Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:17

Je suis désolée de poster ici mais j'ai trouvé que c'était la section à peu près la plus adaptée pour poser la question. J'ai eu un doute tout à coup en parcourant des forums, de savoir si mon rhaco était vraiment un mâle. Je ne savais pas que les femelles avaient elles aussi les deux petits picos sur les cotés. Donc je me permets de vous poser la question, quel est le sexe de mon Rhaco selon vous ?
Désolée de la photo, c'est tout ce que j'ai pu avoir à ce jour, je m'y prendrai mieux s'il change de position :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*J'édite mon post* Pour y mettre de meilleures photos. Je ne pensais pas un jour, chercher à prendre en photo en gros plan les partie génitales de qui que ce soit, voilà c'est fait Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'ai zoomé, j'ai même augmenté la clarté de la photo et la nettetée pour avoir le max de détail. J'ai beau regarder les explications sur le sexage, je n'y comprends rien, vous voyez des choses que mon cerveau ne perçoit pas affraid


Dernière édition par judylhermite le Lun 20 Mai - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:22

Bon la ça va être dur à dire puisque la photo et pas très bonne une de plus prêt c'est possible et il a quel âge .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeLun 20 Mai - 0:08

angeldead a écrit:
Bon la ça va être dur à dire puisque la photo et pas très bonne une de plus prêt c'est possible et il a quel âge .

J'ai édité mon post pour de meilleures photos.
Il a 6 mois.

Merci de vos avis éclairés, car je dois savoir assez vite si c'est un mâle ou une femelle, car je dois acheter une femelle d'ici peu pour former "le couple". Si c'est une femelle, j’achèterai donc un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:39

pour moi je dirai male , il me semble voir des pores
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:41

bonjour, je vois quelques pores mais pas en ligne franche je dirais donc femellle maintenant il n'a que 6 mois tout peu encore se développer ... attends ses 9 mois on sera déjà plus sur de nos réponses et surtout si tu compte faire un achat du sexe opposer sunny
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:13

C'est une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:54

à quoi est-ce que vous le voyez? je n'ai pas compris ce qu'étaient les pores ^^
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:13

kelevra a écrit:
à quoi est-ce que vous le voyez? je n'ai pas compris ce qu'étaient les pores ^^


> Les pores ce sont des petits points noirs au milieu de l'alvéole (si je peux expliquer comme ça) de la peau du rhaco. C'est tout petit et si j'ai bien tout saisi, il faut qu'il y ait des rangées de points alignés, sur le bas ventre et sur le coté de l'haine ou la hanche, je sais pas comment dire, pour que ce soit un male. Une femelle peut en avoir quelques uns mais disséminés, ou pas du tout. Ca a été très compliqué pour moi de prendre les photos, et même encore aujourd'hui qu'elle a grandi, j'ai un doute sur son sexe, du coup j'ai laissé séparé les deux rhaco que j'ai (j'ai acheté une femelle dans une bourse) et par précaution et pour la quarantaine aussi, ces possibles demoiselles resteront encore six mois dans un terra séparé. A moins que je m'offre un super appareil photo à macro Smile
>> Merci pour vos réponses à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:50

d'accord je comprends un peu mieux :)merci pour ta réponse ^^

et j'imagine que c'est le seul moyen de différencier les deux donc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:08

Ben on va dire que si tu vois apparaître deux grosses coucougnettes, ça peut être un moyen d'identifier un mâle Smile, mais tout dépend de l'âge de ton rhaco, des fois ça se voit vite que c'est un mâle, mais par contre des fois ça apparaît tardivement et tu crois que c'est une femelle, mais en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)   Sexage de mon Rhaco (avec Zoom) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:17

Salut, dans la section Photos de vos rhacodactylus ciliatus il y a Sexage des Rhacodactylus ciliatus je viens de la mettre . Wink


 
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
 
Sexage de mon Rhaco (avec Zoom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Toulousains arrivent avec leurs Rhaco^^
» Œuf rhaco
» mes rhacodactylus ciliatus
» Mon Rhaco
» Ma Rhaco n'a pas l'air bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: