Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rhaco tout pale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleks-sx




Masculin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2014
Emploi/loisirs : Terrariophilie/mecanique

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:03

Bonjour a tous,

Je me pose des questions sur mon petit rhaco subadulte agé de 9 mois..

Je precise, je viens d emmenager a Bienne, et avant cela j ai pris quelques precautions.. J ai nettoyé le terrarium changé un peu la deco et jles ai embarqués avec moi..
Arrivé dans mon nouvel appart, la temperature etait bien plus basse.. J ai constaté une baisse jusqu'a 19 degres( ils avait 24 le jour chez moi.. )

Mon petit male( orange tacheté quand il est en bonne santé) est devenu tout blanc et restait au sol, ou sous une bromé.. J ai immediatement remonté la température avec un tapis chauffant et thermostat (a 25-26 deg au point chaud) .

Ca fait maintenant presqu une semaine et il ne reprends toujours pas ses couleurs.. La femelle, brune a aussi clairci il me semble( moins radical que le mal)

J'ai un terra 80-50-50 depuis le debut(4mois), temp 25-26 deg au chaud le jour et 22 la nuit, entre 65 et 80% d'hygro tout en haut du terra( 2 pulverisations par jour)
13h de jour, je donne a manger surtout de la compote bio, mais peu de grillons ( 1 x par semaine je pense, voir moins, car la femelle n en mange pas)

Serait-ce juste le stress? Ou peut etre une carence en vitamines?
Avez deja vu ca sur l'un de vos protégés??

Merci d avance
Alex
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:05

Fleks-sx a écrit:
Bonjour a tous,

Je me pose des questions sur mon petit rhaco subadulte agé de 9 mois..

Je précise, je viens d emménager a Bienne, et avant cela j ai pris quelques précautions.. J ai nettoyé le terrarium changé un peu la deco et jles ai embarqués avec moi.. Voilà ton problème, quand tu as déménagé, tu as changé la déco plus substrat enfin tout le bataclan donc ton rhaco déjà en nettoyant son terra tu le stress et en plus tu luis mets un déménagement par dessus donc normal non ^^. Après attend encore 1 semaine voir même 15 jours et apres tu devrais voir la différence. Tien nous au courant. Wink
Arrivé dans mon nouvel appart, la temperature etait bien plus basse.. J ai constaté une baisse jusqu'a 19 degres( ils avait 24 le jour chez moi.. ) En sachant que le rhaco peux vivre a 19° mais bon de 24° a 19° il y a quand meme une grosse différence. Donc dans un cas comme le tien juste mettre un petit tapis sur la paroi du fond ou en dessous. 

Mon petit male( orange tacheté quand il est en bonne santé) est devenu tout blanc et restait au sol, ou sous une bromé.. J ai immediatement remonté la température avec un tapis chauffant et thermostat (a 25-26 deg au point chaud) . C'est ce que j'ai dis plus haut, tu as eu une très bonne réaction augmenter tout de suite la température.

Ca fait maintenant presqu une semaine et il ne reprends toujours pas ses couleurs.. La femelle, brune a aussi clairci il me semble( moins radical que le mal) Comme j'ai dit plus haut attendre encore une semaine voir même 2.

J'ai un terra 80-50-50 depuis le debut(4mois), temp 25-26 deg au chaud le jour et 22 la nuit, entre 65 et 80% d'hygro tout en haut du terra( 2 pulverisations par jour) Attention a l’hygrométrie, tu dois avoir entre 70% et 80% avec des pointes a l'allumage du terra de 90% matin comme le soir. Wink
13h de jour, je donne a manger surtout de la compote bio, mais peu de grillons ( 1 x par semaine je pense, voir moins, car la femelle n en mange pas) Rajoute de la vitamines (hydrosol) tu peux avoir en pharmacie. Et pour ta lampe uv 13H d'allumage c'est beaucoup en sachant que tu es bientôt en hiver. Toujours faire attention au changement de saison mais tout sa tu le veras par la suite c'est très simple. Pour l’éclairage tu peux descendre 11 heures par jour et en hiver descendre progressivement jusqu’à 9H il me semble. Wink

Serait-ce juste le stress? Ou peut être une carence en vitamines? Le stress c'est sur pour la carence je pense pas. Mais attend 15 jours et tu verras après si il y a changement ou pas . Rhaco tout pale 2468401092
Avez deja vu ca sur l'un de vos protégés??

Merci d avance
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Fleks-sx




Masculin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2014
Emploi/loisirs : Terrariophilie/mecanique

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:03

Ok cool, merci beaucoup, je me faisais du soucis, je les controles un peu tous les jours.
J'ai acheté du repashy, je vais essayer de les habituer, j ai peur des carences quand meme, leur nourriture n'est pas tres variée..
Je vais aussi descendre les heures de jour, j avais deja commencé a coup de 15 minutes par semaines. Je ne veux pas les stresser encore plus!
Est-ce qu'ils hivernent?

Merci beaucoup pour ses infos ca me soulage un peu!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:25

Fleks-sx a écrit:
Ok cool, merci beaucoup, je me faisais du soucis, je les controles un peu tous les jours.
J'ai acheté du repashy, je vais essayer de les habituer, j ai peur des carences quand même, leur nourriture n'est pas très variée.. Pour etre sur qu'ils manquent de rien tu rajoute de l'hydrosol dans la compote 3 à 4 gouttes et 2 fois par semaine.
Je vais aussi descendre les heures de jour, j avais déjà commencé a coup de 15 minutes par semaines. Je ne veux pas les stresser encore plus! Oui c'est bon .
Est-ce qu'ils hivernent? Il y a quatre saisons qui sont déterminées par la variation annuelle de la ceinture anticyclonique subtropicale et des basses pression intertropicales. De décembre à mars: c'est la saison chaude, dite saison des cyclones. Au cours de cette saison, on observe dans la zone comprise entre le sud de l'équateur et l'est de l'Australie la formation d'une dizaine de perturbations tropicales qui provoquent des pluies torrentielles et des vents qui augmentent avec l'importance du phénomène. En avril et mai, c'est une saison de transition: la zone de convergence intertropicale remonte vers le nord. Les perturbations tropicales sont rares et généralement peu actives. La pluviosité diminue et les températures décroissent sensiblement. De juin à août, c'est la saison fraîche: la zone de convergence intertropicale se situe dans l'hémisphère nord. Les fronts froids de perturbations d'origine polaire traversent la mer de Tasman et atteignent parfois le territoire. Leur passage s'accompagne de précipitations souvent abondantes, surtout sur le sud de la Grande Terre, et d'une irruption de vent d'ouest soufflant quelque fois en tempête. La température de l'air passe par son minimum annuel entre la mi-juillet et la mi-août. De septembre à novembre, on observe une saison de transition: la zone de convergence intertropicale descend vers le sud, franchissant l'équateur. La ceinture anticyclonique subtropicale, qui atteint alors son importance maximale, protège cette région des perturbations d'origine polaire. L'alizé souffle en quasi permanence, c'est la période la plus belle de l'année, mais c'est aussi la saison sèche. Les températures moyennes se situent entre 23-26 C. Il n'existe pas d'hiver sur l'île seulement une saison dite fraîche (de juin à septembre) durant laquelle la température reste très convenable (autour des 20° parfois plus bas avec un record de 13° à Nouméa). De décembre à mars, la Nouvelle-Calédonie connaît des records de chaleur (parfois 35°). Le Rhacodactylus vit dans la canopée des forêts humides de plaine entre 2 et 10 mètres de hauteur. Le sol de ces forêts est jonché de feuilles mortes et une grande variété de plantes y est observée. Les températures régnant dans ces forêts peuvent, dans les extrêmes, osciller entre 10° et 32°. Normalement avec sa tu as de quoi faire. Mais généralement les températures en NC et de  22° à 25° la journée, et de 18° à 20° la nuit. Il faut éviter les températures au dessus de 30°C, qui peut entrainer des problèmes de santé rapidement. Voilà  Laughing

Merci beaucoup pour ses infos ca me soulage un peu!! on n'est là pour ça Wink

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Fleks-sx




Masculin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2014
Emploi/loisirs : Terrariophilie/mecanique

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:27

Oula!! Ca au moins c est complet!!! Merci milles fois!

Et je suppose que vivant en suisse, on inverse les saison, on simule la saison fraiche durant l'hiver.

Et j aimerai dire bravo, je trouve remarquable le fait qu'il y ait quand meme des personnes qui se vouent à leur donner des conditions ideales et les plus ressemblantes a leur environnement naturel! ( contrairement a beaucoup de gens que je connais, et que je n arrive pas a convertir..)

Je vous tiens au courant de l'acclimatation de mes rhacos pour la suite des choses .

Merci beaucoup

Alex
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:30

Fleks-sx a écrit:
Oula!! Ca au moins c est complet!!! Merci milles fois! Wink

Et je suppose que vivant en suisse, on inverse les saison, on simule la saison fraiche durant l'hiver. tout a fait Rhaco tout pale 2468401092

Et j aimerai dire bravo, je trouve remarquable le fait qu'il y ait quand meme des personnes qui se vouent à leur donner des conditions ideales et les plus ressemblantes a leur environnement naturel! ( contrairement a beaucoup de gens que je connais, et que je n arrive pas a convertir..) Et oui malheureusement il y a des gens comme ça .

Je vous tiens au courant de l'acclimatation de mes rhacos pour la suite des choses . Ok merci .

Merci beaucoup Wink

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Fleks-sx




Masculin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2014
Emploi/loisirs : Terrariophilie/mecanique

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:38

Bonjour, 

les deux petits ont assez vite repris des couleurs, mais ont rechuté dans la même situation. 
Je sais pas si c'est les températures d'hiver, mais le mâle est toujours tout clair et se tient toujours au même endroit sans trop bouger.
La nuit il se déplace un peu mais garde des couleurs pâlottes. Je n'arrive toujours pas à savoir si ils mangent suffisamment, je suis souvent en dehors de mon appart. 

23deg la journée, 20 la nuit, 80-90% d'humidité, deux douches du terra par jour, a manger et plein de branches et cachettes... 

Avez-vous une idée?

C'est peut-être la période froide qui fait ça?

Merci d'avance
Alex
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:53

La seule solution et de les séparer et là tu verras plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Rhaco tout pale Empty
MessageSujet: Re: Rhaco tout pale   Rhaco tout pale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco tout pale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Rhaco
» Hello tout le monde
» hello tout le monde !!
» mon tout premier
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: