Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!

Aller en bas 
+2
SweetSkyz
Brounch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais depuis longtemps je regarde vos écris qui m'on beaucoup apprit.

Je possède 4 Geckos à Crête deux mâles qui sont chacun dans un terrarium seul et deux femelles qui sont ensemble dans un terrarium de 60*45*60.

Une des femelle, un des mâle et le terrarium de 60*45*60 m'a été vendu par une personne qui avait trop de reptiles et voulait donc s'en séparer.

Elle m'a indiqué que surement la femelle serait portante car elle les avait vu s'accoupler.

Quand j'ai vu la taille de la femelle je me suis dit c'est un peu tôt car elle n'a pas du tout ça taille adulte je pense qu'elle doit avoir environ 9 mois mais pas plus que 12 mois son corps sans la queue mesure dans les 9 cm je dirais.

Au début tout allait bien je l'ai installé chez moi, le mâle je l'ai mis dans un terrarium seul et j'ai mis une femelle à la place.

Mais depuis quelques jours il y a un problème :

Au début elle tremblait j'ai donc augmenté la dose de calcium et vitamine depuis elle ne tremble plus mais par contre elle ne colle plus sur les vitre, bouge très mal comme si ces pates n'avaient pas d'adhérences donc elle ne bouge pratiquement pas et donc ne mange pas.

Depuis quatre jour je la nourri à la seringue, je l’ai mise seule dans une petite boite et je l'expose au UVB. Elle mange de la compote pour bébé saupoudré avec du calcium et D3 mais je ne la vois pas s'activé, elle ne semble pas aller mieux, bouge pas ..., j'ai peur que ça finisse mal.

Je voulais savoir :

Pensez vous qu'elle est gravide? Mais étant beaucoup trop jeune sa épuise ces réserve et c'est trop pour elle?

Rétention d'œufs?

Que dois-je faire?

Dois-je continuer à la nourrir manuellement?

Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:14

plus 1 avec Émilie  Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:50

Ok merci de vos conseils.

J'ai décidé de laisser faire la nature  et de pas trop l'embetté car comme vous dites elle a tout ce qui lui faut dans son funa donc quand elle aura fain elle ira :-)
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:28

Exactement des fois ils font un peu les difficile ou les têtes de mule lol faut les laisser faire y a des périodes ou il mange moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:35

Je voulais savoir un oeuf de gecko grandie avec le temps il ne reste pas toujours à ça taille du début non?
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:04

Je sais pas vraiment si il grandit mais s arrondit surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:28

ha ouais ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:53

oui au départ ils sont assez allongé et il finisse comme des œufs de pigeon on va dire
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:04

J'avais deux petites questions concernant nos amis les Rhaco

Je voulais savoir un oeuf non fécondé (du moins c'est ce que je crois) s'arrondit-il? Comme si il était fécondé ou pas?

Ma copine m'a dit avoir entendu des bruits comme des gazouillements pendant la nuit. Mais les mâle ne sont pas avec les femelles ils sont chacun dans un vivarium. Est-ce possible qu'ils communiquent et s'appellent entre eux?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:04

coucou , les œufs non fécondé pourrissent normalement .

et puis au niveau bruit je ne sais pas mais sa me semble un peu bizart , enfin si c'est eu je serai entonné
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:56

Ouais en même temps elle a peut-être cru entendre.
Car moi j'ai rien entendu  Very Happy .

Ha ok donc peut-être que les deux sont fécondé après tout. Car j'ai l'impression que les deux oeufs grandissent (s'arrondissent) mais quand je les avais miré, il y en avait qu'un qui avait des veines il faut que je le refasse

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:09

oui refait le , sa coute rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:22

Si ta copine a entendu des bruits c'est peut être tes femelles qui se chamaille mais les œufs non !!!

Après quand ils chassent sa peut faire du bruit,ils sont pas très délicat  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:26

Concernant les oeufs je n'ai pas compris je ne dois pas le refaire?
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:43

Oui oui t es œufs tu peut les re-mirer pour voir l’évolution.

Mais si ils sont pas fertilisé ils ne grossiront pas mais ils vont pourrir c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma femelle Ciliatus ne mange presque rien
»  Recherche un gecko gargouille femelle
» Mon rhaco mange très peu
» Femelle auriculatus + femelle ciliatus
» Sexage de 2 geckos à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: