Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil sur un produit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:23

Voilà, j'ai en stock un substrat d'incubation assez récent sur le marché (Superhatch), mais n'ai guère d'infos ni retour d'expérience dessus.
Les instructions sur le paquet sont entièrement en anglais, j'en ai compris les grandes lignes mais mon niveau d'anglais est limité Razz 
Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise? Comment procédez-vous? Etc.......

Si j'ai bien compris c'est un substrat minéral (arcillite) qui change de couleur en fonction du degré d'humidité. On peux le réutiliser plusieurs fois sauf en cas de moisissure. 

Je précise qu'au final ce ne sera pas pour l'incubation de ciliatus (sauf le coup d'essai) car le produit est très cher, et que je m'en sors bien avec la vermiculite. Ce serait plus pour des espèces délicates où je n'aimerais peut-être pas me louper What a Face .

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:33

J'en ai déjà entendu parler.
A ce qu'il paraît, c'est super bien et ça peut se ré-utiliser beaucoup de fois.
Après, je reste avec la vermiculite, qui reste encore assez fiable si on surveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:56

Personne d'autres??? Merci déjà à SweetSkyz pour l'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:10

j'en est entendu parler aussi et j'avoue que cela m'attire aussi mais je ne me suis pas encore lancer Wink son changement de couleur peu vraiment étre pas mal surtout pour les novices ou comme tu le dit pour les éspéces plus délicate
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:51

tu peux peut-être recopier le texte ici et on essaye de traduire les instructions?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:47

Bon, j'ai déjà trouvé un peu plus d'informations sur le produit pour ceux que cela intéressent Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus qu'à attendre de nouveaux œufs pour tester. Dommage j'aurais vraiment avoir des retours d'expériences en compléments. Du coup, c'est moi qui vous en donnerais Besoin d'un conseil sur un produit 2468401092 

La suite prochainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:29

J'ai entendu que du bien sur ce produit a voir et a tester je te laisse la priorité Besoin d'un conseil sur un produit 1385721501 Besoin d'un conseil sur un produit 1385721501
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:29

Je ne connaissais pas ce matériaux, mais j'avais un avoir à passer dans le magasin. Sans çà je n'aurais certainement jamais essayé, le prix calme un peu! What a Face 
Après en y réfléchissant, si on peux effectivement le réutiliser "à l'infini", l'investissement est au final rentable sur la durée.
J'espère seulement ne pas me planter et perdre des oeufs, mais ce n'est pas en restant sur ses acquis que l'on progresse.
L’innovation dans le monde de la terrario mérite d'y prêter attention!
L'exemple qui m'a le plus frappé en 15 ans dans cette passion reste l'évolution du matériel, surtout sur les ampoules , néons UVB.
En revanche  l'augmentation des produits inutiles destinés aux novices à tendance à m'agacer, sans oublier les prix parfois exorbitant qui vont de paire. 
C'est comme tout, il faut d'abord bien se renseigner avant de se faire pigeonner Razz
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:39

très bien dit Vince !!! Besoin d'un conseil sur un produit 1024477331 
tu nous tiendra au courant si tu te lance ... hein ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:40

Plus on se renseigne, moins on se fait avoir.
Mais c'est vrai qu'il existe des produits hors de prix qui au final sont de la vraie mer**...

Espérons que celui-là n'en fasse pas partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:06

Promis iddylan Wink , et oui je compte bien me lancer dès les prochains sinon j'aurais pris autre chose Razz 

SweetSkyz, je ne pense pas que ce soit du vent! Après tout le repashy connu et utilisé par de nombreux éleveurs de rhaco à été mis sur le marché par le même professionnel. Je suis assez confiant pour le moment Besoin d'un conseil sur un produit 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:52

Après un début de semaine difficile pour moi (perte de deux juvéniles tout juste éclos), la fin de semaine s'annonce plus propice Very Happy .

Une de mes femelles a très nettement perdu son embonpoint, j'ai donc profité de cette occasion pour faire un grand nettoyage de mes 2 terras, et là, surprise! J'ai découvert 6 nouveaux oeufs Besoin d'un conseil sur un produit 1024477331 

Ils ne seront peut-être pas tous viables car tous ont étés pondus hors des boîtes à pontes Rolling Eyes  Razz , 2 présentent un léger enfoncement! Ce qui n'empêche qu'ils sont désormais en incubation.

Sur les 6, je n'en ai placé que 2 sur le nouveaux substrat pour tester et régler si besoin.

Plus qu'à patienter!!!

Sur vermiculite grains 3mm à 6mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les 2 oeufs test sur Superhatch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:17

Même si les oeufs présentent des enfoncements à cause d'un manque d'humidité, ils peuvent très bien être viables.
J'ai deux oeufs qui ont bien souffert à cause d'une sécheresse de subtrat (quand je les ai déterrés ils étaient renfoncés). Ils ont donné deux petites merveilles Very Happy

Perso, tant que les oeufs n'explosent pas ou ne pourrissent pas en coulant de partout, je les laisse en incub. On ne sait jamais ce que ça peut donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil sur un produit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un produit   Besoin d'un conseil sur un produit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil sur un produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante à besoin de conseil
» quel produit utiliser?
» conseil du fond de terrarium
» besoin d un sexage
» Besoin d aide liane sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: