Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Question taille de terra

Aller en bas 
+2
emilie91
Nicola-
6 participants
AuteurMessage
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:59

J'aurais voulu avoir vos avis, combien de Ciliatus pourraient tenir dans un terra de 200x60x200 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:43

oulah sa fait grand ça, je ne serais pas te dire moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:17

fait plusieurs terra dedans car la c'est beaucoup trop grand sinon tu peux mettre 10 voir 15 femelles mais bon je vois pas l'intérêt tu vas te galère rien que pour le décor et à mon avis tu vas avoir des problèmes territoriales .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:26

déjà que moi dans le mien je galère pour la déco et c'est un 120 60 60
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:10

Le seul souci pour la déco c'est les sous ^^, pasque sinon j'ai une tooooooonne d'idée x)

Les femelles aussi sont territoriales ?
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:20

Je vois pas en quoi la déco est un problème au contraire tu as de quoi t'éclater avec une surface pareille! Par contre je vois mal qu'est-ce que tu pourrais mettre comme système d'ouverture  avec une telle largeur, pour que ça reste solide, pratique et facile d'accès pour le nettoyage! ^^...

Après le problème je pense, c'est que les rhaco peuvent vivre en petit groupes, mais pas en colonie ^^' je vois pas l'intérêt d'avoir 15 individus dans un seul terra... je dirais 5 maximum, sachant que "trop" de place ne peut pas leur faire de mal au contraire!!!
avec 15 femelles, tu vas forcément en négliger et tu ne remarqueras pas si une d'entre elle se porte mal, se blesse ou ne se nourrit pas...

Reste que si tu fais ce terra, je veux impérativement des photos de la déco *____* ça doit être énorme comme résultat avec une telle place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:03

C'est clair qu'avec une place comme ça y'a de quoi s'amuser, perso j'arriverais a faire une super déco sans aucun problème (autre que financier xD)

C'est vrai que pour le système d'ouverture ça reste galère.
Sur mon terra actuel qui mesure 70x60x100 j'ai 2 vitres coulissante mais ça me gave vraiment c'est pas pratique, faudrait que j'arrive a faire une double porte normal (comme sur les exoterra)


Et en y réfléchissant c'est vrai que pour le nourrissage ça reste problématique aussi. 


Combien de place au minimum il faudrait pour genre 5 ou 6 individu d'après vous ?
(sachant qu'il sera forcément un peu plus grand :p)
Mon terra actuel est un 70x60x100 mais il est pas pratique d'accès (l'ouverture) et il est super mal agencé, du coup j'ai pour projet de l'agrandir et absolument TOUT refaire dedans. 
J'ai déjà beaucoup d'idées (si vous les voulez j'expliquerais Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:15

3 individus = 60*45*60 (j'ai un doute avec 45*45*60) donc le double pour 5-6: 120*45*60 ou 60*90*60 ou 60*45*90
Revenir en haut Aller en bas
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:05

J'opterais pour un 140x60x140 je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:26

C'est déjà une très belle dimension! Et avec cette largeur (140) le système de porte coulissante est à nouveau réalisable Smile
Le système des exo-terra est bien mais en bois ça doit être hyper compliqué à réaliser si on veut ne pas avoir de trous ^^
Sinon tu peux essayer comme moi, on a mis des vitres (plexi) coulissant dans des glissières mais sur la verticale au lieu de l'horizontal... la coupure "gâche moins la vue" et les deux s'ont pas besoin de se superposer (car la superposition n'est pas très esthétique)!
Revenir en haut Aller en bas
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:39

Les vitre superposée c'est ce que j'ai et c'est vrai qu'en plein milieu ça fait une grosse bande c'est pas terrible.

Mais pour le système de vitre j'ai une très bonne idée pour que ce soit esthétique et solide.
Ce soir je boss donc je ferais un croquis ;P
Revenir en haut Aller en bas
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:47

Bon ben du coup j'ai fait un croquis mais c'est dégueulasse du coup tant pis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour la qualité, c'est vraiment dégueu !!

En gros ça ferait 3 baguettes de bois assez épaisses. Une grande sur les coté et 2 plus petites fixées en haut et en bas. Il y aurait une ou deux cheville en bois (ou vis) avec de la colle pour que ce soit un peu solide et rajouter une équerre qui se trouverait a l'intérieur. Ça devrait être assez solide.

Ensuite il faudrait avec une mini fraiseuse faire une entaille de l'épaisseur de la vitre sur le milieu pour la glisser à l'intérieur. (en haut à droite)
J'ai pensé collé la vitre avec le bois dans la rainure pour aider a tenir mais pour des raisons pratique je me dis que non, ça permettrait de pouvoir enlever la vitre pour du nettoyage ou autre.


Et tout ceci fixé au terra avec plusieurs petites charnières.

Évidement tout ceci doit être aux taille approprié, sachant qu'il faut un minimum d'espace autour du cadre en bois pour que la porte s'ouvre sans trop de frottement avec le terra et au milieu pour que ça ferme correctement.


C'est vraiment très schématisé et vraiment dégueulasse. Dans ma tête c'est nettement plus clair x)






Je sais pas si vous avez tout bien suivis ^^


Z'en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice25




Masculin Messages : 25
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013
Emploi/loisirs : salarié banque, aquariophilie et terrariophilie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:04

juste une question : dans un terra ci grand j'aurai tendance à prévoir de ne pas mettre trop de racho, par exemple 1 male et 4 femelles et je ferai en interne à celui ci une cloison et verre pour reconstituer un petit terra pour y mettre les femelles au repos? je sais que cela peut paraître un peu étrange mais tu as largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:36

+ 1 avec Patrice Question taille de terra 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeDim 3 Nov - 1:46

Pas con ouais.
De toute façon je pensais mettre uniquement des femelles dans celui ci et les mâles (quand j'en aurais) auront leurs propres terra.
Dans un terra de 140x60x140 je pensais mettre genre 5 ou 6 femelles.


Le soucis avec ce que tu dis c'est pour les branches en travers, ça risque de pas être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:09

Moi ce qui m'inquiète c'est le poids de ta porte :p va falloir prendre des charnières vraiment super balèzes si tu veux supporter le poids de trois planches de bois + une vitre (ou alors prends du plexi, mais c'est quand même lourd)... avec le temps elles risquent de mailler... Et ensuite il faudra encore trouver comment "fermer" la porte, car là si c'est seulement appuyé contre, ça va s'ouvrir tout seul ^^

Pour avoir fait mon terrarium moi même et avoir voulu faire comme toi au début, tu te rendras compte assez vite je pense que la réalisation pratique est beaucoup plus complexe (et donc onéreuse) que ce qu'on imagine car il y a des problèmes de poids, de matières etc. qui arrivent en cours de route!

après pour les branches, tu dois pouvoir en trouver des assez longues dans la nature, je pense pas que c'est un problème, et tu peux les fixer en les enfonçant dans la mousse expansive (si tu fais la déco du fond du terra dans cette matière)... et si tu ne veux pas que toutes tes branches soient entièrement transversalles, tu peux les fixer avec un point de pistolet à colle (j'ai fait ça moi), c'est pas définitif donc tu peux décoller en cas de besoin, mais c'est quand même suffisament solide Smile

edit: en cherchant un peu j'ai trouvé ça, ça peut t'aider peut être ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est le seul terra à portes que j'ai trouvé (exceptés ceux réalisés dans des armoires!)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre18

alexandre18


Masculin Messages : 28
Points : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : paris
Emploi/loisirs : vendeur dans un magasin de plante tropical , passion pour les reptiles et encore d'autres...

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:22

bonjour !

je voulais savoir, dans un terra 60LX45PX90H un rhaco juvénile , peut il y etre installé? 
Pour la nourriture, je met les grillons dans une gamelle de laquelle ils ne peuvent pas sortir. Mon rhaco y est aller faire un petit tour hier soir pour grignoter, donc je voulais en savoir plus Wink

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:00

Coucou!
Quelle taille fait ton rhaco? C'est la taille de mon terra et on y a installé mon rhaco quand il faisait 17cm. Avant je trouvais qu'il était encore trop petit, sachant qu'on m'avait recommandé de l'y mettre une fois la taille adulte atteinte ^^...

Le seul risque c'est qu'il ne s'alimente pas (en effet le mien ne trouve pas les grillons qui sont hors de sa gamelle) mais si tu mets les grillons dans le bocal et qu'il s'alimente bien ça devrait jouer normalement...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre18

alexandre18


Masculin Messages : 28
Points : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : paris
Emploi/loisirs : vendeur dans un magasin de plante tropical , passion pour les reptiles et encore d'autres...

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:16

salut ! 

Mon rhaco fait 14cm exactement. Je met les grillons dans la gamelle , hier j'en ai mit quelque un et j'en ai retrouver que deux se matin. Se soir , il parcourt son terra et est suspendu au dessus de la gamelle en regardant les grillon d'un air affamé ^^

pareil, j'arrive pas a garder une bonne hygro malgrés les pulvérisation...

merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:13

Dans ce cas, s'il se nourrit ça devrait jouer, je ne vois pas d'autre problème...

Pour l'hygro tu dois avoir un pique matin et soir (80% grâce aux pulvérisations), et ça doit redescendre autour des 60% la journée (et non pas être à 80% toute la journée)... Tu as quoi toi?

Si ça retombe trop bas, c'est peut être à cause d'une ampoule chauffante qui assèche l'air (comme j'ai chez moi ><')... Dans ce cas, à voir si elle est vraiment nécessaire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Question taille de terra   Question taille de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question taille de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terra pour isoler le mâle...?
» Mon terra et quelque question
» vend screen terra 60/45/60 exo-terra
» une petite question pour le substrat
» question incubation oeuf de rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: