Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nouvel arrivant

Aller en bas 
+3
iddylan
Vince
Crimson_Pandora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:17

Rappel du premier message :

Ca fait presque une semaine qu'il est arrivé. Le transport n'a pas eu l'air de le chambouler puisque je l'ai retrouvé avec un grillon dans la bouche quand j'ai voulu le sortir de sa boite de transport Laughing

Je lui ai donné du repashy les jours suivants mais il n'a pas l'air d'y avoir touché. J'ai retrouvé une petite crotte au bout de 2 jours, mais je pense que c'était les grillons qu'il a englouti avant de partir et pendant le transport Very Happy
Hier j'ai du nettoyer sa fauna parce qu'il a décidé de marcher dans le repashy et d'en mettre partout. Pendant le nettoyage, je l'ai mis dans une boite avec 4 grillons saupoudré de calcium, et quand je l'ai récupéré, il manquait un grillon donc je suppose qu'il en a mangé un.
Ce soir je lui mettrai de la compote, j'espère retrouver une autre crotte bientôt ^^

Sinon, j'avais une petite question pour le calcium. Comme il a la queue un peu tordue, il a besoin de faire le plein, donc en plus de le saupoudrer sur sa compote et sur les grillons, je lui en laisse tel quel dans un petit bouchon pour qu'il se serve au besoin. Ca va comme ça en poudre, ou vaut mieux que je mélange le calcium à de l'eau pour que ça fasse une mixture ?

Pour finir, voilà quelques photos que j'ai pu prendre pour l'instant cheers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:53

pour un juvénile il est fortement déconseiller de donner de la d3 je te l'avais dit Evil or Very Mad il leurs faut absolument du calcium et des vitamines nous en avons souvent parler dans le forum, il y a l'hydrosol c'est très complét 1 à 2 gouttes pour un petit pot de compote
ensuite as tu des UV ? cela aiderais pour sa queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:47

Il a une lampe UV mais à l'extérieur de la fauna donc je doute que les rayons passent à travers le plastique, c'est pour ça que j'ai commencé à lui donner un peu de D3, j'ai lu qu'il fallait lui en donner un peu si il n'y avait pas d'UV. Je me suis dit que ça pouvait aider sa queue justement.
Du coup je vais changer pour l'hydrosol à la place.
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Le nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:52

attention il ne faut pas confondre :p les deux ne servent pas du tout aux même choses:
*hydrosol = multivitamines
*D3= vitamine D3 permettant de fixer le calcium sur le os.
Si des UVs sont fournis, le rhaco synthétise tout seul sa D3, il n'y a donc pas besoin d'en apporter. Sans UVs cependant on suppose qu'il ne synthétise pas de D3. Tu pourrais lui en apporter, cependant c'est très dur à doser et une surdose est mortelle, c'est pour ça que tout le monde la déconseille. Il vaut peut-être mieux ne pas en donner du tout qu'en donner trop!

Après j'ai lu à divers endroit que les rhacos étant des geckos nocturnes, ils n'ont pas besoin d'UVs pour synthétiser leur D3 et arrivent à le faire via un autre processus, cependant je ne sais pas si ces recherches sont fondées (reste que cela ne m'étonnerait pas) auquel cas, même les UVs seraient superflus. Cependant ces derniers, sont naturellement présents dans la natures, bénéfiques pour les plantes, stimuleraient l’appétit et permettent de créer un cycle Jour/nuit au rhaco... Donc ils sont tout de même utiles, et il vaut mieux en mettre pour être sûr qu'il synthétise bien sa D3...

Après s'ils ne passent pas à travers le plastique, tu peux retirer la petite fenêtre de ta faunabox et y mettre à la place de la moustiquaire, permettant aux UVs de traverser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant!!!!!!!!
» Mes nouveaux arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus ciliatus-
Sauter vers: