Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 votre methode d incubation

Aller en bas 
+3
mOrtem
iddylan
valy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:16

ne sachant pas ou poster mon message je le met ici ,

j'aimerai savoir vos methodes d incubations pour vos rhaco , les temperatures etc ... ainsi que le nombre de jour avant que vos bebes naissent .
pour ma part j utilise un frigo herp nursery , incubation a 26 hygro 80. en general mes petits naissent vers 60 jours voir meme avant .
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:57

je posais la question car j 'ai un truc qui me chiffone, en jetant un oeil a mon incub je me suis appercu que j avais un oeuf qui est a 43 jours d'incubation qui bouge , c'est a dire que la coquille se creuse et 2 seconde apres elle redeviens normale. j'ai mirer par dessus sans bouger l oeuf et le foetus bouge a l interieur, je me demande pourquoi ca fait ca ? une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:50

coucou nous on a fabriquer nôtre incubateur avec un ancien petit frigo, la température est à 28 et l'hydro à 80% en général les petits naissent entre 50 et 55 jours.

pour ton oeuf qui bouge, je pense qu'il arrive à maturité donc l'oeuf deviens plus mou on là observer avec mon conjoint et on prépare les faunas à se moment là Wink

le petit bouge et ça depuis le début mais là il a grossit donc il a moins de place...

par chance un jour que nous attendions les naissances j'ai regarder les boites d'incubations j'ai crue devenir folle en voyant l'oeuf bouger, par peur je l'ai pri dans les mains et paf le petit est arriver ... je te laisse imaginer ma tête, seule avec mes 3 enfants à m'occuper, le petit ciliatus dans la mains et aucune fauna de préte affraid

du coup à présent on prévois Razz
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:11

merci je dois recuperer justement prochainement un frigo pour en faire un , ca me rassure un peu mais la il n'ai qu 'a 44 jours quand meme , se sera une premiere pour moi car d habitude ils arrivent vers 60 jours . bon a surveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:51

J'ai une femelle qui vient de pondre hier soir, donc la question de l'incub des oeufs tombe à pic.

Pour ma part, pas d'incub en incubateur, mais à température ambiante.

Je me tâtais d'ailleurs entre 2 méthodes :

>laisser les oeufs in-situ dans le terra et laisser faire la nature : mais le problème avec cette méthode c'est qu'on ne peut pas correctement surveiller le développement des oeufs, ni l'humidité , trop d'eau dans le substrat et ils vont pourrir, pas assez ce n'est pas mieux.

> Prélever les oeufs et les mettre dans une boite de vermiculite (ou de tourbe) humide,
mais à température ambiante, ce qui permet de surveiller l'état des oeufs.

Dans les 2 cas mes incub se feront à température ambiante, les incub seront peut être plus longues , mais j'en ai parlé avec une personne qui a des ciliatus depuis pas mal d'années, et elle a constaté une réelle différence au niveau du résultat : les petits sont plus gros et en meilleure santé à l'éclosion, alors que sur ses incub ou la température à dépassé les 25-26°, les petits sont souvent plus frêles (1.7grammes en incub chaude, contre plus de 2.5grammes pour une température ambiante).

De plus dans la nature, sur l'île des Pins, la température est assez tempérée, et les femelles choisissent souvent les coins les plus "frais" pour pondre, donc je pense que c'est pour une bonne raison.

Cette espèce supporte mieux des températures fraîches, que trop chaudes, 30° pouvant leur être fatal, alors sur des juvéniles je n'ose même pas imaginer (sans parler des malformations que ça peut causer).

Voila pour mon petit avis, en espérant que ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:09

iddylan a écrit:
par chance un jour que nous attendions les naissances j'ai regarder les boites d'incubations j'ai crue devenir folle en voyant l'oeuf bouger, par peur je l'ai pri dans les mains et paf le petit est arriver ... je te laisse imaginer ma tête, seule avec mes 3 enfants à m'occuper, le petit ciliatus dans la mains et aucune fauna de préte affraid

du coup à présent on prévois Razz

Trop joli moment!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:03

merci pour vos info , moi aussi un jour j'ai regarder dans le terra et j'ai vu deux bebes , je savais meme pas que ma femelle avait pondu !
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:20

Oui , quand elle font leur trou pour pondre, elles le rebouche tellement bien qu'on ne voit même pas qu'elle y est passée ^^

Moi je la voyais toujours tourner du côté de l'endroit ou elle a pondu , maintenant je sais pourquoi ,
elle préparait son site de ponte ^^

(photo de sa ponte de cette nuit, sans flash et de loin pour ne pas l'embêter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:27

et tes oeufs sont bon ?
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Féminin Verseau
Messages : 66
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 34
Localisation : Liège

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:36

Je te dirais ça d'ici 2-3 mois Wink
C'est la 1ere fois qu'elle pond , elle était encore un peu trop jeune il y a quelques mois mais la de poids elle est bonne.

J'ai exemple et des conseils de personnes qui avaient déjà eu des pontes via les 2 techniques que j'ai dites dans mon post plus haut,
maintenant j'attends de voir si résultat il y a.

(il faut aussi que les oeufs soient fécondés bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:12

la température est à 28 et l'hydro à 80% en général les petits naissent entre 50 et 55 jours.

ca fait pas tot ca comme jours car en general ca tourne autour des 60 jours , j'ai eu le cas sur des bebes nes a 48 jours et qui n'nt pas tenu car trop faible
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:44

valy a écrit:
je posais la question car j 'ai un truc qui me chiffone, en jetant un oeil a mon incub je me suis appercu que j avais un oeuf qui est a 43 jours d'incubation qui bouge , c'est a dire que la coquille se creuse et 2 seconde apres elle redeviens normale. j'ai mirer par dessus sans bouger l oeuf et le foetus bouge a l interieur, je me demande pourquoi ca fait ca ? une petite idée

des nouvelles mon oeuf est " mort " il s'est degonflé d un coup a 50 jours d'incub , je me doutais bien qu il y avait un probleme car son oeuf jumeau et rond et gros comme une bille alors que celui la n'avait pas trop bouger niveau taille . j 'ai ouvert l 'oeuf est il y avait un bebe bien formé je comprend pas c'est la premiere fois que ca m 'arrive . scratch
je suis triste mais je me dis que j'ai encore 5 oeufs en incub dont un qui devrais donner eclore vers le 11 mars
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:35

ho mince je suis désoler pour toi !

dit en l'ouvrant tu n'a pas vue si il avait son cordon autour du coup ? car ça nous est arriver, en bougeant il c'était emméler et du coup étrangler No

donne nous des nouvelles de son jumeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:33

non rien de ca , par contre il avait comme une bosse sur la tete alors peut etre une malformation
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:35

aie oui malheureusement c'est la nature qui décide mais d'un côté il vallais peut étre mieux qu'il ne vienne pas au monde avec une tel malformation No

encore désoler pour toi
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:41

en effet , y a plus qu'a attendre son jumeaux qui devrait venir vers le 11 mars , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:45

petite question est ce possible qu une femelle qui a pondu il y a 15 jours soit prete a nouveau a pondre ? ma femelle lavender m 'a fait deux oeufs et actuellement je la trouve a nouveau grosse elle se comporte comme une femelle qui va pondre
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:39

houuuu 15 jours je trouve ça trés juste comme même ! peut étre qu'elle les préparent mais je ne pense pas qu'elle ponde de suite ... en tout cas si elle le fait va falloir la blinder en calcium
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:49

Hey, c'est pour demain le p'tit jumeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:53

Non car mon œuf n a pas survécu il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:02

Shocked Les deux oeufs n'ont pas survécu ??
Je me souviens juste de celui qui s'est affaissé au bout de 50 jours, mais je pensais que le second était bien rond et viable .... j'suis un peu perdue je crois..
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:21

en effet celui qui a survecu a eclos le 5 mars avec mon bebe Very Happy, la j 'attends vers le 24 mars j 'attends la naissance de deux bebes red dalmatien:D
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:33

Haaaaaaaaaa !!!! Voilàààà !! Tout rentre dans l'ordre dans ma tête !!! cheers
Merci !! Plus que 2 semaines !!!!!! votre methode d incubation 3458687439
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:43

bon j'ai jouer un peu a l apprentie sorciere, sur mes 10 oeufs en incubations 5 de chaque ponte ont etaient mis dans un milieu d incubation different
5 dans un frigo herp nursery avec des differences de temperatures
5 dans un frigo normal avec temperature constante de 26 .
apres un mois je peux m 'appercevoir que ceux qui sont en frigo normal sont beaucoup plus gros que ceux en herp meme au mirage les bebes sont plus developpes .
je pense donc que je risque d'avoir des naissances plus rapidement que dans le herp ou cela tourne autour des 65 jours .
a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
valy
Administrateurs
Administrateurs
valy


Féminin Vierge
Messages : 2404
Points : 2517
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : assmat

votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:05

voiçi deux de mes oeufs qui sont en frigo bain marie , je suis hyper contente car je n'ai jamais eu d oeufs aussi gros et si rond ! ils ne sont qu 'a 43 jours d incubation et ca bouge un max la dedans , enfin la chance va t elle tournée !!
ils sont a 26.5 dans combien de temps vu la grosseur les bebes devraient pointés leur nez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre methode d incubation Empty
MessageSujet: Re: votre methode d incubation   votre methode d incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre methode d incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» concours n° 3 " votre reptile et Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: