Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos techniques pour le nettoayage des terrariums

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Empty
MessageSujet: Vos techniques pour le nettoayage des terrariums   Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:12

Bonjour,

Voilà j'ai créé ce petit sujet afin de connaitre toutes vos techniques pour nettoyer vos terrariums.

Tous les combien de temps, les produits utilisés, vos méthodes pour désinfecter les objets du terrarium.

Peut-être vous avez une potion magique pour fabriquer un produit de nettoyage.

Que pensez-vous des produits faits pour nettoyer les terrariums qui sont apparemment "BIO"?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour le nettoayage des terrariums   Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:34

aller je commence !

perso , je fait les vitres avans des terra toute les semaines :
-eau tiede
-liquide vaiseille 
-vinaigre ou citron suivant se qu'on a a la maison 

dans un pulvériseur de 0.5l je met l'eau chaude , une cuillère a café de vinaigre blanc (2 si c'est du citron) et 2 a 3 goutte de produit vaisselle .

ensuite je prend un 2eme pulvérisateur avec de l'eau chaude .

j'attend 2 petite minute que sa refroidisse un peu (la chaleur accélérant la réaction de tout les produit dans le vapo ) 

je pulvérise d'abords avec vinaigre/liquide vaisselle puis je sèche avec un chiffon propre ou su sopalin puis le pulvérise avec l'eau tiède et j’essuie avec un autre chiffon .

apres une fois par mois je fait les face lateral avec la meme mixture mais moins concentrer (au lieux d'un demi litre je prend un litre ) et au lieux du pulvérisateur je prend un chiffon que j'imbibe ( c'est plus facile avec la  vegetation que de pulvériser ) 

au sujet des crottes j'ai fait une symbiose , mes terra sont planter et j'ai implanter quelque vers de terre que se charge de remuer le sol, le fertiliser et manger les crotte et les feuille morte que d'orrai pas vue donc je ne les retires pas en revanche , je doit changer la terre tout les ans .
bien sur je retire celle qui sont sur les paroie. 

au niveau matos , j'ai les bol a grillon que je passe a l'eau savonneuse tout les jour et je rince bien et une fois la semaine c'est eau chaude avec un mini peu de javel que je rince plusieurs fois . apres tout est naturel en decore .

pour se qui est outil (ciseau , pince , cuillere a calcium , cuillere a miel , a compote ect. ... ) c'est eau bouillante 1fois la semaine bien secher sinon , eau savoneuse avants et après utilisation .

pour la compote c'est dans des bouchons donc changer tout les jour et jeté (enfin passer a l'eau et donner dans un hopital pour les fauteuil roulant )
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour le nettoayage des terrariums   Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:07

Merci pour toutes ces informations c'est pas mal l'histoire des vers de terre.

Par contre moi j'évite toujours les produit veissel je pensais que c'était mieux mais apparemment il y a pas de problème pour les geckos.

Moi j'utilise énormément l'eau bouillante.

Tu change le substrat tout les ans et ça reste niquel niveau moucherons etc ? moi je le fais tous les trois mois environ.

Super merci lolo76 pour tes infos elles me donnes déjà des idées.

Sinon quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour le nettoayage des terrariums   Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:27

0 moucheron au autre ! temps que le substrat est pas détremper c'est bon ^^

j'ai oublier de pressier que l'hors du gros nettoyage je mesure et pèse mes gecko comme sa je fait tout d'un coup et je suis la santé , la croissance et le développement de mes petits protéger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour le nettoayage des terrariums   Vos techniques pour le nettoayage des terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniques pour le nettoayage des terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien et techniques
» Techniques grillons
» livre sur les Terrariums naturel
» Les plantes a mettre dans vos terrariums
» Batterie pour mes rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Techniques-
Sauter vers: