Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 First Terra Rhaco

Aller en bas 
+3
angeldead
iddylan
toma90
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:04

Hello,

Je vous présente mon projet (qui j'espere se multipliera autant que mes aqua )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier j'ai commencé l'installaton d'un petit terra de 45cm au
cube.
Eniron 3/4 cm de bille d'argile, et a peu pres pareil de substrat
Exo-Terra Plantation soil (désolé pour la pub, mais sa permettra mieux
d'identifier le produit)

J'ai installé 2 plaque de xaxim sur les coté du
terra. Il m'en manque à moins que je parte sur du liege ou de la fibre de coco, ou de la pierre Very Happy
Actuellemement, j'ai un petit ficus (qui apparement devient grand, et 2 petite bromé, encore en pot. Faut que je finisse l'aménagement demain avan d'aller chercher le petit. J'ai aussi acheté des tuteur en bambou, un petit coup de nettoyage, et il irons dans le terra.

Juste pour info, c'est celui la:
Bon bein le lien passe pas, désolé Photo demain
La hauteur n'étant pas top, bien que certaine personne m'est dit que sa irais pour un male, je compte faire un terra de 40 40 par 80 de hautt, avec un vieil aqua aménagé pour.

Les photo suivront demain
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:24

dommage qu'on est pas la photo pour se rendre compte...
par contre as tu mi un voile d'hivernage ou de la toile entre tes billes d'argile et la tourbe ?
pour ton installation n'oublie pas de bien ulitiser la hauteur avec de bonne branche, on conseil une cachette par individu
pour le tuteur en bambou un petit conseil raye le car une fois mouiller ton rhaco risque de glisser dessus tant que le calcaire s'y fixe Wink
par contre lors de ton adaptation d'aqua en terra fais bien attention aux aération il en faut une haute et une basse
j'ai hate de voire les photos drunken
quand va tu chercher ton petit ???
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:19

iddylan a écrit:
dommage qu'on est pas la photo pour se rendre compte...
par contre as tu mi un voile d'hivernage ou de la toile entre tes billes d'argile et la tourbe ?
pour ton installation n'oublie pas de bien ulitiser la hauteur avec de bonne branche, on conseil une cachette par individu
pour le tuteur en bambou un petit conseil raye le car une fois mouiller ton rhaco risque de glisser dessus tant que le calcaire s'y fixe Wink
par contre lors de ton adaptation d'aqua en terra fais bien attention aux aération il en faut une haute et une basse
j'ai hate de voire les photos drunken
quand va tu chercher ton petit ???

Hello,

Le petit est arrivé aujourd'hui, y a meme pas une heure. Il y a du géo textile entre les bille et le substrat. Hygro à 91 % mais j'ai bien arroser hier soir, un peu trop...
J'ai pas rayé le bambou, et il est déja en place. Je verrais ce que je peux faire.
Les photo suivront dans la soirée (je compte sur vous pour la phase[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:30

Salut, essai de faire baissé ton hygro a 70 avec des pointes le matin et le soir à 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:28

Pas de soucis, je compte bien la faire baisser.
Quand vous "brumiser" (pas sur que ce soit français comme terme) vous fait gaffe de pas arroser le rhaco, ou sa le gene en rien?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:36

Tu peux l'arroser il y a aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:44

Ok, merci.

Les photo chargent
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:01

Voila enfin les photo du premier (d'un futur grand chepetel) J'adore cette bestiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous pouviez me renseigner sur la phase, se serait top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loloracho




Masculin Vierge
Messages : 116
Points : 126
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 32
Localisation : DOUBS
Emploi/loisirs : cariste dans le transport frigo
Humeur : happy quand on me fait pas ch...

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:40

tu n'a pas plus haut en terra ? je trouve sa un peut juste ..... et hésite pas a rajouter des noix de coco et des petite branche un peut partout a l'horizontale aussi =) sinon c'est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( enfin un terrario qui aime les racho pas trop loin de chez moi ) j'en suis tout émoustiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha oups j'avais pas fait attention le ficus c'est pas une bonne idée la sève qui sort quand une branche est casser et nocive pour nos petit protéger et moi perso mais racho sont des barbare donc il le massacrerai ton ficus =) . après je dit sa mais tout le monde n'est pas de mon avis on le retrouve souvent dans les terra de racho .
cdt lolo
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:52

Ouh le vilain qu'a pas tout lu (voir au début du topic). J'aménage un ancien aqua en terra pour quelque femelle. 40 x 40 x 80 de haut.
Meme si en ce moment les exo terra de 60 45 90 de haut me font séverement de l'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les branche c'est prévu, mais y en a déja quelque une un peu caché. Enfin je dois retourné chercher des tuteur en bambou.
Pour les noix de coco, j'en ai quelque une qui traine (spéciale aqua, mais sa doit rien changer pour le terra). J'en rajouterai demain. Sa sert de cachette je suppose?

Me semble que tu est de Valdahon, d'apres ce que j'ai pu lire. Ma frangine était pas loin, à Levier.

Edit: J'ai rajouter quelque plante. je ferai une autre photo demain. Le ficus va virer de toute façon, c'est un ficus kinky (qui atteint plusieur mettre en pot) Je craint de pas avoir assez de place:D
Revenir en haut Aller en bas
loloracho




Masculin Vierge
Messages : 116
Points : 126
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 32
Localisation : DOUBS
Emploi/loisirs : cariste dans le transport frigo
Humeur : happy quand on me fait pas ch...

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:55

oui elles servent de cachette , tu t'embête bien avec ton bambou va cueillir du noisetier =)
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:02

Ouai, j'ai se sale réflexe de rien prélever dans la nature, à cause des aqua. Trop de nettoyage à faire. MAis surement moins chiant en terra. J'irai me balader à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:17

Salut, donc pour la phase c'est un (dal X porthole) Tiger . Pour le terra pour le moment ça ira en attente de son futur terra et met pas trop de cachette non plus pour qu'il prenne bien les uv .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:25

A la limite je peux mettre les cachette au sol. Sa lui fera toujours un petit perchoir, et sa lui empechera pas de prendre les uv.

D'ailleur en parlant d'uv. Dans le terra, Y a une ampoule UV 5 et une 2 de chez exo terra.. C'est bon? Si jamais j'ai encore une 2 en stock
Merci pour la phase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais à quoi correspond le X porthole?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:07

Pour la cachette à terre pas la peine il ira pas dessus pour l ampoule du enlève la 5.0 et tu laisse la 2.0 sinon c'est de trop pour ses yeux . Pour le porthole c'est juste la couleur blanche sur les pattes arrière et les 3 points blanc sur les flancs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:15

Premier nourrisage à la pince, j'était pas sur qu'il est mangé. C'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:31

Ptite question du soir:

Pour la bouffe, vous faite comment? Compote maison, ou petit pot bébé?
Sa peut paraitre bete, mais pourriez vous me décrire votre recette pour les compote maison?

Autre chose, J'ai vu pas mal de "substitus" pour eux, en poudre. Quelqu'un en sert et aurais un bon plan pour en avoir?

Bonne soirée
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
loloracho




Masculin Vierge
Messages : 116
Points : 126
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 32
Localisation : DOUBS
Emploi/loisirs : cariste dans le transport frigo
Humeur : happy quand on me fait pas ch...

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:39

oui le repashi c'est pas mal et tu trouve sa sur le net ou en bource, perso je me fait pas chier avec les compote maison j'achéte pour bébé mais je n'est pas énormément de racho donc c'est sans doute pour sa ....
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:54

toma90 a écrit:
Ptite question du soir:

Pour la bouffe, vous faite comment? Compote maison, ou petit pot bébé?tu peux prendre de la compote pour bébé et rajouter du miel ou faire toi même avec des fruits non acide pas de banane et en priorité des fruits exotique


Sa peut paraitre bete, mais pourriez vous me décrire votre recette pour les compote maison?moi je prends de la papaye, kiwi, mangue, fruit de la passion et bien d'autres tu mix le tout et tu rajoute un peux de pollen .


Autre chose, J'ai vu pas mal de "substitus" pour eux, en poudre. Quelqu'un en sert et aurais un bon plans tu veux parlé du repashy oui c'est très bon mais a acheter en bourse moins chère

Bonne soirée
Thomas


Dernière édition par angeldead le Jeu 4 Avr - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:55

Merci pour le retour.
Tu prend n'importe quel compote bébé, ou tu regarde sans conservateur, sans rajout de sucre, etc?
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:02

angeldead a écrit:
toma90 a écrit:
Ptite question du soir:

Pour la bouffe, vous faite comment? Compote maison, ou petit pot bébé?tu peux prendre de la compote pour bébé et rajouter du miel ou faire toi même avec des fruits non acide pas de banane et en priorité des fruits exotique.
Sa peut paraitre bete, mais pourriez vous me décrire votre recette pour les compote maison?moi je prends de la papaye, kiwi, mangue, fruit de la passion et bien d'autres tu mix le tout et tu rajoute un peux de pollen .

Autre chose, J'ai vu pas mal de "substitus" pour eux, en poudre. Quelqu'un en sert et aurais un bon plan pour en avoir?tu veux parlé du repashy oui tu peux en donné a voir si il va en manger. Tu en avoir sur répticlic le mieux et de l acheter en bourse moins chère

Bonne soirée
Thomas

La purée est a faire uniquement dans la quantité voulu, ou c'est possible de congeler le surplus?
Tu trouve ou du pollen? A part sur les fleurs Very Happy
J'en ai trouvé sur un autre site, mais je peux pas mettre le lien.
C'est chez reptiligne.
Revenir en haut Aller en bas
loloracho




Masculin Vierge
Messages : 116
Points : 126
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 32
Localisation : DOUBS
Emploi/loisirs : cariste dans le transport frigo
Humeur : happy quand on me fait pas ch...

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:07

moi je congéle en dose par terra .... et pour le pollen o rayon bio de nimporte quel grand supermarché ....Ou au pattes des abeilles mais c'est plus dure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
toma90




Masculin Taureau
Messages : 46
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 90100 Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : Aqua, terra, nature
Humeur : Sa dépend (sa dépasse)

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:13

Bon bein je crois que je vais etre obliger de mettre des ruche au fond du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain, j'irai faire les course
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:17

dans touts les super marcher pour nous c'est au rayon du miel, il est en pot en verre et le pollen est sous forme de pellotte Wink donc a faire diluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:18

Perso je congèle pas de compote cause perte de saveur. Pour le pollen dans tout les supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





First Terra Rhaco Empty
MessageSujet: Re: First Terra Rhaco   First Terra Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First Terra Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon new terra rhaco
» le terra de mon rhaco
» terra rhaco
» mon terra rhaco
» Terra Optimal pour Rhaco Leachianus Henkeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: