Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma nouvelle petite famille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlo

Charlo


Féminin Sagittaire
Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Reptiles

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:55

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai fait l'acquisition, il y a un peu plus d'un mois, d'un couple de rhaco ciliatus. Ils ont environ 8 mois et mangent bien, mais je dois les nourrir à la main. Je leur ai confectionné un flexarium moi même mais je me rend compte qu'il est bien trop vaste pour deux individus! (90x30x130) Je voudrais donc acquérir une ou deux femelles supplémentaires pour leur tenir compagnie. Smile 

Voici quelques photos :

Mon flexarium Razz 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Drake, le mâle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici Push, la femelle, qui a malheureusement perdu sa queue avant que je ne l'adopte..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila pour la petite présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 6:21

tres joli couple , par contre le flexarium n est pas du tout indiquer pour cette espece, il leur faut un terre avec des vitres , la ils vont s abimer les ventouses et au niveau hygrometrie tu doit etre juste . pourquoi leur donne tu a manger a la main , ils ne chasse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:11

Salut, exact je suis d'accord avec valy, le flexarium et inadéquate pour du rhacodactylus (pourquoi?)

1) manque d'hygrométrie.
2) La température. Combien il fait chez toi ?
3) Risque de s'abimer les petites griffes au niveau des doigts qui l'aide à grimper aux endroits où il ne peut pas se cramponner et là tu as mis du grillage scratch .
4) Pour la nourriture que tu donne à la main cela et dû a ton grillage je supposes car les proies doivent s'échapper.
5) je te recommande vivement de mettre du plexy comme tu as déjà l'ossature en bois. 
Si tu laisse en flex je pense que tu vas avoir des problèmes enfin pas toi tes rhaco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Charlo

Charlo


Féminin Sagittaire
Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Reptiles

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:12

Salut ! 

Ben en fait autour de mon flexarium j'ai mis du plastique pour garder l’hygrométrie donc je suis toujours entre 70 et 80%. Après au niveau de la température il fait toujours entre 20 et 23 donc je pense que c'est bon Smile  Après pour la nourriture c'est autre chose, en fait quand je pose de la compote dans le flexarium il ne vont pas la manger tout seul et au niveau des grillons j'ai essayé de leur en donner a part dans un bac mais ils ont eu peur des grillons.. Alors je pensais peut être leur donner des larves ou autres. Après, il n'utilise pratiquement pas le grillage pour monter, il utilise les branches et le quadrillage en bois. Ils reste beaucoup sur le ficus ou autour ^^ Le Mâle se balade beaucoup mais il traverse le flexarium sur les branches et le quadrillage en bois. Je pense que je finirais par acheter un terrarium quand même !
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:59

Pour la nourriture tu laisses tes grillons et ta compote dans le terra, j'ai jamais vus un rhaco ce laisser mourir de faim tôt ou tard il mangera  Wink . Après je pense que de toute façon tu devras acheter un terrarium de 45X60X90 de chez exoterra ou autre marque tu peux aussi prendre les terra tout en verre avec porte a glissière 50X50X100 qui te coutera 3 fois moins qu'un exoterra (environ 100e ). Pour les mesure de ton flex il est beaucoup trop grand et cela n'est pas bon car ils peuvent êtres stresser voir craintif vu la grandeur. Tu verras en changent de terrarium avec un plus petit tes rhaco serons beaucoup mieux et ce sentiront plus en sécurité donc ils serons moins peureux et mangerons tout seuls. Ma nouvelle petite famille ! 415286014
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Charlo

Charlo


Féminin Sagittaire
Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Reptiles

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:19

Je pense en acheter un prochainement. Je vais voir ça, en attendant ça me dérange pas de leur donner à manger à la main alors ^^

Toujours éviter de donner a manger à la main c'est pas un toutou Laughing

Tu peux me donner les dimensions de ton terra, et pour la deco Ma nouvelle petite famille ! 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
Charlo

Charlo


Féminin Sagittaire
Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Reptiles

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:40

Bon je me suis lancée, j'ai acheté mon terra ! 
Alors voila ce que ça donne avec le nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que maintenant ça convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:41

Charlo a écrit:
Je pense en acheter un prochainement. Je vais voir ça, en attendant ça me dérange pas de leur donner à manger à la main alors ^^

Toujours éviter de donner a manger à la main c'est pas un toutou Laughing

Tu peux me donner les dimensions de ton terra, et pour la deco Ma nouvelle petite famille ! 2468401092 .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Charlo

Charlo


Féminin Sagittaire
Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Reptiles

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:57

J'ai acheté des grillons pour qu'ils chassent un peu, je vais voir s'ils les mangent Smile La j'ai pris un exoterra 45x45x60, c'est beaucoup moi grand qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:04

Ok impeccable laisse les bien tranquille pour qu'ils chassent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite famille !   Ma nouvelle petite famille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle petite famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite famille :)
» vendre ma petite famille cause déménagement 2f 2m 3j
» la famille s agrandit
» Petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus ciliatus-
Sauter vers: