Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bavayia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiff86

Tiff86


Féminin Messages : 19
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2014
Emploi/loisirs : Employée administratif

Bavayia  Empty
MessageSujet: Bavayia    Bavayia  Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:09

Bonsoir Smile

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum possède des Bavayia?
Et si vous avez plusieurs espèces, laquelle est pour vous, la plus intéressante à observer et la moins craintive?
Je souhaiterais en savoir plus sur leurs comportements:
- Est-ce qu'ils sont plutôt du genre à se cacher en permanence et partir se cacher dés qu'on allume les lumières ou qu'on s'approche du terrarium?
- Est-ce qu'ils sont plutôt actif ou au contraire calme et ne bouge pas beaucoup?
- Est-ce que vous avez pu les voir sortir la journée ou absolument jamais?
- Est-ce qu'ils sont comme on le dis, absolument pas manipulable?

Je ne souhaite pas les manipuler mais seulement pour nettoyer leurs terrariums (donc pas si souvent que ça mais j'aime que cela soit fait et que ce soit propre).

Et bien sûr si vous avez d'autres choses à dire (taille du terrarium, hygrométrie, fréquence de l'alimentation, chaleur, UV ou non,...) je suis preneuse Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Bavayia  Empty
MessageSujet: Re: Bavayia    Bavayia  Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:50

Tiff86 a écrit:
Bonsoir Smile

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum possède des Bavayia? Salut, j'ai des Bavayia robusta.
Et si vous avez plusieurs espèces, laquelle est pour vous, la plus intéressante à observer et la moins craintive? A savoir que les Bavayia sont tous craintif mais très intéressant. Tu peux toujours essayer avec des robusta ou crassicollis c'est les plus grands 16 à 17 cm ou le montana 15cm chez le mâle alors que la femelle sera entre 9 et 14cm .
Je souhaiterais en savoir plus sur leurs comportements: Le comportement chez les bavayias, c'est tous le même, craintif. Peut etre un peux moins chez le Validiclavis mais très petit 9cm et très vif donc pour la manipulation c'est du sport.
- Est-ce qu'ils sont plutôt du genre à se cacher en permanence et partir se cacher dés qu'on allume les lumières ou qu'on s'approche du terrarium? Les miens reste sur les plantes ou branches donc je peux les voir toute la journée et au soir très très actifs.
- Est-ce qu'ils sont plutôt actif ou au contraire calme et ne bouge pas beaucoup?  La journée très calme ils bougent pas d'un centimètre. Et au soir très actifs comme je les dis plus haut.
- Est-ce que vous avez pu les voir sortir la journée ou absolument jamais? Tout dépendra du terrarium si tu mets beaucoup de cachettes il va tout de suite allez se planquer alors que si tu lui mets des branches, plantes, lianes, tu auras beaucoup plus de chance de les apercevoir. En sachant qu'ils seront toujours craintif hein ça reste du Bavayia.  
- Est-ce qu'ils sont comme on le dis, absolument pas manipulable? Pour la manipulation il faut avoir énormément de patience car à la base le bavayia n'est pas fait pour être manipuler. Quand je prends ma femelle c'est du sport Laughing  alors que le mâle ne bouge pas tellement mais toujours faire attention car ils sont tellement vif que tu n'auras pas le temps de le rattraper. Mon mâle me là déjà fait et je peux te dire que j'ai fait du sport dans la maison pendant 2heures donc toujours faire attention . Je vais bientôt faire une fiche sur cette splendide espèce  Wink  

Je ne souhaite pas les manipuler mais seulement pour nettoyer leurs terrariums (donc pas si souvent que ça mais j'aime que cela soit fait et que ce soit propre).

Et bien sûr si vous avez d'autres choses à dire (taille du terrarium, hygrométrie, fréquence de l'alimentation, chaleur, UV ou non,...) je suis preneuse Smile

Merci Smile  Pour la taille du terra un 30X3045 suffi largement pour n'importe quelle petite espèce pour les plus grand il te faudra un 45X45X60 . Pour l’hygrométrie une vaporisation matin et soir. L'alimentation petit grillons mais principalement il est quand même frugivore perso je laisse toujours en permanence un petit bouchon de compote et de temps en temps je mets des grillons. Pour la chaleur pas d'ampoule juste une bonne température ambiante ou tu peux toujours mettre un petit tapis sur la vitre extérieur si tu trouve que chez toi il fait pas très chaud. Les uv non je te conseil plutôt de rien mettre juste un apport en calcium et D3 1 a 2 fois par semaine sur les grillons . Bavayia  2468401092    


Dernière édition par angeldead le Lun 18 Jan - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Tiff86

Tiff86


Féminin Messages : 19
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2014
Emploi/loisirs : Employée administratif

Bavayia  Empty
MessageSujet: Re: Bavayia    Bavayia  Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:17

Ils se déplacent la nuit et le soir alors?
C'est ce que je recherche, une espèce intéressante à observer.
Pour nettoyer le terrarium, tu arrive à les sortir quand même? Le temps de les mettre en fauna ou rack.
C'est ce que je fais avec mes Eurydactylodes.
Ah une fiche serait super Smile si tu as des photos ce serais super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Bavayia  Empty
MessageSujet: Re: Bavayia    Bavayia  Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:46

Tiff86 a écrit:
Ils se déplacent la nuit et le soir alors?  oui principalement le soir, mais quelque fois je peux les voir aussi gambader la journée mais ça reste rare.
C'est ce que je recherche, une espèce intéressante à observer.
Pour nettoyer le terrarium, tu arrive à les sortir quand même? Le temps de les mettre en fauna ou rack. si tu parle du grand nettoyage oui je les attrape dans le terra mais attention au doigts c'est pas des requins non plus hein mais ça pique  Laughing
C'est ce que je fais avec mes Eurydactylodes. si tu as des photos je suis preneur rendeer
Ah une fiche serait super Smile si tu as des photos ce serais super Smile oui je suis déjà dessus et pour les photos je vais t'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Tiff86

Tiff86


Féminin Messages : 19
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2014
Emploi/loisirs : Employée administratif

Bavayia  Empty
MessageSujet: Re: Bavayia    Bavayia  Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:43

Ils n'hésitent pas à se retourner pour mordre? ^^

Je vais créer un post avec les photos des Eurydactylodes alors Smile merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Bavayia  Empty
MessageSujet: Re: Bavayia    Bavayia  Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:58

Oui ça peux arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Bavayia  Empty
MessageSujet: Re: Bavayia    Bavayia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavayia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance bavayia crassicollis
» Maintenance bavayia robusta.
» Bavayia cyclura, mon couple.
» Maintenance bavayia cyclura
» Maintenance bavayia ornata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les geckonidés :: Les bavayias-
Sauter vers: