Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Uroplatus fimbriatus

Aller en bas 
AuteurMessage
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Uroplatus fimbriatus Empty
MessageSujet: Uroplatus fimbriatus   Uroplatus fimbriatus Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Classification

Règne: 
Animalia
Embranchement: 
Chordata
Classe:  
Reptilia
Sous-classe:  
Lepidosauria
Ordre:  
Squamata
Sous-ordre:  
Sauria
Infra-ordre:  
Gekkota
Famille:  
Gekkonidae
Genre:  
Uroplatus




Introduction

Que ce soit le camouflage presque parfait ou les taches aléatoires »de lichen» qui semblent se développer sur leur peau, il est évident à première vue qu'il y a peu d'espèces dans le monde qui peut se comparer à la morphologie frappant du genre Uroplatus. Toutes les espèces d' Uroplatus sont endémiques à Madagascar et n' existent pas ailleurs sur notre planète. Sur les 13 espèces actuellement décrites, U. fimbriatus est le deuxième plus grand des Uroplatus représentant un groupe qui comprend U. giganteus, henkeli U., U. sikorae et U. ssp. Bien qu'il reste encore beaucoup à découvrir sur le genre Uroplatus, U. fimbriatus reste l'une des espèces les plus impressionnants et fascinants qui viennent de la grande île.
 

Enjeux écologiques

U. fimbriatus est le plus largement dispersé des espèces d' Uroplatus. Ceci, cependant, ne garantit pas leur avenir dans son habitat naturel. Bien que tous les Uroplatus sont les plus protégés (Annexe II) de tous les gekkonidés, Madagascar continue de souffrir de la déforestation rapide causant la perte de leur habitat. Une préoccupation croissante est la perte de forêts convergents qui offrent des pistes dans les zones voisines. À son tour, ceci fournit un moyen de diversité génétique et de distribution. Une moyenne de 962 animaux ont été exportés de Madagascar de 2002 à 2007 avec les données de 2008 à 2009 pas encore disponibles (Base de données Villes commerce). Reconnaissant l'état actuel est ce qui nous a convaincu de se concentrer sur ce genre et la reproduction doit toujours être un objectif pour tout amateur sérieux qui envisage de travailler avec l' Uroplatus. Le temps est venu pour nous de commencer le travail et de redonner ce que nous avons pris, même si seulement une fraction, et nous espérons maintenir une espèce tandis que nous figurons sur la manière de réformer nos efforts de durabilité.
 

Répartition et habitat

U. fimbriatus couvre la gamme la plus étendue de toute autre espèce Uroplatus. On les trouve dans les forêts tropicales de l'est de Madagascar, se prolongeant dans les régions du nord et sur des îles comme Nosy Be, Nosy Bohara et Nosy Mangabe. En raison de leur portée étendue, couleur et le motif des variations extrêmes sont rencontrés. Malheureusement, il peut être difficile de jumeler des spécimens géographiquement disparates (probablement en raison d'incompatibilités génétiques ou morphologiques) qui alimente encore la nécessité d'une analyse génétique complète pour déterminer une variances locale / compatibilités spécifiques.
U. fimbriatus ils habitent a l’intérieur de la forêts en altitude ou la pluie et souvent là, de passer la majorité de la journée à se reposer sur les arbres et les vignes entre 10 et 15cm de diamètre et de 6 à 10 mètre du sol. Tout en se reposant, ils seront généralement, gisent, aplati contre un arbre ou un tronc de vigne à l'aide leurs volets dermiques pour éliminer les ombres ou les contours du corps perceptibles.Le fimbriatus U ont tendance à tolérer les conditions typiques recommandées pour d'autres espèces Uroplatus, leur gamme étendue introduit une préférence environnemental potentiel et variantes. Bien qu'il puisse être au-delà de la portée de cet article, la recherche est encore nécessaire sur la répartition géographique et aussi sur les efforts de soins et de reproduction en captivité. Basé sur les données climatiques pour les différentes régions de Madagascar, on peut supposer les similitudes entre les emplacements de base de référence pour travailler.
 

Sélection d'un animal

Comme avec la plupart des reptiles, cela est peut-être l'une des étapes les plus importantes que vous prendrez en entrant dans le monde des Uroplatus. Bien qu'ils soient rares, il est habituel de noter que les spécimens élevés en captivité devraient toujours être envisagées avant un spécimens capturés dans la nature. Malheureusement il n'y a pas trop de gens qui travaillent avec U. fimbriatus et encore moins vendant les bébés qui nés. Plus souvent, les bébés sont négociés avec d'autres éleveurs pour diversifier le gènes parmi les groupes de reproduction existants.
 
 

Soins Captive

Exigences en captivité pour U. fimbriatus est similaire à d'autres dans le groupe. il peut Atteindre une longueur totale de 22 à 30cm, il faudra un terra de dimension appropriée qui peut maintenir une humidité relative propre (RH) est nécessaire.
Voici une liste d'exigences communes:


       .Température jour - 25 à 26

       .Température nuit -21 à 23°


  • RH - 70-85% au cours de la soirée, permettant l'enceinte de sécher pendant la journée. Dans les endroits où l'humidité relative dans la salle est très faible, peut-être plusieurs nébulisations nécessaires tout au long de la journée.


[size=18]Taille du terra

[/size]

  • Progéniture> 4-6 mois. Les nouveau-nés son juste bien dans les petits terra où la nourriture est beaucoup plus facile à trouver. 30X3045, avec un couvercle sécurisé, serviette en papier en tant que doublure et quelques plantes vivantes (petits pothos sont bien pour eux), il suffira pour les premiers mois, une fois qu'ils commencent à manger (généralement après deux jours), ils ont tendance à croître très rapidement.

  • À 4-6 mois, ils auront besoin d'un plus grand terra. Un terra de 45X45X60  Exo-Terra verre, entièrement aménager avec des plantes vivantes et quelques cm de substrat. Nous essayons de concevoir l'habitat le plus naturel possible, à nouveau, offrant de nombreuses branches verticales d'une taille appropriée, plantes vivantes et les aires de nidification naturels.


 
Nous maintenons un trio de (1,2) dans des cages d'écran "de style vivarium" de 45X90X120. Chaque enceinte a 10cm de couche de substrat constitué de couches de Hydroton, Terreau et une garniture de fibre de coco. Cela agit un peu comme une litière tout en maintenant le RH à des niveaux optimaux. Nous mettons plusieurs branches verticales, environ 3- 4 "de diamètre, allant de haut en bas. Nous préférons allégé localement avec des branches de chêne.Nous préférons les cages d'écran pour les grandes espèces Uroplatus, et ils fournissent une quantité énorme de surface utilisable pour les geckos. Les insectes d'engraissement rampent sur les côtés et le dessus, ce qui est impossible avec des enceintes en verre.
Au cours de la soirée et la nuit, nous fournissons lumières tamisées rouges colorés LED qui permettent aux geckos d'avoir juste assez de lumière pour chasser efficacement. Nous préférons de la LED rouge pour le simple fait qu'il était le plus sombre et moins intrusive de toutes les autres couleurs. Nous avons remarqué une corrélation des cycles de la lune à des changements de comportement et expérimentons actuellement avec différents cycles d'éclairage de nuit. Au départ, nous fournissons de nuits, l'obscurité complète chaque mois (nouvelle lune) et deux nuits de plus lumineux que l'éclairage normal (pleine lune). Nous avons observé quelques espèces d' Uroplatus en accouplement pendant le cycle "nouvelle lune" et de vouloir continuer l'observations dans de telles conditions pour déterminer si les cycles de lumière de nuit a des effets réels ou importants sur les efforts de sélection.
 

Régime

Nous nourrissons l'ensemble de notre U. fimbriatus, avec des grillons gut-chargé et grand cafards tous les jours, tout en sautant d'un jour chaque semaine ou deux. Ils semblent surtout profiter de tout le gardon avec des ailes, mâle Dubia, discoïdes etc. Ils réussissent mieux lorsque les produits alimentaires sont de taille appropriée, à savoir. grillons de taille moyenne ne seront pas très efficace pour une grande femelle (pas très longtemps). Certains éleveurs ont eu de la chance d'avoir une alimentation avec  différents types de vers, mais ils ignorent généralement toute sorte de type de ver a l'alimentation.
Supplémentation se compose de calcium w / D3 soirs avec Herptivite une fois par semaine.
 tous les geckos Uroplatus sont actifs la nuit. Des mangeoires doivent être introduits dans la soirée après que les lumières soient éteintes. Cela permettra d'exciter les uroplatus. Nous vous recommandons de présenter des mangeoires après la brumisation pour assurer que les suppléments utilisés pour couvrir les insectes ne soit pas enlever.
Il a été noté que L'Uroplatus bénéficier de l'introduction d'escargots dans leur régime alimentaire, surtout pour les femelles gravides qui peuvent profiter du calcium supplémentaire fourni par les coquilles. Souvent, les coquilles seront rejetées presque intact, mais avec des portions plus petite qui et dissous lors de la digestion.
 

Humidité et Hydratation

Comme avec tous les Uroplatus, fimbriatus U. Ils exigent un niveau d'humidité relative (HR)pour être maintenue et pour rester en bonne santé et actifs sexuellement. Les niveaux de santé reproductive doivent être conservés à 75-100% durant la nuit permettant l'enceinte de sécher un peu, pendant la journée. Nous maintenons ces niveaux en fournissant une enceinte naturelle avec des plantes vivantes et substrat. Chaque enceinte est embué pendant 5-10 minutes chaque soir, après l'extinction des feux, avec brumisation en supplément.
La brumisation doit mouillées les branches, les feuilles et même les parois. Ceci est une autre raison pour laquelle nous aimons les cages d'écran pour nos adultes pour que l'écran recueille des gouttelettes d'eau,et augmentant encore la surface utilisable. Cependant, il est recommandé de fournir dans un petit bac pas très profond de l'eau propre et fraiche changer tout les jours.
 

Élevage

Les cycles environnementaux sont la clé du succès de la reproduction. Alors que de nombreux animaux vont prospérer , la plupart exigent un "hivernage" afin d'obtenir un comportement d'accouplement. Ceci peut être accompli en abaissant les jours / nuits, les températures moyennes de 5 degrés, la diminution des heures de jour et l'abaissement en RH pendant un à deux mois avant de lever progressivement et retourner à des niveaux normaux au cours de 3-4 semaines. Nous fournissons un cycle de lumière de 14/10 durant l'été et 10/14 pendant la période "d'hivernage".
L'accouplement peut avoir lieu à tout moment après que les lumières sont éteintes et peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures (une pers. Observation). Un couple a commencé  dans les premières heures du matin et est resté ensemble  pendant plus de quatre heures après que les lumières du matin ont été activés.
Deux oeufs (parfois trois) sont déposés dans le substrat, souvent enterré ou recouverts de feuillage. Les feuilles mortes sur le dessus de tout substrat est recommandé pour fournir à l'animal avec des options pour un site de nidification. Ils ne pondront pas si elles ne peuvent pas trouver un site approprié et ils ont même été appelé à résorber leurs oeufs à cause de cela. Si vous utilisez un bac de ponte, il est recommandé de vérifier et de nettoyer le bac la nuit pour éviter les excréments d'encrasser le substrat.
Les oeufs sont incubés dans 100% d'humidité relative dans une plage de 25 à 26°. Ils éclosent entre 70-120 jours et pèse autour de 1-3 grammes. Nous avons eu beaucoup de succès dans élevage des bébés dans des mini vivarium. Chaque bébé est pas plus grand qu'un rhaco. Chaque boîte est fourni avec une ou deux plantes vivantes et quelques branches.  des petits grillons seront  introduits 1-2 jours après la naissance et tous les jours. La brumisation de nuit fournit de l'eau pour l'hydratation, mais il faudra  toujours fournir de l'eau fraîche qui est sera remplacé tout les jours.
Les bébés commencent vraiment à se développer une fois qu'ils obtiennent le don de manger un bon repas chaque soir et bientôt ils exigent un grand terra. Nous passons habituellement les bébés qui ont 2-4 mois dans un terra plus grand, à peu près la taille d'un TERRA de 30cm. Encore une fois, le terra est complèt avec le substrat, plantes vivantes et de nombreuses branches. Comme ils continuent de croître, ils devront être déplacés dans des enclos de taille appropriée. J'ai entendu quelques histoires différentes que, quand ils deviennent sexuellement matures et le consensus général semble être entre leur première et deuxième année. Il y a eu des rapports de spécimens en captivité NC  jusqu'à 2 ans avant qu'ils ne commencent à accoupler.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
 
Uroplatus fimbriatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium uroplatus
» Uroplatus henkeli
» Uroplatus.sameiti
» Uroplatus sikorae
» Le Gecko Uroplatus, ou Gecko a queue plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les geckonidés :: Les uroplatus-
Sauter vers: