Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Aller en bas 
+2
Brounch
Vivie
6 participants
AuteurMessage
Vivie




Féminin Messages : 5
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2014
Emploi/loisirs : Heureuse de vivre

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:41

Bonjour à tous,
Je recherche des infos pour aménager mon terrarium pour des Rhaco Ciliatus
Je l'ai acheté d'occasion et il mesure 65 x 45 x 65 
Il y a un fond en frigolite style roche mais un peu griffée par le pogona du vendeur
Que puis-je faire avec ce fond qui est amovible ?
Quel est le substrat idéal ?
Quelle plante puis-je mettre ? En pot ou directement plantée, Quel est le mieux ?
Merci à tous pour vos réponses
Vivie
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:36

Salut à toi ben le fond soi tu l'enlève soit tu le recycles,  tu le retravaille pour lui donner un autre aspect.

Moi j'utilise du humus de coco en plaque que tu réhydrate car j'ai remarqué que quand les reptiles chassent, parfois ils ont du substrat dans la bouche alors le humus de coco c'est très fin peu de risque d’occlusion par contre avant je mettais des copeaux mais j'avais toujours peur qu'il en mange un morceau.

Mes plantes sont toutes dans des pots que j'enfonce dans le substrat. C'est plus simple quand tu fais le nettoyage du viva de les avoir en pot.

Après cela n'engage que moi c'est peut-être pas le mieux mais c'est ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:39

perso moi je plante direct , je met une couche de bille d'argile avec un geotextile dessue puis l'humus de coco je trouve l'aspect plus naturel !
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:25

Pareil que lolo76 tout mes terra sont planté.
Une flore naturel se créer. c'est plus joli est plus sympa pour tes ciliatus après c'est chacun c'est gout ou la facilité du nettoyage mes un terra planté du n'a pas t'en de nettoyage vu que sa se fait tout seul y a juste les parois à nettoyer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:17

bonjour, et du coup pour les plantes lesquelles sont les plus adaptées? j'avais essayé le ficus mais il a pourris par le haut...
merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:47

moi j'au un ficus et j'ai pas de souci ! sinon tu a le pothos entre autre qui est tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:03

T as quel style de ficus parce qu' il me semble que c'est une famille de plante plutôt grande. Les arrosés tu ou juste les pulverisations pour tes rhacos suffisent? Merci pour ton aide en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:28

c'est un ficus benjamina ! il faut quand même arroser , dit toi que chaque être vivant a besoin de sa source d'eau : mes racko on leur pluvé' tout les soir et mes plantes , tout les dimanche ! 

le souci que j'ai avec le ficus c'est la sève irritante ! pour la taille il ne faut pas que le rhaco soit dans le terra sous peine de blessure cutané ! et le souci c'est que les branche passe a travert le grillage et s'aproche de la rampe sa peu crée des incendie !

je posterai une photo demain si je retrouve la photos que j'avais pris avans la taille !
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:41

Cool merci ! Est ce qu' il y a des ficus à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeLun 22 Sep - 5:52

je sais pas , mais je ne te conseil pas de comencé pas sa , prend plus un pothos , il sont plus resistant !
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Messages : 81
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2014
Emploi/loisirs : loisirs

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeLun 22 Sep - 9:17

Ce que j'ai lu un peu partout, c'est d'éviter le caoutchouc (Ficus elastica), à cause de la sève irritante qui coule si une feuille ou une tige se casse.

Ficus pumila, alias Ficus repens, est pas mal comme couvre-sol ou pour habiller les parois, où il grimpera peu à peu. Et c'est assez robuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:43

Merci pour vos conseils demain je ferais le plein de plante pour mon nouveau terrain comme ça finit les plantes artificielles que ses petites crapules me retournent dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
leena




Féminin Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2014
Emploi/loisirs : vendeuse

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:32

c'est bon les premieres plantes ont prient place mais c'est vrai qu'en magasin elles me semblaient plus grandes... Du coup j'me tourne a nouveau vers vous pour me donner vos impressions (je sais qu'il manque cruellement de branches et lianes mais je cherche une solution pas trop chere car la racine que j'ai repéré fait 270 euros ca fait un peu mal aux fesses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:29

je trouve plus que ca manque de plante !

pour la racine 0.0 vas en foret !!!!c'est gratuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii   Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: