Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ma petite Niaouli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:33

Bonsoir à tous je vous présente mon rhacodactylus leachianus prénommé Niaouli, normalement une femelle on verra bien, qui à 1 an et demi elle nous a rejoins il y a 2 semaines et on en est déjà gaga ^^. Même mon mari qui n aimait pas trop au début sur photos des qu il l a vu en vrai il en est tout de suite tomber amoureux Smile.
Je ne pensais jamais pouvoir réaliser se rêve d un posséder un un jour et grâce à un super éleveur mon rêve à pu devenir réalité Smile

Voilà la petite mémère à son arrivée juste sortie de sa boite de transport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la une semaine après mlle fait 31 gr et est super calme faut juste réussir à la déloger elle à du velcro sous les pattes et une force assez hallucinante mais sinon hyper douce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dans son terra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:22

Salut, très belle femelle leachianus. Juste un petit conseil booste là un peux car elle lui manque un peux de gramme. Pour le manger l’éleveur ta donner des conseils ou pas ?. Et elle vient de ou  ma petite Niaouli 2468401092
et sur la deuxième photos si tu regarde bien la peau plisse et ça c'est pas bien pour son age, cela est dû a un manque d'hydratation ou vitamine tien moi au courant et super heureux pour toi encore un petit leachi sur le fofo  cheers ma petite Niaouli 1024477331
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:32

tres joli
Revenir en haut Aller en bas
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:43

Elle vient de chez max rhaco, les deux première photos c'était après sa journée de voyage elle a traverser presque toute la France donc ça vient surement de là Wink la peau plissé. Pour le nourrissage l’éleveur ma prévenu que c'était pas une gloutonne les grillons elle en veut pas elle mange principalement du pangea et un peux de purée de fruits ici elle n'a été que dans le pangea pour l instant mais elle est assez timide pour l instant.
Après si vous avez des conseils je suis preneuse je fait toute confiance à son éleveur avec qui j ai pas mal discuté vu que c est mon premier et que les infos sur cette espèce en français ne sont pas légion sur le net donc toute infos en plus est toujours bonne à prendre pour le bien être de ma "grosses" dinde Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:45

Une petite photo de se soir ( à travers la vitre de son terra pour pas trop la déranger )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:16

Salut désolé pour le retard mais il me semble qui lui manque un peux de poids mais c'est pas grave elle va reprendre très vite. Essai de lui faire manger des grillons quand même une fois par semaine mais bon sache bien que les bébés leachianus sont très difficile à la base donc je te conseil de la peser une fois par semaine et noter dans un petit cahier pour suivre son évolution  ma petite Niaouli 2468401092 . Pour le pangea si tu as pris le gout melon, cela et très bien pour eux a mes leachianus je donne du pangea aussi et du repashy . A savoir que le leachianus et a 80% frugivore donc pas de souci si elle mange que de la compote, met lui bien c'est vitamines dans la compote et cela devrait rouler. Tu peux aussi acheter des vitamines chez Repashy calcium + D3 il est superbe celui là (SUPERCAL MED) une fois par semaine pas plus et le calcium simple une fois par semaine aussi.

Exemple,

lundi : compote plus calcium.
mardi : compote.
mercredi : grillons.
jeudi : compote.
vendredi : grillons plus calcium de repashy. ou compote.
samedi : compote.
Dimanche: rien.

en sachant que la compote dans les bouchons reste entre 2 et 3 jours dans le terra quant ils sont tout petit, et arriver à l'age adulte là c'est plus un bouchon, mais un gros pot de yaourt en verre  Laughing 
.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:23

Hello merci pour les conseils alors la petite à prit 4 gr en 1 mois elle mange pas énorme mais elle mange surtout de son pangea, mais elle à bien manger de la purée de fruits cette semaine pour la première fois d ailleurs, les grillons c est pas sa mais bon on verra bien. Et sinon oui oui je la complémente en calcium et d3.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:32

Ok impeccable ça me semble bien parti tout sa ma petite Niaouli 2468401092. Pour les grillons il faut insister un peux mais bon un leachianus c'est plutôt les fruits, tu peux toujours lui en proposer de temps en temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:45

Oui je m inquiète pas trop j ai été surprise par sa prise de poids vu que je trouves qu elle mange pas beaucoup mais bon elle à pas une activité intense non plus^^ l important c est qu elle grossisse. Pour les grillons je vais continuer de lui en proposer de temps en temps mais comme elle mange du pangea et maintenant de la compote je me fait pas trop de soucis Smile. Hier pour la pesé et surtout quand j ai voulue la sortir de sont terra j ai eu droit pour la première fois à des vocalises ça m as surprise c'est trop mignon comme elle râle^^.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:58

Oui le leachianus a un caractère de cochon, mais a son age essai de la manipuler le plus possible pour l'habituer mais de toute façon si elle a envie de te mordre elle le fera sans hésiter lol! .
A savoir adulte tu la manipuleras avec des gants hein affraid ma petite Niaouli 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kinsha

kinsha


Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2013
Emploi/loisirs : maman au foyer

ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:01

Ha ok j'avais pas cette version là pour leur comportements^^ la elle à juste fait des vocalise bien qu a un moment donner mon doigts c est retrouver dans sa bouche mais elle n'as pas mordu me suis dit qu elle devait râler et comme j ai galérer à la sortir de son terra car elle a une force dingue pour rester accrocher à son tronc^^ me suis dit que c était pas pour me mordre.
Je voulais la laisse le plus tranquille possible pour qu elle se sente bien et en sécurité et qu elle mange pas trop mal mais si vous me dites qu ils vaut mieux les manipuler régulièrement je le ferais un peux plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite Niaouli Empty
MessageSujet: Re: ma petite Niaouli   ma petite Niaouli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Niaouli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation :)
» Petite nouvelle du 11
» Petite nouvelle!
» Ma petite tribu!
» petite naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus leachianus-
Sauter vers: