Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Ciliatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:13

Bonjour à vous,

Je vous copie-colle directement mon texte explicatif provenant d'un autre forum :

Hier je récupère un p'tit rhaco, 8 mois.
La grand-mère de l'éleveur me le file dans une boite en plastique, je rentre dans la voiture et le regarde plus attentivement.
Il était tout tordu, les pattes tremblantes. Je mets tout ca sur le compte des voyages, du stress et de la température.
On rentre, je le mets dans ma fauna et hop dans la chambre au calme, au "chaud", dans le noir.

Ce matin...déception, il a le bout des doigts qui tremble toujours, il se déplace sans se soulever, il rampe avec les pattes hésitantes, ondule de tout le corps et de la queue pour avancer 2 pattes et surtout, je trouve que sa colonne vertébrale n'est pas centrée, ca lui fait un dos rond...Il est très mou, je le trouve petit pour 8 mois, et j'ai l'impression que ses pattes me semblent disproportionnées.. bref le garçon qui me l'a vendu ne semble pas s'en être rendu compte, il pense que c'est le changement d'environnement... mais honnêtement, il me fait beaucoup de peine...

N'étant pas sur mon ordi je ne peux pas redimensionner les photos, désolée donc de la taille....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour infos: le petit n'avait de calcium qu'une fois toutes les deux semaines et ni Vitamine D3, ni UVB...

Merci par avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:12

Salut whis, donc la ton Rhaco et vraiment en manque de vitamine il fait une grosse carence . Donc tu dois lui fournir dans son terra une ampoule uv de 0.5 après sont rétablissement tu passe à 0.2. Après tu achète du repashy qui et un très bon produit pour toutes les vitamines dont le Rhaco à besoin en plus du calcium que tu rajoute sur les grillons 2 à 3 fois par semaine surtout pas de D3 hein. Tu fait ça pendant 3a4 semaines .
Donc première semaine calcium 3fois lundi, jeudi, dimanche. 2ème semaine calcium 2 fois, mardi, vendredi, et 3 semaine, tu reste à 2 fois mardi, vendredi . Pour le repashy tout les jours et ne pas oublier de prendre son poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:36

Cool, merci
Mais je n'ai pas de UV avant demain, dc aujourd'hui j'ai bien fait de lui donner de la D3 ?
Les UV et la D3 se substituent non?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:08

Tu ne donne pas de D3 calcium et demain tu v as chercher une ampoule .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:57

cc angeldead à tout dit Wink

surtout pas de D3 c'est pour celà que je t'ai adresser à lui car le fait que l'on te conseille cela m'as choquer depuis que nous avons acommencer les repros on nous a toujours dit "jamais de D3" simplement pour les adultes même si ton petit à 8 mois et donc un sub comme tu l'as écris il fait petit donc dans le doute calcium à fond et repashy il y a tout dedans toutes les vitamines qui lui faut et surtout correctement doser avec l'apport d'UV se serra parfais ... ensuite c'est juste une question de patience



courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution ❤
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:49

iddylan a écrit:
on nous a toujours dit "jamais de D3" simplement pour les adultes

D'accord, donc je peux filer de la D3 à mes adultes? (je viens d'acheter 30 sachets!!)

Pourquoi est-ce déconseillé pour les jeunes sujets?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:16

es ce que tu sais vraiment les bonne dose en D3 pour les rhaco Question


Un petit conseil mieux vaut mettre une ampoule UVB que donner de la D3 a moins que tu connaisse la bonne dose à leurs donner( juvénil, sub-adulte, ou adulte) Wink

édite: pour les ampoules bien prendre les ReptiSun Zoomed et non les exo-terra. Moi perso je me sers des zoomed aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:12

En fait je m'attendais plutot à une explication...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:49

Whis a écrit:
En fait je m'attendais plutot à une explication...... Rolling Eyes


(vitamines D3):risque élevé de surdosage dangereux a moins, comme je t’ai dis plus haut que tu connaisse les bon dosages, aprés si tu veux prendre le risque et bien donne de la D3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:24

On m'a donné comme dosage 1/15 comme proportion avec le calcium pur, si tu en penses autre chose, dis moi
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:04

Whis a écrit:
On m'a donné comme dosage 1/15 comme proportion avec le calcium pur, si tu en penses autre chose, dis moi

Calcium pur Question D3
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:51

1 dose de calcium + D3 pour 14 doses de calcium
J'ai des sachets de calcium et des sachets de calcium + D3 dont la composition est la suivante:

- Concentrat de colecalciferol forme pulverulente 4mg
- Quantité correspondante en colecalciferol à 400UI
- Carbonate de calcium 1250mg
- correspondant en calcium élément à 500mg
Pour un sachet de 2,6g

Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:07

Whis a écrit:
1 dose de calcium + D3 pour 14 doses de calcium
J'ai des sachets de calcium et des sachets de calcium + D3 dont la composition est la suivante:

- Concentrat de colecalciferol forme pulverulente 4mg
- Quantité correspondante en colecalciferol à 400UI
- Carbonate de calcium 1250mg
- correspondant en calcium élément à 500mg
Pour un sachet de 2,6g


Si tu es sur de ton coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:44

angeldead...tu sais pourquoi je suis venue sur ton forum.... j'ai besoin d'arguments constructifs, d'explications "scientifiques" (accessibles).
Que je puisse faire mes choix de manière réfléchie... je suis venue savoir ce que tu en penses par rapport à tes connaissances, et surtout, que tu les partages!
Et jusque là je n'ai eu aucune réponse à part "surdosage, vas y si tu veux prendre des risques, ...."

Je voulais juste que tu m'expliques...
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:09

coucou Wink

je comprend que tu attende des explications plus pousser sur la D3 nous quand on a commencer on nous a juste dit que se n'était pas bon et du coup on a pas pousser le sujet plus loin ensuite comme toi on a voulu savoir ...

la D3 est une vitamine et mal doser celà peu créer des effets assez violent car comme pour nous la vitamine C est un éxitant si tu dose mal tu vas te retrouver avec un ciliatus trés trés speed courrant dans tous les sens et celà peu même étre dangereux pour son coeur du coup c'est comme pour nous comme je l'ai dit plus haut si tu prend trop de cachets de vitamine C tu va étre en forme oui mais celon les cas et les personnes tu peu avoir le coeur qui s'emballe étre tellement rebouster que tu ne t'arréte pas, trop dynamique ... pour eux c'est pareil c'est pour celà que le dosage et trés trés important nous on en donne à nos adultes surtout à nos femelles une fois qu'elles on pondu mais une fois par semaine et le pot on l'achéte directement en animalerie donc le mélange et normalement adapter ....

ensuite certaines personnes en donne à leurs juvéniles c'est sur mais ne connaisant pas le dosage précis je ne peu du coup pas te le conseiller celà peu trés bien se passer mais je ne peu prendre le risque ...

imagine je te dis va y tu peu en donner et que 3 jours aprés il arrive quelques chose a ton petit ....No je me sentirais vraiment coupable et trés mal envers toi donc je ne prendrais pas se risque

ensuite je ne peu te l'interdire c'est sur WinkWink et puis on est libre de nos choix



en tout cas tiens nous au courrant si tu le veus bien

bisous
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:16

C'est clair que moi la D3, c'est fini pour mes rhaco et ils ce porte a merveille Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:48

Merci pour ta réponse Iddylan,

J'avais juste l'impression de recueillir des choses à faire, sans avoir le fond de l'explication, juste des données et ca manquait un peu de l'esprit du partage de connaissance, j'aime savoir pourquoi c'est risqué, ce dont on s'est rendu compte, des recherches qui ont été faites, anecdotes, je sais pas... juste un peu plus d'échanges quoi...

Je prends soin de mon p'tit, bien sur que vous aurez des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:50

Mais c'est sur que si maintenant le petit a tout l'apport en calcium qu'il lui faut et des UV, ben plus besoin de rajotuer de D3 !

Je mange pas beaucoup de laitage...je fais mon affaire des p'tits sachets!
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:32

' Petit Goji vient de s'éteindre à l'instant dans mes mains... je venais de diluer de la repashy avec de l'eau et du calcium pour que ce soit bien liquide et que ca glisse tout seul... je l'avais posé sur mes genoux et lui présentais des gouttes du mélange au bout d'une pipette qu'il léchait goulûment...j'me suis dit qu'il fallait vraiment que je le booste s'il ne pouvait pas manger seul ..

Et puis il s'est étouffé...il s'est mis a ouvrir la bouche le plus grand possible en se contractant, il faisait un angle droit avec son corps...je n'ai pas su quoi faire.. s'il fallait le maintenir droit la tête vers le haut, ou vers le bas... j'ai paniqué d'impuissance...alors j'ai attendu en le regardant dans ma main...de temps en temps il arrêtait et faisait retomber sa tête et d'un coup il la relevait la bouche ouverte... j'étais choquée de la violence de ses assauts...
Et puis il a déglutit une ou deux fois, j'ai cru que c'était passé....mais en fait après ça il n'a plus bougé du tout... '

Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:23

ah merde qu'elle mauvaise nouvelle, c'est vraiment qu'il était mal en point. Tu diras à son ancien proprio de merde merci . Quand je vois des chose comme ça, ça me met les boules bon courage a toi whis je suis de coeur avec toi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:05

Merci angeldead... 😢

Je lui ai envoyé un mail en lui expliquant bien que c'est sa mauvaise croissance et ses carences accumulées qui l'avaient tué...et en lui disant que j’espérais bien qu'il avait enfin mis ses bêtes dans les vraies et meilleures conditions...

En tout cas comme à dit Iddylan, la prochaine fois je me permettrais de manipuler la bête, voir comment elle se déplace, demander à voir les installations, demander comment il était nourrit, à quelle fréquence, etc etc... finit la trop bonne trop c***e qui accepte par engagement ..
Je suis triste pour cette petite bête qui a du avoir une vie courte et difficile mais sais qu'elle est bien mieux là où elle est!

Du coup là je rejette mon énergie sur mes petits protégés et vais bien gérer la croissance du petit dernier pour qu'il ne manque jamais de rien!!

Je mettrais les photos de mon petit monde demain !!
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:22

très bonne réaction Whis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:28

je suis encore désoler pour toi 😢

tout pleins de courage !!!

j'ai hate de revoire toute ta petite troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:35

Bonsoir, désolée pour ton Ciliatus tout d'abord.

Je suis d'accord avec l'explication fournie, il y a visiblement eu de grosses carences dans son alimentation, et cela dès petit,
c'est un problème qui arrive souvent quand on achète ses animaux à quelqu'un sans savoir si ils ont été bien démarrés ou non,
et malheureusement on ne peut pas le savoir jusqu'au jour ou ça arrive....

La colonne déformée peut apparaître progressivement, comme suite à une mauvaise chute.
Ces problèmes arrivent souvent (je l'ai constaté par moi même) aux personnes qui nourrissent leurs ciliatus aux petits pots pour bébé..

Dans tous les cas, le problème n'aurait pas pu être rattrapable comme ça si cela peut te rassurer,
des mois et des mois de carences ne se réparent pas comme ça en quelques jours, même avec une alimentation adaptée,
et c'est quasiment à chaque fois mortel.
La seule solution aurait été d'aller au véto pour des injections, mais vu la grosse déformation , c'était peut être même déjà trop tard
si la pauvre bête en tremblait.

Pour l'éleveur , à ta place j'aurais demandé le remboursement , car c'est de sa faute et de longue date pour qu'on en arrive à une telle déformation.

Sinon , surtout pas de D3 pour les Ciliatus , comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:33

Merci mortem pour ton message!
Je sais qu'il ne serait jamais devenu "normal", mais au moins lui permettre de rattraper un peu sa croissance,qu'à la vue, il semble au moins "aller bien" !!!

Comme dit plus haut, je n'ai pas "checké" son état lors de l'achat, c'est de ma faute!
Et non, rentrer dans des démarches de remboursement avec ce genre de personne et dans ce type de situation, ce n'est pas mon truc...
J'ai acheté mon rhaco parce que je voulais le soigner, j'ai raté, il n'y a pas de SAV !
Ce qui est vraiment important pour moi, c'est que ce mec ait conscience de ce qu'il s'est passé, et que ca ne se reproduise plus (dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème Ciliatus   Problème Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends rhacodactylus ciliatus avec les soldes tous les ciliatus sont a -50% jusqu'au 6 /07/14
» Probleme rhaco juvénile
» Problème de mue
» probleme ponte.
» Problème de moisissure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: