Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 questions alimentation rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:19

Voilà, j'ai plein de questions à vous poser car mon petit grandit et ses besoins évoluent et j'aimerais vraiment faire au mieux :)merci d'avance pour votre précieuse aide!



PREMIERE QUESTION:
je donne actuellement à mon rhaco de 3 mois et demi:

  • 3-4 grillons des bois OU 3 grillons domestiques 5 fois par semaine
  • de la compote type "petit pot pour bébé bio fruits rouges et/ou poire" 1 fois par semaine
  • jeune une fois par semaine
  • je saupoudre les grillons d'os de seiche râpé 3 fois par semaine


mes questions:

  • est-ce que je donne suffisamment à manger?
  • dois-je lui proposer plus souvent de la compote (j'ai essayé et il la mange)?
  • est-ce que les proportions grillons/compote conviennent pour un juvénile
  • à quel age vais-je devoir donner plus de compote et moins de grillon? et dans quelles proportions?
  • est-ce que les petits pots pour bébé conviennent ou est-ce dangereux?
  • est-ce que l'os de seiche convient pour l'apport en calcium? J'ai lu sur l'emballage qu'il contenait également du iode, est-ce dangereux?
  • Mon petit a mué hier soir et a consommé sa mue dans la nuit, est-ce du à un manque de calcium?


DEUXIEME QUESTION:
Je ne donne pas encore de vitamines car je n'ai aucune idée des dosages et je sais que des surdoses sont dangereuses. Je n'ai pas trouvé de vitamines liquide en pharmacie je vais donc certainement acheter de la vitamine tetra en poudre en animalerie...

  • l'avez-vous déjà testé?
  • comment dois-je doser pour un juvénile, et ensuite pour un adulte? Est-ce qu'il faut mélanger une pincée à un pot entier de compote et donner la compote une fois par semaine? Vous faites comment vous?
  • quels sont les risques si je ne donne pas de vitamines? Quels sont les symptômes d'une carence en vitamine? 
  • est-il possible que des grillons bien alimenté et les petits pots pour bébé apportent les vitamines nécessaires?


TROISIEME QUESTION:
J'avais acheté du calcium + D3 en animalerie mais j'ai lu que c'était pas bon donc à la place j'ai mis une ampoule UVB 5.0. Le problème c'est que mon petit se cache toute la journée jusqu'à extinction des feux sous une écorce j'ai donc peur qu'il ne bénéficie pas des UVs...

  • est-ce dangereux?
  • devrais-je donner un petit peu de D3 au cas où?
  • mon ampoule est une ampoule exo-terra... c'est tout ce que j'ai trouvé en animalerie... mais j'ai lu qu'elles n'étaient pas bien :S Pourquoi?


Voilà, je suis désolée d'avoir autant de questions, mais j'ai tellement peur de faire une erreur :s et je préfère tout poser en un poste...

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils Smilequestions alimentation rhaco 1162938266
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:50

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:56

kelevra a écrit:
Voilà, j'ai plein de questions à vous poser car mon petit grandit et ses besoins évoluent et j'aimerais vraiment faire au mieux :)merci d'avance pour votre précieuse aide!



PREMIERE QUESTION:
je donne actuellement à mon rhaco de 3 mois et demi:

  • 3-4 grillons des bois OU 3 grillons domestiques 5 fois par semaine


  • de la compote type "petit pot pour bébé bio fruits rouges et/ou poire" 1 fois par semaine


  • jeune une fois par semaine


  • je saupoudre les grillons d'os de seiche râpé 3 fois par semaine




mes questions:

  • est-ce que je donne suffisamment à manger?
    pour te donner un aperçu voici comment nous faisons, lundi compote+mélange vitamines calcium mardi 5 grillons mercredi repashi jeudi jeun vendredi grillons samedi compote+mélange vitamines calcium dimanche repashi ou grillons selon se qu 'ils ont manger le moins pendant la semaine


  • dois-je lui proposer plus souvent de la compote (j'ai essayé et il la mange)?
    est-ce que les proportions grillons/compote conviennent pour un juvénile
    certains petits vont préférer la compote aux grillons mais dans se cas préfére le repashy tu sera ainsi sur qu'il ai se qu'il faut en protéines


  • à quel age vais-je devoir donner plus de compote et moins de grillon? et dans quelles proportions?
    que se soit pour nos adultes ou nos petits nous faisons le même menu après on modifie juste les proportions par ex pour un adulte je donne 7 à 10 grillons


  • est-ce que les petits pots pour bébé conviennent ou est-ce dangereux?
    les petits pots pour bébé sont très bien puisqu'ils ne sont que très peu sucré après tu peu aussi la faire maison
    tout de fois fait attentions ne donne pas trop de compote aux fruits rouge dans la même semaine cela peu provoquer des diharées


  • est-ce que l'os de seiche convient pour l'apport en calcium? J'ai lu sur l'emballage qu'il contenait également du iode, est-ce dangereux?
    je prend mon calcium directement en pharmacie il est déjà en poudre et moins cher qu'en magasin pour l'os de seiche je ne peu t'en dire plus


  • Mon petit a mué hier soir et a consommé sa mue dans la nuit, est-ce du à un manque de calcium?
    pas forcément tout rhaco consomme leurs mue en tant normal tu ne la retrouve pas




DEUXIEME QUESTION:
Je ne donne pas encore de vitamines car je n'ai aucune idée des dosages et je sais que des surdoses sont dangereuses. Je n'ai pas trouvé de vitamines liquide en pharmacie je vais donc certainement acheter de la vitamine tetra en poudre en animalerie...

  • l'avez-vous déjà testé?
    je ne la connais pas je n'utilise que l'hydrosol 1 à 2 gouttes pour un petit pot de compte bébé


  • comment dois-je doser pour un juvénile, et ensuite pour un adulte? Est-ce qu'il faut mélanger une pincée à un pot entier de compote et donner la compote une fois par semaine? Vous faites comment vous?


  • quels sont les risques si je ne donne pas de vitamines? Quels sont les symptômes d'une carence en vitamine? 
    il y aura forcément des carences cela peu se voire par rapport à la peau ( moins brillante ) il peu aussi avoir un soucis de queue comme pour le calcium et ensuite comme pour nous de la fatigue surtout après des repros et en croissances


  • est-il possible que des grillons bien alimenté et les petits pots pour bébé apportent les vitamines nécessaires?
    je ne pense pas c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe le repashy.
    pour tes grillons petit conseil donnent leurs des carottes c'est très bon pour les rhacos




TROISIEME QUESTION:
J'avais acheté du calcium + D3 en animalerie mais j'ai lu que c'était pas bon donc à la place j'ai mis une ampoule UVB 5.0. Le problème c'est que mon petit se cache toute la journée jusqu'à extinction des feux sous une écorce j'ai donc peur qu'il ne bénéficie pas des UVs...

  • est-ce dangereux?
    si vraiment il ne sort jamais retire les cachettes qu'il puisse en profiter après selon ou il se cache comme c'est du 5 il peu tout de même avoir des reflets


  • devrais-je donner un petit peu de D3 au cas où?
    surtout pas mal doser cela peu provoquer des dommages irréversible pour ton petit


  • mon ampoule est une ampoule exo-terra... c'est tout ce que j'ai trouvé en animalerie... mais j'ai lu qu'elles n'étaient pas bien :S Pourquoi?
    elles chauffent et dur moins longtemps




Voilà, je suis désolée d'avoir autant de questions, mais j'ai tellement peur de faire une erreur :s et je préfère tout poser en un poste...

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils Smilequestions alimentation rhaco 1162938266

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:08

Ah merci beaucoup pour tes réponses! Smile
Donc il faut vraiment que je me procure cet hydrosol liquide (une amie pharmacienne m'a dit qu'elle en avait pas dans sa pharmacie mais je suis en suisse :s)

Pour le rephasy c'est pareil :s je n'en ai pas trouvé en suisse malheureusement :( mais je vais faire plus de recherche pour voir s'il y a moyen de s'en faire envoyer depuis ailleurs... Vous vous commandez sur quel site vous? 
Pour les grillons je donne carottés et endives :]
Et je vais donc lui donner de la compote une fois de plus dans la semaine Smile pour le moment mes essais avec des fruits mûrs se sont révélés infructueux

Il ne me reste plus qu'à trouver une réponse concernant l'os de seiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:07

J'ai toujours dis que les cachettes c’était pas indispensable, donc mettre 5 cachettes pour un rhaco et vraiment de trop. Moi les miens on aucune cachette juste des lianes et du feuillages comme ça je peux les regardé prendre un bain de soleil. Wink

Concernant l'os de seiche, pourquoi vouloir mettre ça alors que tu as du calcium scratch scratch  
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:14

Parce que mon calcium est mélangé avec de la d3, jai acheté le faux, et qu'on m'a conseillé l'os de seiche sur un autre forum (j'aime bien avoir plusieurs avis :]), c'est beaucoup moins cher (genre 1 euro l'os de seiche) ^^ et c'est du calcium (comme tout les os) par contre je sais pas si le iode qu'il contient est dangereux lui...

Mais bon la j'ai trouvé un site qui livre le rephasy en suisse alors si ma livraison arrive j'aurais plus besoin de suppléments Smile

Et pour les cachettes pense qu'il était en manque d'uv car mnt il reste sur la vitre exposé toute la journée (il en a été privé 1 semaine, le temps qu'on trouve un moyen de la fixer autrement l'ampoule pour ne plus qu'il la squate)... Mais avant ça c'était un peu obligatoire de lui mettre une cachette sinon il allait sous le sopalin toute la journée :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation rhaco   questions alimentation rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions alimentation rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» question sur l'alimentation
» avis sur alimentation
» Alimentation pour vos rhacos
» Alimentation pour vos tortues terrestre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: