Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon terra et quelque question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldawac




Masculin Messages : 2
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2015
Emploi/loisirs : Commerce

Mon terra et quelque question  Empty
MessageSujet: Mon terra et quelque question    Mon terra et quelque question  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:00

Bonjours a tous voila j'ai acheter mes 2 rhaco la semaine dernière et j'aurais quelque question a vous posez Smile

Détails de mon terra:

Largeur: 60 Profondeur: 50 Hauteur: 50
1 plaffond chaufant 
1 thermostat 
1 lampe UV 4% 
1 lampe led imitation clair de lune 

J'ai régler mon thermostat pour qu'il y est toujours 23° 24° dans le terra 

1: Mes rhaco ne bouge presque pas en journée et se mettent toujours dans le coin en haut a gauche dans une plante est ce bien normal ?

2: Je voudrais savoir si il est nécessaire d'allumer la lampe led le soir ou juste pour les observer ?


3: Je leurs donne 4 grillons le soir est ce assez pour eux 2 ?


4: Je laisse en permanence du repashy ou de la compote avec du repashy comment leur faire manger car j'ai l'impression qu'il n'y touche pas ?


5: Quand faut t-il nettoyer le terra et changer le substrat, tout les mois ?


Voila voila j'attend vos réponse avec impatience Smile 


(je n'ai pas réussi a prendre en photo le deuxième il était dans sa cachette Wink )




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

Mon terra et quelque question  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra et quelque question    Mon terra et quelque question  Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:40

Salut alors déjà tu les as acheté la semaine dernière donc c est normal qu ils soient encore timide il faut leur laisser le temps de s'adapter Wink.
Ensuite pour ton terra déjà pour moi pas besoin de chauffage à moins que tu n'es des températures très basses dans ta maison genre moins de 16 degrés.
La lampe uv est elle dans le terra car si elle se trouves au dessus de la vitre cela ne sert à rien car les uv ne passerons pas ou très très peux à travers le verre.
Ensuite je serais toi je rajouterais un maximum de branches et feuillages ici j ai  pu remarqué que plus c'était fournis et touffu plus ils étaient visible et se déplaçaient.
Sinon ce qui serait bien c est de préciser leur âge et sexe si ils sont adultes car la cohabitations à deux pour deux mâle est plus que déconseillé (ils sont territoriaux et risquent de se battre très violemment) et si c est mâle et femelle le problème c est que déjà ta femelle doit avoir l âge et le poids pour la repro ( sous peine d avoir des soucis de santé pouvant aller jusqu'à la mort) et sinon le maintien à l'année entre un mâle et une femelle est déconseillé aussi car monsieur va épuiser madame à trop lui grimper dessus.

Pour tes questions

1. Les ciliatus sont des animaux nocturne donc forcement en journée ils dorment Wink

2 . C est à toi de voir pour moi c est plus du gadget quand je veux les voir j allume dans mon salon et ils sont souvent visible du moment qu il n y a pas de lumiere direct dans leur terra mais ça c est a toi de voir et comme ils viennent d arrivé si tu ne les voient pas trop c est normal.

3. 4 grillons pour deux c est peux mais surtout le mieux c est de ne pas nourrir tout les jours c est un reptile donc le jeun fait partie de leur métabolisme ils mangeront mieux avec des jours de repos entre les repas. Je te donne un exemple de fréquence de repas
0-6 mois : 1 jour sur 2 ( alternance compote ou repashy et grillons) avec un jour de jeûne entre chaque.
6-12 mois : Nourrissage avec 2 jours de jeûne entre les deux
12+ : 3-4 jours de jeûne entre 2 repas.
Sinon ils peuvent manger en fonction des individu 5-7 grillons lors du repas "grillons "il faut voir si ils ont tout manger en  2 minutes ou non.

4. Cela rejoint la question 3 pour moi ne pas laisser en permanence de la nourriture sinon ils mangeront moins car jamais vraiment faim

5. Pour le nettoyage personnellement je nettoie les vitres toutes les semaines ou toutes les 2 semaines en fonctions de leur saletés sinon pour le substrat je retourne la terre de temps en temps et je la change tout les 6 8 mois environs.

voilà j'espère que cela aura pu t aider bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Mon terra et quelque question  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra et quelque question    Mon terra et quelque question  Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:57

Salut, il faut surtout que tu pense à la hauteur car la ton terra n'est pas bon surtout pour 2 spécimens .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Mon terra et quelque question  Empty
MessageSujet: Re: Mon terra et quelque question    Mon terra et quelque question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra et quelque question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question taille de terra
» Petite question, point de vue
» re petite question
» question sur l'alimentation
» question en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus ciliatus-
Sauter vers: