Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Repashy superfood superpig

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:03

Bonjour à tous et toutes.
Allen Repashy a étendu sa gamme de nourriture, complément alimentaire etc...  a espérer que ce n'est pas uniquement une simple recette commerciale sans réel intérêt pour le consommateur. 
Malgré tout, l'un des produits pourrait être intéressant mais que vaut-il? scratch  Il s'agit donc du Superpig, supplément caroténoïdes censé améliorer l'intensité des couleurs de nos protégés.

C'est un produit a additionné très légèrement au traditionnel MRP. Je n'ai guère plus d'infos et surtout aucun retour d'expérience sur le produit. Donc si à tout hasard, quelqu'un l'aurait déjà utilisé ou connais une personne (peut-être étranger via forum) qui l'utilise, je suis preneur d'infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:31

Je n'ai pas testé ce produit, mais les caroténoïdes (Dimères de vitamine A) sont utilisés pour se protéger des UV, je trouve assez bizarre d'en donner du coup, vu qu'on offre volontairement des UV à nos lézards...
En effet, les caroténoïdes permettent la synthèse de mélanine (source du bronzage de la peau), afin de nous protéger des UVs (peau et yeux).
Pour un reptile, cela peut peut-être également le faire "bronzer" et raviver ses couleurs, à voir si leur métabolisme est similaire aux notre en ce qui concerne la mélanine?
L'accentuation de la coloration est d'autant plus plausible que les carotènes sont des pigments rouges orangés (qui donnent leurs couleurs aux feuilles d'automne). Après pour un lézards vert, je sais pas ce que ça peut donner, mais pour un rhaco orange/rouge ça peut servir.

voilà ce que dit wiki: En alimentation animale, il est utilisé pour les aliments du poisson et du bétail. Dans l'alimentation des poules et des poulets, le β-carotène améliore la couleur des jaunes d'œufs et l'apparence de la chair.

Après, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, dans le sens où selon moi, on peut donner des carottes aux grillons pour les gaver de caroténoïdes (les miens ne sont nourris qu'à ça) OU donner de la compote d'abricot à nos lézards (qui en contiennent aussi)...
Après il faut voir si ton gecko est terne ou pas. Le mien a des couleurs super vives alors une adjonction me semble inutile!

pour ces raisons, je pense cet aliment inutile même si son efficacité est probable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:46

Merci pour tes explications Wink 
Je ne savais pas que l'abricot contenait également de la caroténoïdes (j'en donne de temps en temps étant donné que je varie). Mes grillons ont toujours eu de la carotte donc rien à changer de ce coté non plus!
Aucun de mes loulou n'est terne, mais je pensais simplement qu'avec ce supplément ils auraient étés au top de leurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:52

En fait je ne pense pas qu'ils puissent absorber une quantité illimitée de caroténoïdes et que cela aie une efficacité croissante continue. À mon avis, cela a un effet en cas de carence uniquement (c'est d'ailleurs en cas de carence qu'on utilise des compléments alimentaires nous aussi ^^) et une fois qu'une quantité suffisante est dans l'organisme (apportée en suffisance avec les carottes et les abricots), il n'y a plus d'effets supplémentaires (on peut schématisé ça sous la forme d'une courbe qui croît dans un premier temps et qui reste constante, une fois la limite de capacité du catabolisme atteint, dans un second temps)
Si c'est comme le Calcium, une partie est stockée et le reste est utilisé, auquel cas un surplus stocké ne serait pas source de changements dans l'apparence de nos petits protégés car inactif, et si c'est comme les protéines, ils n'ont aucun moyen de stocker, et le surplus ressort dans les excréments, donc à nouveau inutile...

Après, peut être que je me trompe bien sûr (tout ce que je dis là est tiré de suppositions fondées sur mes bases de biologie et je dois t'avouer que je ne m'y connais pas du tout en matière de vitamine A et encore moins en métabolisme de reptiles, mais j'imagine que ça doit être un peu similaire à chez nous)! Et peut-être bien que cela a un effet croissant en fonction de la quantité absorbée... mais je ne pense pas qu'un rhaco puisse avoir des couleurs encore plus vive que ce qu'on a déjà (même si un rhaco fluo ça serait un gros kiffe *___*)...


Je vois plus ça comme un argument de vente... D'ailleurs sur une ampoule chauffante que j'ai achetée ce week end ils disent aussi que ça ravive les couleurs des reptiles!

Je serais quand même très interessée d'avoir l'avis d'une personne ayant testé le produit, car je serai ravie qu'on me dise que je me trompe, et qu'effectivement ce supplément a un effet significatif sur la couleur des rhaco!!!


edit: j'ai quand même fait des petites recherches après avoir posté:

Première découverte: il semblerait que les caroténoïdes aient un rôle antiparasitaire. Un mâle ayant belles couleurs n'auraient pas besoin n'aurait pas besoin d'utiliser ses caroténoïdes contre les parasites et les utiliserait pour sa couleur et serait donc en bonne santé (sélection sexuelle)... Cependant je ne sais pas si cela s'applique également aux reptiles, de plus nos reptiles n'ont normalement pas de parasites, donc cette énergie serait déjà économisée...

deuxième découverte: Certains animaux utilisent effectivement les caroténoïdes pour leur couleur, notamment le flamant rose! Les reptiles étant des ancêtres des oiseaux, et les écailles les ancêtres des plumes... peut-être qu'ils font la même chose? ^^

Dernière conclusion: PROMIS :p je pense toujours pas qu'on aie besoin de ce complément car nos reptiles sont en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:56

Bah là pour le coup je voulais un avis, j'en ai un Repashy superfood superpig 2468401092 
La mienne de conclusion sera: j'ai bien envie de vérifier de mes propres yeux! Tu m'as intrigué avec tes connaissances Repashy superfood superpig 3458687439
Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:30

coucou

ça fait un petit moment que j'hésite à en acheter, mais je pense comme toi kelevra.Repashy superfood superpig 1024477331 
si les grillons sont biens  nourris, aucun problème.
je mixe de la carotte avec du repashy pour les nourri, mais pourquoi pas testé sur un petit rhaco rouge, voir si ça vaut vraiment le coup  (je me tâte) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:24

Le produit coûte combien Vince? Si c'est pas cher en effet, fais le test et donne nous des nouvelles Very Happy
(je l'aurai mon rhaco fluo, je l'aurai !!! Very Happy)

edit: je suis allée voir sur le site, le MRP repashy contient déjà 4% de Superpig en fait!

je cite: "This product can be used in many ways. It can be mixed into complete feeds (Repashy’s Crested Gecko MRP contains 4% SuperPig). It can be supplemented in higher doses intermittently."
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:25

Le prix tourne aux environs du MRP il me semble, mais le pot doit durer un très long moment étant donné qu'il n'en faut qu'une petite quantité lorsqu'on l'utilise.

Pourquoi kelevra parle-tu toujours d'un rhaco fluo???
Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:19

salut 

le superpig coute plus chère que du mrp.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:44

Après vérification, tu as raison geoffrey Repashy superfood superpig 3146885337 , mais les prix varient beaucoup surtout d'un pays à l'autre.
Du simple au double affraid , du coup maintenant j'hésite un peu plus! Je pense faire le test malgré tout, le pot devrait tenir l'année je pense!
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:54

ils disent d'en donner de temps un temps un petit peu alors effectivement, ça doit durer des luuuustres! C'est bien ça...

je parle d'un rhaco fluo parce que ça serait pire cool haha... j'imagine bien donner une poudre magique à mon rhaco et qu'il deviennent tout fluo et même phosphoréscent dans le noir (howiii *_*)... un rêve quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:42

Si tu veux du vrai fluo alors tu n'as plus qu'à te mettre aux arachnidés avec des scorpions Twisted Evil , de la lumière noire et le tour est joué Repashy superfood superpig 3458687439
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:48

T_____T non jamaiiiis!
Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:56

salut kelvra j'ai trouver une solution pour ton rhaco fluo, emmène le en vacance à fukushima.Repashy superfood superpig 269949027 
tu pourra plus le regarder dans la nuit tellement il va briller.Repashy superfood superpig 3845165503
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:45

haha misère pour la pauvre bête! Il mérite pas ça :p je vais plutôt me rabattre sur une grenouille colorée ou un phelsuma, ça fera l'affaire :p (ou alors je dévalise mon labo de chimie et je crée un petit cocktail spécial?... naaaaaan :p)
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:18

moi j'ai fais un essai avec le superpig et le résultat et incroyable rien de chez rien et le gros problème avec cette poudre c'est l'odeur qui est très forte à un point que mes rhaco ne manger plus leur compote donc pour moi bin 15€ de perdu ou 10 je me rappel plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:23

Bon si j'ai bien compris j'ai bien fait de demander Rolling Eyes !!!
Je vais arrêter de me prendre la tête, avec ce que je propose au quotidien tout est là pour qu'ils soient déjà bien. 
Mais j'y peux rien c'est plus fort que moi, j'ai toujours envie de leur en apporter plus, ils me le rendent si bien sunny 

Merci Angeldead Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mv59




Masculin Vierge
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 37
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Touche-a-tout
Humeur : Toujours bonne

Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:11

La b-carotène est effectivement connu pour booster les couleurs jaune-orange-rouge, dc déjà le résultat visible dépend de la couleur de base de ta bête. Ms ça joue effectivement, certains gros éleveurs, en particulier étrangers, utilisent cette méthode (surtout sur du pogo), pour booster les couleurs des bêtes avant des bourses par exemple... Après si a ton niveau tu veux essayer, et vu qu'apparemment les bêtes ne raffolent pas de la poudre magique, nourris tes proies avec des carottes, ou tout autre végétaux riches en b-carotène. L'effet n'es pas immédiat, mais au bout de quelques jours d'un régime pareil les couleurs sont ravivés, jusqu'a ce que le régime s'arrête. C'est pour ça que certains possesseurs de pogona (en particulier), ont vu leurs bêtes ternir quelques jours après l'avoir acheter...
Au final c'est juste esthétique, il vaut mieux préférer une alimentation équilibrée plutôt que d'acheter des dizaines de produits pas toujours utiles mais où l'emballage est beau^^ vive le marketing!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repashy superfood superpig Empty
MessageSujet: Re: Repashy superfood superpig   Repashy superfood superpig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repashy superfood superpig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repashy
» information repashy
» Ou acheter son repashy?
» Repashy Rhacodactylus Leachianus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: