Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma Rhaco n'a pas l'air bien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:28

Bonjour a tous je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis. J'ai acheté ma rhaco, je l'ai installé dans son nouveau terra mais l'hors de mon achat le vendeur ne m'a parlé que de grillons pour l'alimentation. inquiete de ne pas la voir manger j'ai fais mais petite recherche qui m'ont menées sur une alimentation a 70% de fruits sous forme de compote ou pots bébé sans conservateur tel que le citron. J'ai l'impression de tout bien faire mais ma rhaco n'a pas l'air bien. elle reste toute la journée sur la meme branche ou sur la vitre et ne mange pas.

voila mon instalation :
- terrarium 45*45*90
- branches
- pour le substrat j'ai mis du "truc" de coco
- Ficus
- gamelle

pour les temperature je suis a 29 au point chaud et 24 au point froid 
je laisse les lampe allumée 14h / jour
je pulvérise d'eau matin et soir

qu'est ce qui cloche???  Ma Rhaco n'a pas l'air bien 3658134810  Smile

elle juste goûté la compote (tres peu) et les trois grillon que je lui ai laissé lors de son arrivé (il y a 6 jours) sont toujours la...
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:19

slt leena

Elle a qu elle age ta rhaco ?? et tu as combien d’hygrométrie?

Tu n'a pas besoin forcement de chaleur surtout 29°c, si il fait 24°c chez toi c'est suffisant.
Es que tu lui as mis des UV?

Alors moi je donne des grillons tout les 2 jours vu qu ils sont 4 dans un grand terra et je leur met de la compote de temps en temps .
En alimentation tu peut trouver sur le net du repashy, c'est une poudre à mélanger avec de l'eau et y a plein de vitamines tout se qu il leur faut et du calcium.

Il faut surtout penser à lui donner du calcium régulièrement, tu saupoudre les grillons et tu peut en mettre aussi dans ta compote, moi je prend des compotes pour bébé bio comme ça pas de produit chimique dedans.
Sinon je crois que tu peux trouver en pharmacie un produit multi-vitaminé qu'il s'appelle hydrosol c'est sous forme de goute on en parle souvent sur le forum. Moi j’attends la fin de ma boite de calcium et je vais en prendre.
Si tu la trouve pas bien essai de la prendre à la main et de la nourrir avec de la compote auquel tu aura rajouté des vitamines. Elle a peut être une carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:20

après 14h de jour sa peut faire beaucoup sachant que c'est un lézard nocturne donc tu ne la verra pas bouger la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:32

alors deja merci pour ta reponse, pour hygrométrie je ne sais pas. Quel appareil dois je prendre pour le savoir? pour le calcium j'en met dans sa compote (qu'elle ne mange pas). Je vais baisser la temperature a 25° et oui elle a des UV . Par contre je ne sais pas son age j'ai cherché sur internet pour avoir une idée par rapport a sa taille, c'est une subadulte mais je ne connais pas son age exacte. je desepere un peu, quand mon conjoint la prend elle saute direct, avec moi elle reste du coup je lui donne la compote a la main, elle leche un petit peu puis arrete :( j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose... quand je l'ai acheté il était 4 dans un minuscule terra est ce que de la compagnie pourrais la re-booster ?  Ma Rhaco n'a pas l'air bien 1466924959 
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:44

De rien, on est là pour s'aider  Ma Rhaco n'a pas l'air bien 2468401092 

Non la compagnie ne changeras rien.

C'est normale qu'elle saute quand on la prend. Les miens c'est pareils et au bout d un moment il se calme.

c'est des combien tes uv.

Pour l'hygrométrie tu peux trouver des hygromètres en magasin, moi le mien c'est un digital de marque exoterra comme ça c'est assez précis.

Tu prend quoi comme compote? en générale ils s'aiment bien la mangue,banane, poire... Evite les trucs trop acide mais plutôt sucré naturellement, certain rajoute aussi du miel.

Moi par exemple j'ai des jeunes ils sont 5 mois et il mesure museau/ cloaque 9cm. essai de la mesurer pour voir qu'elle taille elle fait .
apres mes adultes j'ai pas regarder.

Y a pas de raison que tu la perde faut bien la surveiller. qu es qu'il te fait vraiment peur c'est le faite qu'elle ne bouge pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:45

Elle n'est pas squelettique? aurait tu une photo à nous mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:10

UV 10 il me semble je n'ai pas gardé l'embalage, pour la compote je lui donne soit banane soit fraise (sans conservateur ni sucre ajouté) elle mesure 7,5cm du museau au debut de la queue. ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle ne bouge pas, elle a l'air triste et ne mange pas. pour la photo je vais essayer d'en prendre une
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:15

Plusieurs choses pour partir sur de bonnes bases!

Si ton rhaco ne bouge pas de la journée c'est tout à fait normal car en journée, il dort.

La durée d'éclairage est trop importante surtout pour la saison, ne serait-ce l'abaisser à 12H serait déjà bien.

29°C l'été, ils supporteront, mais en hivers c'est inutile.

Les grillons lorsqu'ils ne sont pas consommés rapidement sont à retirer du terrarium.

Pour vérifier le taux d'humidité relatif dans un terrarium, on utilise un hygromètre (mécanique ou digital/numérique). Mais en toute sincérité tu peux très bien t'en passer, car pour être précis dans ces mesures alors il faudrait prendre des relevés en différents points du terra et faire une moyenne. 
2 pulvérisations quotidienne comme tu le fait est très bien.

Dernier point, peut-être le plus important! Avant d'entreprendre un second achat, il serait déjà bien d'arriver à maintenir le 1° sans ces soucis. Et si malgré tout tu en prendrais un 2° alors il faudrait effectuer une mise en quarantaine avant de les mettre ensemble, s'assurer des sexes des animaux ainsi que de leur maturité sexuelle.

Pour la prise de nourriture, dans un premier temps il faut essayer de proposer un maximum d'aliments diversifiés. De cette façon tu pourras au départ te rendre compte de ces éventuelles préférences. Une fois que la bête se sera habitué à son environnement, tu pourras l'emmener petit à petit à manger d'autres choses. 

Aurait-tu par hasard la possibilité de mettre des photos de ton installation ainsi que de ton animal? Il est plus facile d'aiguiller quelqu'un avec un visuel qu'avec de simples explications. On pourrait passer à coté de quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:20

Vu la taille de ton ciliatus, le terrarium est trop grand. Perso, je réduirais son espace de vie le temps qu'il grandisse un peu, il aura plus de facilité à s'alimenter seul.

Du 10% est normalement à réserver pour les espèces désertiques ou aux espèces particulièrement héliophile (genre phelsuma par ex). A moins de l'utiliser en dehors du terra avec un grillage au maillage resserré.
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:42

Donc vu la taille c'est une juvenile.

Déjà tu disait que ton copain quand il a prend elle saute c'est qu'elle n'est pas trop mal en point sinon elle ne sauterait même pas, elle aurait du mal à se bouger.

Essai de voir pour la mettre dans quelque chose de plus petit comme te disait Vince,
genre les breeding box
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:59

merci pour vos conseil je vais la mettre dans le terra ou je mettais mon gecko leopars avant que mon homme lui construise un terra dans notre table basse. cest un 30*30*40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:06

elle parait bien, ni trop maigre
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:38

bon alors j'espere qu'elle s'adaptera bien que qu'elle mangera bientot histoire d'etre rassurer. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:49

de rien moi Ma Rhaco n'a pas l'air bien 2468401092 


Au debut quand j'ai eu mon premier juvenile c'est pareil il ne manger pas du tout de grillons ,que de la compote et a force un jour sur deux je ne lui donner rien et quand il a commençait à avoir faim il s est attaqué au grillons.

laisse lui le temps de s adapter.

y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:30

Avec la photo, on se rassure tout de suite pour ta bête  Wink 
Le gabarit est largement respectable pour pouvoir être vendu, c'est un jeune spécimen mais déjà bien démarrer. 
Du coup, je ne pense pas qu'il y ai besoin de modifier la taille de l'installation. Simplement le laisser un peu tranquille, lui proposer différentes nourritures. L'appétit reviendra vite si les conditions de maintenance sont respectées.

Depuis combien de temps l'as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:10

1 semaine du coup j'attends qu'elle s'aclimate
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:14

45*45*90 pour du 7,5 cm ça m'étonne pas du tout qu'elle ne mange pas perso Ôo

Ensuite pas besoin de gamelle d'eau... les rhacos boivent les gouttes sur les feuilles...

Le ficus tout seul ça me semble un peu "peu", ton rhaco a peut être besoin d'être plus caché pour limiter son stress.. Tu peux mettre des noix de coco vidées et percée comme cachette dans le terra ainsi qu'un pothos, plante très résistante...

Comme dit précédemment, c'est un lézard nocturne, donc normal qu'il ne bouge pas le jour! ça me choque un peu que tu aies acheté un rhaco sans t'informer un minimum sur ses conditions de maintiens au préalable...

Il serait intéressant de voir une photo de ton terra pour vérifier s'il y a suffisamment de branches horizontales et verticales..

De plus, où places-tu ta compote et tes grillons? Pour les deux, il faut les mettre en hauteur et non au sol car c'est là que les rhacos ont des prédateurs en milieu naturel, ils évitent donc de descendre au sol... Le mieux est de mettre les grillons saupoudrés de calcium dans un petit pot accessible en hauteur, duquel ils ne peuvent pas sortir, pour éviter qu'ils se dispersent et pondent dans le terra, et ne grossissent et puissent blesser le rhaco...

Pour finir, évite de manipuler ton rhaco, c'est le meilleur moyen de le stresser, s'il ne mange pas quelques jours après son arrivée, c'est peut-être dû au stress... Il ne faut pas oublier que c'est un animal sauvage et il ne faut les manipuler qu'occasionnellement!

Voilà j'espère que mes conseils vont t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:54

alors la gamelle n'est pas pour l'eau mais sa compote, apres je n'ai pas pensé a le mettre en hauteur, j'ai pris un gros ficus il a pas mal de cachettes vue la taille des feuilles mais ne se cache jamais il dors meme au sol, apres pour ce qui est des connaissance requises je me suis fier au conseil du vendeur chez qui j'ai acheté cameleon, pogona, elaphe et gecko leopar sans jamais avoir eu de problemes au prealable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:56

comment je pourrais mettre la gamelle en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:23

elle est peut etre tout simplement stresser de son nouvel habitat
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:26

j'espere que ca lui passera mais si elle etait stressée elle se cacherait non? je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:31

merci pour l'image Very Happy
pour moi le terrarium ne convient pas vraiment... Cela manque de branchage, de feuillage en hauteur, de cachettes...
Ta plante n'est pas un ficus mais une bromélia, c'est une plante qui convient en terra humide mais c'est une plante dont les racines craignent l'eau et pourrissent dans la terre, elle doit donc se fixer sur la paroi en épiphyte, les racines à l'air...
De plus, les bromélias c'est plutôt des plantes à dendrobates, ça n'est pas l'idéal pour qu'un rhaco s'y cachent... Il faudrait des feuilles plus larges pour un rhaco...

Je pense que la première chose à faire serait d'installer un pothos dans ton terrarium:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà par exemple le terrarium de mon rhaco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également l'impression que tu as mis des plantes succulente dans ton terra (avec des feuilles très épaisses) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles vont crever, c'est des plantes qui vivent en climat sec (d'où leurs feuilles épaisses), elles ne conviennent pas pour le climat humide et tropical nécessaire à un rhaco...

C'est bizarre que ton rhaco se mette au sol pour dormir... le mien ne descend absolument jamais et dort toujours en hauteur... cela est peut-être dû à un manque de lieu adéquat... (comme une noix de coco, ou une feuille de plante etc.)

Il est également conseillé (mais tout le monde ne le fait pas) d'obstruer deux parois au moins du terrarium, pour que le rhaco se sente plus en sécurité... Tu peux recouvrir deux parois avec des planches par exemple, posée contre le terra depuis l'extérieur...

Pour la gamelle en hauteur, et bien il faut savoir qu'un rhaco ne mange pas des tonne, un bouchon de soda de compote suffit amplement, tu peux donc le fixer sur une branche à l'aide d'un fil de fer par exemple (en faisant attention à ce que le rhaco ne puisse pas se blesser avec son extrémité..) ou en le fixant entre deux branches... Moi je le pose sur le petit pont que tu peux voir dans mon terra, et j'ai fixé un support au pistolet à colle pour que le bouchon ne se déplace pas avec les coups de langue...

Pour les grillons je les mets dans le bocal incrusté dans le décors en mousse expansive de mon terrarium, tu peux le voir en haut à gauche de l'image ^^

Pour finir, un rhaco stressé ne va pas nécessairement se cacher, il va plutôt s'immobiliser et respirer très fort (tu pourras alors voir sa gorge se gonfler et se dégonfler)...
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:32

Oui je dirais aussi qu il manque de cachette.

Moi les miens ne vont au sol que pour chasser.

Sinon perso moi les miens adoré la bromé il dormait tout le temps dedans, quand il son jeune sa va après sa devient trop petit. Par contre moi elle a commençait à pourrir mais par le haut .

Comme te la dit Kelevra l'idéal c'est le pothos sa pousse assez vite et sa peut te faire un bon décors. Dans mes terra j'ai que sa.

Vu que tu as mis des branches essai d'y accrocher des noix de coco, elle ira peut être dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:46

Je pense qu'il y a eu une erreur de mesures, car en voyant la bête sur la main (d'un adulte je l'espère), on se rend compte qu'il fait un peu plus quand même. 
Pour le terra, avant de le changer essaie dans un 1° temps de le remplir avec de nombreux supports (branches,lianes,bambous) , de plantes (même artificielle), cachettes (noix de coco, de bouddha etc...). Il fait tout vide là, et ce même avec le broméliacé.
Je confirme vraiment ce que kelevra t'as dit, il n'est pour l'instant pas adapté à l'espèce. D'ailleurs je ne vois pas une espèce qui s'adapterais bien dedans, c'est dommage surtout avec un tel volume! 
Mais je suis sur que tu feras le nécessaire pour que ton gecko soit confortablement installé! On essaiera de t'y aider, mais avant tout, je pense que tu devrais déjà jeter un oeil dans la catégorie "photo terrarium", il y a de belles réalisations qui devraient t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Rhaco n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Ma Rhaco n'a pas l'air bien   Ma Rhaco n'a pas l'air bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rhaco n'a pas l'air bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien planqué... ou presque ;-)
» Nouvelles photos de ma troupe qui à bien grandit !!
» Rhaco mal
» mes rhaco
» Œuf rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: