Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!

Aller en bas 
+2
SweetSkyz
Brounch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais depuis longtemps je regarde vos écris qui m'on beaucoup apprit.

Je possède 4 Geckos à Crête deux mâles qui sont chacun dans un terrarium seul et deux femelles qui sont ensemble dans un terrarium de 60*45*60.

Une des femelle, un des mâle et le terrarium de 60*45*60 m'a été vendu par une personne qui avait trop de reptiles et voulait donc s'en séparer.

Elle m'a indiqué que surement la femelle serait portante car elle les avait vu s'accoupler.

Quand j'ai vu la taille de la femelle je me suis dit c'est un peu tôt car elle n'a pas du tout ça taille adulte je pense qu'elle doit avoir environ 9 mois mais pas plus que 12 mois son corps sans la queue mesure dans les 9 cm je dirais.

Au début tout allait bien je l'ai installé chez moi, le mâle je l'ai mis dans un terrarium seul et j'ai mis une femelle à la place.

Mais depuis quelques jours il y a un problème :

Au début elle tremblait j'ai donc augmenté la dose de calcium et vitamine depuis elle ne tremble plus mais par contre elle ne colle plus sur les vitre, bouge très mal comme si ces pates n'avaient pas d'adhérences donc elle ne bouge pratiquement pas et donc ne mange pas.

Depuis quatre jour je la nourri à la seringue, je l’ai mise seule dans une petite boite et je l'expose au UVB. Elle mange de la compote pour bébé saupoudré avec du calcium et D3 mais je ne la vois pas s'activé, elle ne semble pas aller mieux, bouge pas ..., j'ai peur que ça finisse mal.

Je voulais savoir :

Pensez vous qu'elle est gravide? Mais étant beaucoup trop jeune sa épuise ces réserve et c'est trop pour elle?

Rétention d'œufs?

Que dois-je faire?

Dois-je continuer à la nourrir manuellement?

Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:53

Moi j'avais vu qu'il fallait mettre un couvercle avec un trou pour qu'elle puisse aller à l'intérieur c'est valable comme technique ?

Oui moi j'avais un petit mal qui se mettait dans une petite caverne c'était drôle mais il ne le fait plus.

Par contre sur les photos comme vous pouvez le voir elle n’a pas perdue ça mue en bas du corps je fais quoi je la laisse ? Ou je l'enlève ? car ce matin elle était toujours là cette vieille enveloppe corporelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:27

faut surtout pas tirer dessue , si la peau en dessous est pas encore bien faite , tu peu la blesser .
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:47

Ok ouais car comme elle est pas au top de ça forme je me demandais si elle arrivait pas à l'enlever faudrait t'il que je l'aide?

Quelle sont les conséquence de rester avec cette mue sur la durée?
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:39

C'est quand même bizarre un rhaco qui peine à muer et un autre qui va dans les sphaignes pour muer... Tu as revérifié ton hygro avec les sondes? (j'ai eut un hygromètre non électronique et il était bloqué très vite à cause du calcaire du coup il indiquait tout faux)...

Sinon, comme cela a déjà été dit, arrête immédiatement les petits pots pour bébé (j'ai lu à plein d'endroit qu'ils étaient responsables de carences en calcium) et remplace son régime par de la compote de fruits mûrs (Excepté agrumes pomme et banane) et grillons + calcium (pas besoin de D3 si tu as des UVB en suffisance...) OU par du repashy qui est vraiment génial, pratique, complet et pas cher... Si tu peux aller en france, profite pour en acheter là bas en animalerie, sinon depuis la suisse moi je commande sur le site UK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...  Il y a approximativement 2 pounds de frais de port, mais pour un rhaco, un sachet à 14.- m'a tenu plus d'une année donc ça vaut vraiment la peine Very Happy Tu évites ainsi tout problème de carence...
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:31

Salut Kelevra,

Merci pour ton conseil c'est sympa. Figure toi que j'ai reçu aujourd'hui même mon Repashy Superfoods je l'ai acheter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 28CHF c'est plus cher mais enfin bref... Je sais ou acheter la prochaine fois  Laughing 

J'ai testé on verra ce que ça donne. Mais Red Fire en a manger sans trop de problème quand je lui donne à la seringue.

Sinon j'ai installé ma boîte de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:15

Voilà première journée ou mes bébé on eu du Repashy mélangé avec de la compote pour bébé afin de les habituer en douceur. Ils ont l'air d'avoir mangé à voir.

Mais avec ce produit pouvons nous quand meme donner des grillons avec calcium + D3? Afin qu'ils continuent à chasser?
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:15

la D3 ne sert à rien et trop de vitamine est dangereux donc je te conseille de donner du calcium pur... (moi je râpe de l'os de seiche c'est pas cher et efficace ^^)... mais si c'est juste pour des grillons de temps en temps c'est pas un soucis...

Je donne de temps en temps des grillons avec du calcium également ^^ Mais c'est plus une friandise pour qu'il continue à chasser comme tu dis ^^... 

Je mélangeais aussi avec de la compote pour bébé bio au début mais dès qu'ils mangent sans, donne leur le repashy pur car la compote se conserve peu (normalement 2 jours ouverts) et n'apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:10

Salut  merci pour tes infos.

Je voulais savoir quand tu dis de temps en temps tu veux dire combien de fois pas semaine et combien par individu?  Car je veux pas trop en donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:12

Bonjour,

Fraichement rentré de vacances et je m’aperçois en rentrant que la petite Red Fire qui bouge bien plus mais qui n'est pas encore au top est à nouveau entrain de muer.
Mais là elle c'est débarrassé seul de ça mue.

Mais ce que je me dis c'est qu'elle a muer deux fois en espace de deux semaines est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:52

Sa depend de son age
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:30

Ben elle doit avoir 12 mois maximum.

Mais je veux dire le fait de muer ça peut avoir une connotation négative? Ou c'est 100% positif?
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:39

Re salut,

Aujourd'hui au moment de nourrir Red Fire je me dis tiens elle est plus fine que d'habitude et elle a plus ces deux boules sur le côté.

Du coup j'ai chercher un peu dans le vivarium et dans la boite à ponte rien et ho miracle quand j'ai soulevé une pierre! voyez par vous même !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:31

Super pour toi, c'est la première ponte ou elle a déjà pondu  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:48

C'est sa première ponte :-)

Maintenant je sais pas si les oeufs sont fécondés.

En général c'est comment que ça se passe?

Et laa période moyenne d'incubation c'est 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:46

généralement la première fois c'est une ponte blanche. Et pour l'incubation c'est 1 mois et 15 jours tout dépend de la température .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:04

Ha cool merci pour tes réponses. Donc au tour du 24 août ok c'est cool, ben je verrai bien, je vous tiendrais au courent de la suite des évènements je vais tenter de les mirer ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:00

Euh...
Une ponte ça met entre 60 et 120j suivant la température d'incub'....
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:31

Felicitaition ! Meme si a mon avis se sera une ponte blanche vue son age mais au moin elle a pas fait de retention !
Mirent les pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:04

Merci oui je suis soulagé elle va nettement mieux elle colle à nouveau, elle bouge un peu plus.

Je pense les mirer demain car je vais nettoyer les vivariums et je les incubes dans une boite à ponte à l'intérieur du viva.

Par contre depuis hier j'ai mis la petite Red Fire dans un funa box (avec une petite branche, du feuillage, sopalin avec un petit bouchon d'eau et du repashy) car j'ai l'impression qu'elle ne mange toujours pas seul je me dis elle c'est peut-être mal habituée à que je la nourrisse à la main (pendant 4 semaines) et ce matin rien, elle n’avait pas mangé...

Qu'en pensez-vous ai-je bien fait de la mettre dans le funa?

Dois-je continuer à la nourrir à la main?

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:48

Personne pour me conseiller sur Red Fire?

Sinon j'ai miré les deux oeufs et il y en a un qui a des petites veinnes rouges et pas l'autre. Je pense qu'il y en a un qui est viable non?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76




Féminin Messages : 215
Points : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014
Emploi/loisirs : étudiante

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:01

celui avec la veine est viable !! bravos !!!

mois je garderai l'autre un peu , mais séparer de l'autre (si il moisi que sa contamine pas lautre ).

après perso , j'ai jamais fait d'asit feeding donc je peu pas trop t'aider ... si j'avais été a ta place je pence que je l'aurai nourri a la main en lui tenant le récipient ou elle mange d’Habitude ( moi il mange dans des bouchon, je lui tendrai le bouchon , tu vois se que je veut dire ? ) 

en tout cas , encore bravos pour la ponte !
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:18

Juste pour info si tu donne tu repashy à ton rhaco ils n'en sont pas très friant l'odeur n'est pas appétissante essai plutôt de la compote et tu rajoute du calcium ou tu donne juste des grillons. 

Au bout d'un moment elle mangera forcement si elle a faim.

Sinon y a autres chose de pas mal qui ressemble au repashy c'est du pangea est sa les miens ils adorent sans rien avoir à rajouter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:25

Ben en fait accutellement je fait un mélange compote repashy, pour pas trop les perturber et quand je lui donne à manger ou que je l'a met devant le bouchon elle mange la mixture mais je ne la voie pas aller seule manger et ça m'embette de la mettre dans mon grand vivarium car bien évidement elle aura plus de mal à trouver de la nouriture dans le grand.

Par contre j'avais mis trois petit grillons dans son funa et il y n'y en a plus qu'un alors se sont-ils échapés? ou les a t'elle mangé? ça je ne sais pas vraiment.

Elle fait des petit excrément mais vraiment rikiki.

Je penses que je vais encore la laisser quelque temps tranquille dans le funa en évitant un maximum de la déranger et après on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:07

oui laisse la dans la fauna sa ne lui fera pas de mal au contraire, si lèche la mixture quand tu es la y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Brounch

Brounch


Masculin Capricorne
Messages : 88
Points : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Foot, Jeux vidéo, Rhaco

Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:35

Ouais c'est ce que je me dis mais je la vois pas aller et je fais de façon à pouvoir voir si elle a fait des léchouilles sur la mixture et je vois pas donc je la laisse en observation on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!   Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Me please - Femelle Gecko à Crête, ne colle, ne bouge et ne mange pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma femelle Ciliatus ne mange presque rien
»  Recherche un gecko gargouille femelle
» Mon rhaco mange très peu
» Femelle auriculatus + femelle ciliatus
» Sexage de 2 geckos à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: