Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terra de vacances / isolement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:07

Yep, alors j'ai plusieurs questions.
Cet été je pars en vacance 2 semaines, pas de soucis pour mes grenouilles, le terra est facilement transportable, il n'en est pas de même pour le terra de mon rhaco xD Donc je me demandais si ce genre de boîte pourrait suffire pour une durée de 2 semaines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
38 x 47 x 57

Je sais que normalement il faut du 45*45*60 pour un couple mais je n'ai qu'un jeune mâle pour le moment du coup je me demandais si ces dimensions convenaient...

De plus on hésite à prendre une ou deux femelles... J'aimerais savoir combien de temps par année vous les séparez vous pour éviter le harcèlement du mâle?
Est-ce que si vous avez un trio vous devez également les séparer?

Est-ce que vous avez des idées pour construire un terra pas trop cher et facilement transportable? En avez-vous déjà fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Re: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:43

perso j'ai pas trop d'idée encore, pour les séparés car c'est ma première année et j’essaie de reproduire des saisons mais pour les séparer, je pense que ta boite n'est pas mal sa ressemble un peu au breeding box
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
Bobb




Masculin Messages : 55
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2014
Emploi/loisirs : Saxo

Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Re: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:12

kelevra a écrit:
Yep, alors j'ai plusieurs questions.
Cet été je pars en vacance 2 semaines, pas de soucis pour mes grenouilles, le terra est facilement transportable, il n'en est pas de même pour le terra de mon rhaco xD Donc je me demandais si ce genre de boîte pourrait suffire pour une durée de 2 semaines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
38 x 47 x 57

Je sais que normalement il faut du 45*45*60 pour un couple mais je n'ai qu'un jeune mâle pour le moment du coup je me demandais si ces dimensions convenaient...

De plus on hésite à prendre une ou deux femelles... J'aimerais savoir combien de temps par année vous les séparez vous pour éviter le harcèlement du mâle?
Est-ce que si vous avez un trio vous devez également les séparer?

Est-ce que vous avez des idées pour construire un terra pas trop cher et facilement transportable? En avez-vous déjà fait l'expérience?
Salut à toi,
avec deux boites identiques, quelques vis et boulons à ailette, de plaques de plexis et une grille (facultative), je me suis fait un terra de 60X60X100... par contre le plastique est cassant sur le cutter, et pour éviter les soucis, j'ai utilisé un cutter spécial pvc... ça fonctionne bien, avec un peu de patience lol

L'avantage, c'est que tout est démontable et que les boites, tu les emboites si tu veux les transporter et pourquoi pas y remettre le couvercle.

Par contre, je crois que les bestioles n'aiment pas trop être bringuebalées si tu as l'intention de les emporter en vacances...

Le tout a dû me couter moins de 35 euros;-)

Mon terra est toujours opérationnel, le temps de la construction et de l'aménagement de mon nouveau terra en osb ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Re: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:53

non non c'est pas pour les transporter, c'est juste pour les amener chez mes parents/amis pour qu'ils n'aient pas besoin de passer 2 fois par jour chez nous pendant 2 semaines ^^'
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Re: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:13

salut kelevra, pour 2 semaines il y a aucun problème  Terra de vacances / isolement 2468401092
Juste faire attention à la ventilation et au fond met du sopalin.


Dernière édition par angeldead le Mer 16 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Re: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:36

ca marche merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra de vacances / isolement Empty
MessageSujet: Re: Terra de vacances / isolement   Terra de vacances / isolement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra de vacances / isolement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend screen terra 60/45/60 exo-terra
» Mes 2 terra
» 1er terra
» batterie terra
» mon terra de 45*45*60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: