Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robinm




Masculin Messages : 12
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Emploi/loisirs : Etudiant

Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Quelques questions ;)   Quelques questions ;) Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:29

Bonjour à tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation je possède un couple de rhaco depuis un peu moins d'un ans Smile
Il se porte super bien, j'aimerai savoir s'il y a des failles dans la maintenance de mes rhacos afin d'avoir une repro et que ces derniers se porte pour le mieux Smile
Je les élèves séparément durant la période de repos, sinon ils sont tout les deux dans un exoterra 60*45*45 ( je posterai des photos plus tard  Wink ).
Le taux d'humidité est d'environ 70-80%, pour une température de 23-24 degrés. Leur nourriture est composé de compote de fruit que je varie régulièrement (j'y ajoute un peu d'eau + repashy) et deux fois par semaine je leurs donne 4 grillons + calcium chacun. A cette période de l'année la durée d'éclairage est de 12h.
N'hésité pas à me donner des conseils et à ajouter vos commentaires  scratch 

Ensuite j'ai quelques questions à vous poser  Quelques questions ;) 1489054662 

1. Ya t'il des risque de consanguinité, c'est à dire puis je faire reproduire une femelle issue de mon couple avec mon mâle ? En gros le père et la fille  affraid 


2. J'ai acheté de la vermiculite pour ma boite de ponte, quelle quantité d'eau dois je mettre par rapport a la quantité de vermiculite ?  scratch  

3. Je voudrais aussi connaitre la phase de mes rhacos ( je vais vous mettre plusieurs photos des deux montres tout à l'heure  bounce )

4. J'ai lu sur internet qu'il serait intéréssant d'élevé les juvénilles de la même taille ensemble quand pensez vous ?

5. Je suis à la recherche d'une belle femelle (de préférance adulte) pour apporté de nouvelles couleurs à mon couple, pour la phase je ne sais pas encore à voir sur photos sa marchera au coup de coeurs Wink , j'habite en Basse Normandie mais je suis prét à me déplacé dans la limite du raisonnable ou payer les frais de livraison si cela ne perturbe pas le rhaco.

Voilà sa seras tout pour le moment je vous poste les photos rapidement, j'attends vos réponses avec impatience !  bounce 
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicola-

Nicola-


Masculin Capricorne
Messages : 67
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31
Emploi/loisirs : Rhaco ^^

Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ;)   Quelques questions ;) Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:27

Salut tout seul :p

Pour la maintenance c'est plutôt très bien ^^
Par contre pour la nourriture : "compote de fruit variée (un peu d'eau + repashy)"
Perso je donne des fruits mixer+calcium et des grillons+calcium et ça va très bien.
Par contre le Repashy seul suffit amplement. Tu leurs donne juste ça a chaque repas et c'est bon. 


1. Si tu fais reproduire le père est la fille il y aura forcément de la consanguinité :p mais bon perso j'essayerais pas ^^

2. Je laisse la parole aux pro ^^

3. Tu peux déjà regarder là dessus pour te donner une idée Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. Euh les juvéniles je ne suis pas sur a 100%.
Par contre les adultes tu peux les élever par groupe. Mais uniquement des femelles. Perso je compte faire un terra d'environ 110x100x50 et installer 3 ou 4 femelles dedans. Par contre le mâle doit être séparer (sauf période de repro si tu souhaite avoir de la repro bien sur Wink) (et si tu veux plusieurs mâles, ils doivent être tous séparer) (tu le sais peut être mais je reprécise au cas ou :p )

5. Il y a souvent des Bourses par là haut, tu devrais trouver ton bonheur Wink 


Si tu as d'autres question hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robinm




Masculin Messages : 12
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Emploi/loisirs : Etudiant

Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ;)   Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:54

Merci pour ces réponses !  Very Happy 

Comme promis voici les photos de mes deux monstres et de mon terra  bounce 

Alors le terra 60*45*45 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma femelle  Quelques questions ;) 1024477331 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon mâle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà  Smile
Revenir en haut Aller en bas
robinm




Masculin Messages : 12
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Emploi/loisirs : Etudiant

Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ;)   Quelques questions ;) Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:20

J'ai une boite tuperware ronde opaque de 10cm de hauteur et de diamètre de 14cm. J'ai fait un trou sur le bouchon de 5 cm de diamètre et mit 8cm de vermiculite, imbibé d'eau que j'ai ensuite presser pour enlevé le surplus d'eau Wink
Est ce que cela n'est pas trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ;)   Quelques questions ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiçi quelques un de mes terras
» Questions et réponses.
» Questions et réponses.
» Questions et réponses.
» Questions et réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus ciliatus-
Sauter vers: