Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 entretien et techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonorhaco

nonorhaco


Féminin Messages : 16
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2014
Emploi/loisirs : assistante maternelle

entretien et techniques Empty
MessageSujet: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:47

bonjour, en pleine organisation, prepa de l'aménagement du terra, je cogite dur. j'ai donc un exoterra de 45/45/90 de hauteur. j'ai prevu 3-4cm de billes d'argiles, puis geotextile puis un melange terreau/substrat à 50/50%. je viens de voir qu'il est interressant d'ajouter quelques verres de terre dans la terre pour l'entretien ecologique, comment proceder?
de plus, pour le nettoyage, donner un coup de propre sur les vitre, rincer les plantes, c'est a quelle frequence? vous isoler pdt ce temps le rhaco mais combien de temps? les produits m'inquiete sur sa santée???



et sinon, tout d'bord, j'aurais du commencer par là, j'aia cheté un terra d'occasion, avec quoi le nettoyer et desinfecter? il y avais des rats avant mais ça fait quelques années qu'il ne sert plus. 

et question HS, j'ai vu que l'on pouvais faire un fond de deco avec de la mousse expensive, c'est celle pour bricoler? on la peint comment ensuite? les odeurs et produits sont pas toxiques???  que de questions^^
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:37

Attention pas de terreau y a de l'engrais dedans. Plutôt de la terre de bruyère, de l humus de coco ou la terre de sphaigne.
En animalerie il vende un produit pour nettoyer les terrariums, qui n est pas toxique pour les animaux et sans odeur. Pour la fréquence c'est toi qui vois quand les vitres sont trop sale et pour les feuilles pareil.
Moi sur les feuilles je prend du sopalin ou une éponge sans produit.
Tu peux les désinfecter avec un peu d'eau de javel bien rincer laisser sécher et aérer.
Pour la déco je  ne pourrais pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:08

+1  entretien et techniques 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
nonorhaco

nonorhaco


Féminin Messages : 16
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2014
Emploi/loisirs : assistante maternelle

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:51

super, merci bcp, je vais voir ça pour le produit nettoyant, j'ai lu que bcp le fond au vinaigre mais l'odeur me fait peur, je voudrais pas stresser la bebette! pour le terreau, merci bcp j'allais faire une grosse betise! pour les vers de terre qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:37

Il faut plutôt mettre des cloportes. 

Le cloporte est un détritiphagequi s’alimente de la matière végétale morte endécomposition. Il contribue ainsi au recyclage de la nécromasseet permet un retour plus rapide des nutriments dans le sol. Il peut aussi s'attaquer aux végétaux vivants, aux racines, aux fruits, etc., mais il ne présente pas pour autant une menace pour les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
nonorhaco

nonorhaco


Féminin Messages : 16
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2014
Emploi/loisirs : assistante maternelle

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:52

le cloporte? donc? dsl mais je n'ai pas compris du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
nonorhaco

nonorhaco


Féminin Messages : 16
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2014
Emploi/loisirs : assistante maternelle

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:16

autre question, cette sorte d'ampoule necessite t elle une cage de protection? faut il l'acheter ou bien c'est simple a faire soit meme? la note grimpe vite :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Masculin Messages : 532
Points : 561
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2013
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : ça depend...

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:29

en ce qui me concerne je nettoie les vitre au vinaigre blanc ,apres avoir isolé les animaux, autrement j'ai un autre produit le F10 un désinfectant véto a dilué avec de l'eau. il est vrais que c'est un budget en meme temps ,plus en n'est au petit soins mieux ils ce porte Very Happy ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
nonorhaco

nonorhaco


Féminin Messages : 16
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2014
Emploi/loisirs : assistante maternelle

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:08

ha oui je ne veut pas negliger leur bien etre, c'est sur! mais justement ce qui me fait peur c'est le coté commercial, on vend toutes sortes de produits soit disant adaptés pour chaque entretien etc, mais des fois ça fait peur, ils respirent dans un endroit chaud et confiné dc les produits ne s'evacuent pas facilement
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:11

personnellement le produit que j'utilise j'ai aucun soucis je rince bien et il négage aucune odeur donc aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:38

Tu n'est pas obliger de mettre de lampe .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





entretien et techniques Empty
MessageSujet: Re: entretien et techniques   entretien et techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques grillons
» Vos techniques pour le nettoayage des terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Techniques-
Sauter vers: