Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre premier terra pour ciliatus

Aller en bas 
+2
laetitia68
Vivie
6 participants
AuteurMessage
Vivie




Féminin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2014
Emploi/loisirs : Heureuse de vivre

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:23

Bonjour à tous,
Je vous présente notre premier terra pour ciliatus
Pourriez-vous me donner vos avis ?
Il est encore en préparation et donc inhabité.
Toutes modifications restent encore possible.
Je préfère qu'il soit opérationnel avant de me mettre à la recherche de ses habitants.
Merci d'avance pour vos conseils.
Vivie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68

laetitia68


Féminin Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Emploi/loisirs : touche à tout ^^

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:45

La lampe je l'aurais mise dehors avec une cloche perso!
Les pots tu vas les cacher ou tu vas planter  les plantes en pleine terre?
Sinon je le trouve pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Féminin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2014
Emploi/loisirs : Heureuse de vivre

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:54

Pour le lampe , je pensais la laisser comme cela car je n'ai que 22,9 en dessous avec une sonde.
Les plantes, je les ai laissées en pot même si c'est pas trop joli car j'ai un peu peur de me lancer dans un terra planté par manque d'expérience. J'ai lavé toutes mes plantes, racines, feuilles et changé les substrats.
J'ai trop peur de mal faire pour mes futurs rhacos que je préfère avoir pleins de conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Messages : 81
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2014
Emploi/loisirs : loisirs

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:57

Songe quand même à mettre une cloche réflectrice, cela concentre les rayons sur la zone chaude... Et évite l'éblouissement dans et devant le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
laetitia68

laetitia68


Féminin Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2014
Emploi/loisirs : touche à tout ^^

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:53

Les Ciliatus n'ont pas besoin de point chaud mais d'UV donc tu peux la mettre dehors sur la grille Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:53

La lampe uv ce met toujours à l'intérieur car le grillage filtre 80% des uv et pas besoin de mettre une protection car la lampe diffuse très peux de chaleur et ton rhaco ira sur celle si au soir et non la journée. Et pour les plantes tu peux enlever le pot ou le laisser il y a aucun problème et pour ton terra et très joli. Pour les billes d'argile dans un 45x45x60 tu peux mettre 4 cm cela suffit et pour la tourbe 10 à 12 cm suffira .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
mick

mick


Masculin Messages : 532
Points : 561
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2013
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : ça depend...

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:29

Lætitia, il me semble que tous reptile ont besoins d'un point chaud ,( c'est sur que sur du reptile tropical le point chaud ne seras pas le même qu'un agame barbu...) puis les uv pas indispensable mais souhaitable vu que le ciliatus vie la journee caché sous branchage etc... pour fixer le calcium et stimuler l’appétit. vivie peut être mettre un tapis chauffant si tes température sont basse 25,26 dégréés serais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Messages : 81
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2014
Emploi/loisirs : loisirs

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:53

Pour les Rhacos, étant donné qu'ils vivent en forêt, avec des températures assez stables et du soleil filtré par le feuillage, on va plutôt parler de zone chaude (en hauteur) et de zone plus fraîche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:15

C'est très bien comme ça. La seule chose que tu peux ajouter c'est des branches horizontale. La lampe UV dedans ne pose pas de problème (J'en fait l'expérience au quotidien).
Il faut une température de à 22-25°C avec un point chaud à 27-29°C (que la lampe UV en chauffant atteindra). En hiver, des températures de 19-23°C sont idéales, avec un point chaud à 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre premier terra pour ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Notre premier terra pour ciliatus   Notre premier terra pour ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier terra pour ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour chlamy
» Terra et ciliatus
» Terra ciliatus/juv.
» Terra et ciliatus
» mon terra rhacho ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Section Photos terrarium-
Sauter vers: