Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:30

Bonjour,

J'ai déjà fait ça pour le terra de mes bernards l'hermites pour qu'ils puissent grimper sur les parois, mais je me demande du coup si quelqu'un a déjà tenté pour le terra d'un Rhaco. L'idée c'est d'avoir un grillage entièrement plastifié pour éviter la rouille, et d'y tisser à l'intérieur des plantes en plastique et des branches, pour mettre sur les parois du terra. Qu'en pensez vous ? Bonne idée ou mauvaise pour le Rhaco ?
Ca donne ça chez le BHT, mais dans le terra du Rhaco je mettrai des vrais plantes au sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeSam 18 Mai - 0:20

Regarde mon sujet sur les plaques de coco dans le même topic tu peux y mettre des plantes dessus aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:21

angeldead a écrit:
Regarde mon sujet sur les plaques de coco dans le même topic tu peux y mettre des plantes dessus aussi Wink

J'ai pas compris Angeldead, tu me déconseilles par là de mettre du grillage, ou tu me proposes une solution alternative ?

J'ai regarder ton topic très bien fait et avec un joli rendu, mais je suis pas très bricoleuse (genre pas du tout, genre il risque d'y avoir des morts quand je sors un tournevis ...), et en plus je n'ai pas trouvé ces plaques dans aucune animalerie ni jardinerie près de chez moi, et je veux surtout éviter à tous prix que des grillons se cachent derrière mes supports de vitres, dans mon terra actuel il y a un fond et c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:55

Perso je n'utiliserais pas le grillage, trop de risques qu'un rhaco se coince une patte dedans.
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:25

rha mince, tout ce que je fais ne convient pas ! je désespère...

Bon et si je prends des écorces de bois (type eucalyptus) que j'ai trouvé dans la foret, pour tapisser le fond du terra, avec des pierres plates que j'ai ramassé à la rivière, type ardoise fine, et que je fais une installation comme je peux pour cacher le fond du terra, ça pourrait aller ?

Sinon je vais finir par prendre un set de table en liège et le coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:48

Non je te le de deconseil pas, si tu utilise un grillage il y a vraiment très peux de chance qui ce coince une patte donc tu peux toujours faire un essai cela n'engage à rien hein .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:59

Moi quand on me dit qu'il y a un risque, je ne prends pas le risque Smile

J'ai opté pour un décor d'aquarium en pierre, et ça fait très très bien l'affaire. En attendant de devenir bricoleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres   Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage pour remplacer les plaques contre les vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos astuces pour le calcaire sur les vitres?
» plaques de liege
» Fixation de plaques de coco
» Plaques (X4) chêne liège et tubes bambou
» vend mon male rhaco a contre coeur [76]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Techniques-
Sauter vers: