Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:37

bonjour,
je m'inquiète car j'ai l'impression que mon rhaco ne mange pas,ou pas beaucoup.

je lui donne compote et repashy dans 3 ou 4 bouchons pour qu'il choisisse,mais je ne vois pas le niveau baisser.
en alternance tout les 3 ou 4 jours je lui donne des grillons et la pas de problème,c'est un très bon chasseur,il ne rate quasiment jamais sa proie (environ 3 ou 4 grillons).

ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est toute la journée et toute la nuit sur la même feuille à part lorsqu'il chasse les grillons.

est ce normal qu'il ne bouge pas de sa feuille pendant 2 ou 3 jours?

les grillons sont dans une boite à coté du terrarium et il chantent beaucoup, est ce que le bruit qu'ils font peut déranger le rhaco?

tout les combien les rhaco font 'ils leurs besoins,en 15 jours j'ai trouvé 3 crottes.

le rhaco a environ 6 mois et il pèse 13g,ça me parait peu.

merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

température terra 22 à 25° en journée et 18 à 22° la nuit.
hygrométrie mini 60% maxi 90% (l'hygro est souvent au dessus de 75% est ce de trop?)
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:50

6 mois 13 grammes cela et inquiétant tu as une photo de lui pour voir comment il est physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:58

bonsoir,

il me parait bien mais c'est vrai quele poids m'a aussi inquiété,mais c'est mon 1er lézard donc je n'ai pas d'expérience sur le poids qu'un rhaco doit faire.

je poste une photo de suite
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:00

chris28 a écrit:
bonjour,
je m'inquiète car j'ai l'impression que mon rhaco ne mange pas,ou pas beaucoup.

je lui donne compote et repashy dans 3 ou 4 bouchons pour qu'il choisisse,mais je ne vois pas le niveau baisser.
en alternance tout les 3 ou 4 jours je lui donne des grillons et la pas de problème,c'est un très bon chasseur,il ne rate quasiment jamais sa proie (environ 3 ou 4 grillons). A 6 mois c'est une dizaine de grillons .

ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est toute la journée et toute la nuit sur la même feuille à part lorsqu'il chasse les grillons. Tu là déjà observer toute une nuit ?

est ce normal qu'il ne bouge pas de sa feuille pendant 2 ou 3 jours? En sachant que chez certain spécimen cela peux arriver et être très actif la nuit.

les grillons sont dans une boite à coté du terrarium et il chantent beaucoup, est ce que le bruit qu'ils font peut déranger le rhaco? cela n'a Rien a voir .

tout les combien les rhaco font 'ils leurs besoins,en 15 jours j'ai trouvé 3 crottes. Environ touts les 2 jours .

le rhaco a environ 6 mois et il pèse 13g,ça me parait peu. Tu es sur car si c'est le bon poids cela et très inquiétant .

merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

température terra 22 à 25° en journée et 18 à 22° la nuit. Tu dois avoir 4 à 5 degrés d’écart entre la journée et la nuit donc là tu es pas bon du tout.
hygrométrie mini 60% maxi 90% (l'hygro est souvent au dessus de 75% est ce de trop?) L’hygrométrie c'est 75% la journée et des pointes a 90% le matin et le soir à l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:19

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:20

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:32

angeldead a écrit:
chris28 a écrit:
bonjour,
je m'inquiète car j'ai l'impression que mon rhaco ne mange pas,ou pas beaucoup.

je lui donne compote et repashy dans 3 ou 4 bouchons pour qu'il choisisse,mais je ne vois pas le niveau baisser.
en alternance tout les 3 ou 4 jours je lui donne des grillons et la pas de problème,c'est un très bon chasseur,il ne rate quasiment jamais sa proie (environ 3 ou 4 grillons). A 6 mois c'est une dizaine de grillons .
ok je vais en donner plus,il doit manger les 10 grillons en combien de temps?

ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est toute la journée et toute la nuit sur la même feuille à part lorsqu'il chasse les grillons. Tu là déjà observer toute une nuit ?
non mais il parait être souvent au même endroit.

est ce normal qu'il ne bouge pas de sa feuille pendant 2 ou 3 jours? En sachant que chez certain spécimen cela peux arriver et être très actif la nuit.
justement ce soir il bouge

les grillons sont dans une boite à coté du terrarium et il chantent beaucoup, est ce que le bruit qu'ils font peut déranger le rhaco? cela n'a Rien a voir .ok

tout les combien les rhaco font 'ils leurs besoins,en 15 jours j'ai trouvé 3 crottes. Environ touts les 2 jours .je n'ai pas l'impression de voir tant de crottes,j'ai mis des vers de terre et des cloportes ça peut avoir une influence sur les crottes invisibles?

le rhaco a environ 6 mois et il pèse 13g,ça me parait peu. Tu es sur car si c'est le bon poids cela et très inquiétant .c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a vendu.

merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

température terra 22 à 25° en journée et 18 à 22° la nuit. Tu dois avoir 4 à 5 degrés d’écart entre la journée et la nuit donc là tu es pas bon du tout.ok je vais essayer de régler ce problème mais ce n'est pas évident.
hygrométrie mini 60% maxi 90% (l'hygro est souvent au dessus de 75% est ce de trop?) L’hygrométrie c'est 75% la journée et des pointes a 90% le matin et le soir à l'arrosage. la c'est plus facile à faire.   






Revenir en haut Aller en bas
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:52

merci beaucoup pour tes réponses angeldead



que penses tu des photos maigre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:12

Bon pour moi ton rhaco fait plus que 12 grammes je te donne un petite truc, tu prends une enveloppe tu mets un chèque dedans et cela fait 8 grammes pile donc pour moi ton rhaco il est entre 20 et 25 il manque juste un peux de poids mais cela n'est pas bien grave il va récupérer très vite je t'explique.

Bon déjà les cloportes et un nettoyeur naturel donc il va manger tous ce qui il y a dans le terra, petit exemple, crottes, grillon mort.


Après pour le reste tu fais ceci,


Hygrométrie: tu doit être à 75% dans la journée avec des pics à 90% le matin et le soir tu arrose avant éclairage. Et pour maintenir ton terra correctement au fond tu mets des billes d'argile avec au dessus une toile en feutre et recouvert de tourbe blonde.

Chaleur: pour une bonne maintenance tu dois avoir 25° la journée et au soir 21° sa c'est le top. Tu obtient cette température en mettant une lampe céramique avec une grille de protection ou le mieux pour moi reste le tapis que tu colles en dessous ou sur le coter ou sur le fond si il y a pas décor de fond bien sûr et a l extérieur du terra tout sa relier un programmateur. Ne pas oublier la lampe uv une 2.0 .

Alimentation: grillons plus compote.

Lundi: grillons avec calcium
Mardi: compote avec vitamines
Mercredi: rien
Jeudi: grillons
Vendredi: compote avec vitamines
samedi: grillons avec calcium 
dimanche: rien
tu mets une dizaines de grillons et après c'est toi qui gère si tu vois qu'il mange pas tout les grillons en 2 jours tu enlèves le reste et tu mets en suite la compote. Si tu vois qu'il en mange 5 ou 6 et bien tu passe à 6 grillons par repas pas plus il va ce régler tout seul .

Terrarium: pour un seul rhaco 45x45x60 et si par la suite tu veux lui mettre une femelle tu devras acheter un autre terra 45x45x60 car tu peux pas la laisser toute l'année avec le mâle car tu risque de l'épuiser et après risque de rétention d'oeuf et mort.  



Vitamines: le nom et hydrosol que tu trouve dans toutes les pharmacies soit ils l'ont en stock ou à commander (7€90) et avec, tu mets 2 gouttes dans le bouchon de compote et tu mélange tu peux même mettre du miel avec et mettre que 1 bouchon c'est tout . Les vitamines empêche la carence surtout en carotène pour la femelle qui et prête à pondre.

Voilà j'espère que cela et clair pour toi et n'hésite pas si tu as encore des questions ont n'est la pour sa .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:23

bonjour et merci pour tes conseils ,je vais faire comme tu dis pour la nourriture.

mais si il ne mange pas la compote, il n'aura pas de vitamine?

le terra est un 60x45x60.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:11

Il en mange de la compote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
chris28




Masculin Messages : 16
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2014
Emploi/loisirs : tout

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:18

justement jusqu’à maintenant je n'ai pas l'impression qu'il mange de la compote ou du repashy,je ne l'ai vu manger que  des grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Masculin Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2014
Emploi/loisirs : Passionné par la nature en générale

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:38

Je suis un peu dans le même cas que toi, mon couple ne mange (me semble t'il) ni de la purée de fruit maison, ni du repashy mais ils se gavent de grillons...

Pour le moment, ils grossissent bien...surtout la femelle qui est devenue bcp plus grosse que le mâle, car lui a mis 2 semaines avant de manger même des grillons... Après, peut être qu'ils viennent léchouiller le repashy la nuit sans que l'on s'en aperçoive... Si ils mangent des grillons, c'est déjà mieux que si ils ne mangeaient pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:13

Alors tu mets un bouchon de compote avec de la vitamine au grillons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





grillons Empty
MessageSujet: Re: grillons   grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis grillons
» Grillons, Rhacos et croquettes pour chat
» refus de grillons
» reproduction grillons
» Techniques grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: