au coeur...

Perso je ne me permettrais pas de faire " à l'à peu près" avec des êtres vivants. Si il y a une nourriture complète qui a fait ses preuves et qui est facile à commander... pourquoi chercher plus loin Wink a part pour vouloir chipoter....

Donner le repashy en nourriture unique est la meilleure solution pour moi, ça évite à avoir à se faire chier avec le calcium ... les vitamines etc..... et ça évite de sur-doser les proportions que l'on donne en calcium..
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04




Masculin Cancer
Messages : 30
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : mallemoisson
Emploi/loisirs : futur agriculteur ^^
Humeur : presque toujours de bonne humeur et de la blaque pas drôle enfin pas pour tous

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:41

Oui tout ca je sais c'est bien pour ca que quand je l'ai récupéré jlui est commandé en urgence du repashy mais il voulait pas en manger si y avais pas de compote donc voila pourquoi je posais la question et du coup je vais réduire les grillons aussi a une par quinze merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:09

Faut persister quand ils ne veulent pas en manger Wink tant qu'il ne perds pas de poids tu peux continuer de lui en proposer jusqu'au jour ou il en mangera enfin.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04




Masculin Cancer
Messages : 30
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : mallemoisson
Emploi/loisirs : futur agriculteur ^^
Humeur : presque toujours de bonne humeur et de la blaque pas drôle enfin pas pour tous

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:14

Oki merci ben je vais faire ça du coup puis on va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re petite question
» question en vrac
» Question taille de terra
» Petite question pratique
» Petite question, point de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: