Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Phelsuma Barbouri

Aller en bas 
AuteurMessage
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Le Phelsuma Barbouri Empty
MessageSujet: Le Phelsuma Barbouri   Le Phelsuma Barbouri Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:32

Le Phelsuma Barbouri

Le Phelsuma Barbouri 100_0910
Législation :
Protégé par la convention de Washington, il requiert donc des papiers cites si il est importé ou un certificat de cession si il est née en captivité dans la communauté européenne.
Distribution :
Le Phelsuma barbouri (gecko diurne de barbour) provient des montagnes d'Ambohi à Mirandrana et à Mantsina, Madagascar. Ils vivent seulement aux altitudes élevées jusqu'à 2600 mètres. Le climat à cette altitudes est la raison principale que cette espèces est considérées un peu difficile à maintenir et à reproduire en captivité. les jours sont chauds et sec et les nuits sont fraîche et humide. le soleil à cette altitudes et le rayonnement UV est très intensif, ce sont les paramètres les plus importants pour élever en captivité cette espèce.

Aire de répartition.
Le Phelsuma Barbouri P_barb10
Le Phelsuma Barbouri 3558156822_2973a73b66_bDescription : (par LOVERIDGE, 1942)
Le Phelsuma Barbouri est de taille moyenne, il mesure environ 13 cm. La tête est plus ou moins brune ou gris brun avec quelques marques plus foncées ; le corps est vert foncé ou marron vert avec du bleu turquoise ; large bande brune s'étendant de la tête à la queue, patte brunâtre et queue verdâtre.
 
 
 
Le Phelsuma Barbouri Img_1810Terrarium :
Bien que cette espèce vit normalement sur le sol dans la nature, le comportement en captivité est semblable à la plupart des Phelsuma. Les dimensions du terrariums sont de 60/45/45, le décor est différent des autres terrariums de Phelsuma. Le substrat est composé de tourbe mélangée à de l'écorce de pin que je vaporise tout les soirs pour obtenir un taux d'humidité élevée. Le terrarium est constitué de pierre et de branche qui atteigne le point chaud du terrarium , quelques Sansevières peuvent être ajoutées pour rendre le décor moins agressif.
Utiliser une ampoule ou un néon UV 5 % (allumé pendant 14h00 de mars à octobre et réduire à 10h00 de novembre à février) avec un spot qui sera allumer 4 heures par jour. Ils passent beaucoup de temps à ce faire dorer sous le spot, ceci permet au phelsuma de mieux digérer pendant les mois frais d' hiver. En été, les températures sont autour de 24 c° la journée et 18 c° la nuit. En hiver, la température pendant la journée est de 16 c° et descend à 13 c° la nuit. Sous le spot, la température est de 30 c° toute l'année. Le taux hydrométrique doit passer de 50 % en journée à 80 % la nuit.
Millieu naturel du Phelsuma Barbouri :
Le Phelsuma Barbouri Barbou11
Alimentation :
Comme touts les Phelsuma le régime alimentaire se compose d’insecte et de mélange de fruit. Les adultes sont alimentés deux fois par semaine avec des insectes (grillon, criquet, blatte et teigne de ruche) et une fois par semaine avec des fruits (banane, papaye, mangue et petit pot pour bébé mélangé avec du miel. Une fois par semaine, les insectes sont enrichies calcium et de vitamine D3.
Reproduction :
La reproduction commence quand les températures sont en baisse (en septembre), et arrête quand les températures sont en hausses (en juin). Le phelsuma Barbouri pond des oeufs gluant qui éclosent après 54 à 84 jours, à une température entre 28 et 30 c°. Les juvéniles mesurent 3 à 3,5 cm et semblent être fragile pendant les deux premiers mois. Deux choses sont importante : une bonne ventilation des terrariums et une nourriture abondante. Nourrir les juvéniles quatre fois par semaine avec des insectes (micro grillon, drosophile) et une fois par semaine avec des fruits et petit pot pour bébé. Ils atteignent l'âge adulte à 8 - 9 mois.

Bibliograophie:
-VAN HEYGEN, E. Remarks on the Phelsuma barbouri and Phelsuma klemmeri phenetic groups, Phelsuma 12: p158-159. 2004.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
 
Le Phelsuma Barbouri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Phelsuma Borbonica
» Le Phelsuma Cepediana
» Le Phelsuma Guimbeaui
» Le Phelsuma inexpectata
» Le Phelsuma Klemmeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les geckonidés :: Les phelsumas, maintenances et photos....-
Sauter vers: