Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 le terra de mon rhaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le terra de mon rhaco il es en recherche de decoration pour le moment, les avis constructifs sont bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:57

Ah oui effectivement manque beaucoup de branchages et de feuilles bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:03

oui je débute , je vais mettre des vrai plantes justement dedans
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Messages : 81
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2014
Emploi/loisirs : loisirs

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:04

Salut ! Pour améliorer ton terra, tu peux commencer par mettre une plaque de liège sur le fond et aussi sur les côtés. Ça fait isolation thermique, et ça aide,le Rhaco à se,sentir en sécurité. Même une plaque de liège pour isolation phonique (vendu en magasin de bricolage en plaques 50x50cm) fait l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:05

je pensais ventousé d'autres plantes artificielles pour lui procurer un sentiment de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Messages : 81
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2014
Emploi/loisirs : loisirs

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:10

Si tu en mets beaucoup, de façon à bien occulter les parois, ça peut faire l'affaire. Sinon, si tu veux mettre de vraies plantes, une plaque de liège peut servir d'appui au Ficus pumila, une plante rampante et couvrante qui fait un bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:14

je compte mettre des vrai plantes , mais j'avais dans l'idée a faire en sorte que la plante pousse en grimpant et en s'appuyant sur les bambous que j'ai mis dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:10

je te conseille les plaques de liège moi aussi car les fausses plantes prennent beaucoup de place, ne servent à rien niveau hygrométrie et... le plus ennuyeux selon moi :p il faut les nettoyer ^^
Comme l'a dit irenedelse, le ficus pumilla est une plante grimpante (ou plutôt rampante mais qui s'accrochera aux parois aussi) très prolifique. Pour le reste du terrarium, je te conseille de planter un pothos (C'est la plante que tu peux voir en image sur le fond du forum en arrière plan). C'est également une plante grimpante qui prolifère très vite. Elle est belle et a des grandes feuilles qui procurent cachette et surface de saut ^^. Le mien était vendu sur un tuteur en fibre coco qui peut lui même servir de tronc à escalader pour ton rhaco. Sinon tu en trouves également sans tuteur Smile

Il faut rajouter de nombreuses branches (plus épaisses également). Eventuellement une noix de coco évidée et trouée pour que le rhaco s'y cache, et tu peux également ajouter des tubes de liège (moins chers au rayon rongeur que reptile. La nourriture doit être présentée en hauteur car un rhaco n'est pas supposé descendre au sol étant donné que c'est un animal arboricole. Pour lui le sol représente les prédateurs. Pour se faire j'ai suspendu un petit pont en rondins (également pour rongeur) entre deux branches, dessus j'ai fixé un gros bouchon d'épice (de la taille d'un gros bouchon de soda mais moins haut), sur lequel je place un bouchon de soda (plus haut donc) avec la nourriture dedans. Le bouchon d'épice permet de tenir le bouchon de nourriture quand le rhaco lèche dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:25

je veux bien que tu me montre comment tu procede pour ton histoire du bouchon pour le rhaco car elle es interessante comme solution car son ancien proprietaire m'as dis qu'il ne mangeais pas de compote cela viens peut etre de la ?
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:49

voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne donne pas de compote mais de meal replacement powder repashy Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:45

et le bouchon ne se fait pas renverser c'est sa ? pas mal comme idée, par contre je ne vois pas le bouchon d'epice dont tu parle j'arrive pas a comprendre ou tu as eu ce bouchon
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Masculin Messages : 532
Points : 561
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2013
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : ça depend...

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:49

pour le ou les bouchons,tu en trouve sur diferentes bouteilles style , eau minerale,boissons ect... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico76




Masculin Balance
Messages : 38
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : boulanger

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:26

je voudrais savoir par rapport a la dimension de mon terra , combien faut t'il en quantité de bille d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Masculin Messages : 532
Points : 561
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2013
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : ça depend...

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:48

une épaisseur de cinq ou six centimètre devrais suffire...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Messages : 81
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2014
Emploi/loisirs : loisirs

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:01

Nico, quelles dimensions déjà le terra ? Chez moi, dans un terrarium de 45x45x60cm, j'ai mis environ 3-4 cm de billes d'argile pour 10 cm de substrat en fibre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:30

nico76 a écrit:
et le bouchon ne se fait pas renverser c'est sa ? pas mal comme idée, par contre je ne vois pas le bouchon d'epice dont tu parle j'arrive pas a comprendre ou tu as eu ce bouchon
Le bouchon d'épice c'est le bouchon noir juste dessous du blanc avec un rebord plus bas...
Je l'ai pris sur un pot de poivre (épice ^^), mais il te suffit en fait simplement un bouchon avec un bord bas et un de diamètre un peu plus petit avec bord plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le terra de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon rhaco   le terra de mon rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le terra de mon rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra rhaco
» Terra définitif rhaco
» mon terra rhaco
» mon new terra rhaco
» video exo terra sur les rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Section Photos terrarium-
Sauter vers: