Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manipulation du rhaco

Aller en bas 
+2
angeldead
-Ricky-
6 participants
AuteurMessage
-Ricky-




Masculin Cancer
Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Seine saint Denis
Emploi/loisirs : Info

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:50

Hello,

Étant nouveau dans ce monde je galère pour manipuler mon petit Django scratch

En fait je psychote sur sa queue que j'ai peur d'arracher ou alors de lui faire mal.
Comment faites vous pour l'attraper ?

Peut-on l'attraper en saisissant son corps avec les doigts ? Ou en le "faisant prisonnier" a l'intérieur de sa main ?

Bref tous vos conseils sur la manipulation en général seront les bienvenus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:30

Salut, tu le prends a pleine main dans le creux sans le serrer bien-sûr tu attent qu'il ce débatte plus et tout doucement tu ouvre ta main normalement il va monter sur ton bras et la tu le reprend tu refait pareil tout les jours pas longtemps pour lui éviter le stress et tu veras après une nette amélioration mais bon moin tu les touche mieux sera pour lui. Moi les miens c est rare que je les prends juste quelque fois pour voir si tout ce passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:11

+1 avec angeldead sur la fréquence des manipulations. Moins on les dérangent et mieux ils se portent, mais c'est une bonne chose que d'apprendre à les sortir avec précautions Wink . En cas de besoins tu sauras t'y prendre correctement c'est important.
Pour les sortir du terra je ne procède pas de la même manière, pour ma part je positionne une main devant le museau de l'animal, puis avec l'autre main je le dérange quelque peu à l'arrière. De cette façon, le rhaco monte tout seul sur la main ou à la rigueur sur le bras à l'aide d'un saut. L'avantage est qu'il n'y a aucune contention.
Il faut faire surtout attention les premières minutes, c'est là que le risque d'accident est le plus élevé je trouve. Après quelques sauts etc... ils se calment!
Revenir en haut Aller en bas
-Ricky-




Masculin Cancer
Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Seine saint Denis
Emploi/loisirs : Info

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:42

Merci Smile
J'ai bien conscience que ce n'est pas un animal de compagnie Smile
En effet je ne souhaite pas le manipuler souvent. C'est déjà tellement sympa de juste le regarder Smile Je souhaite juste m'y prendre correctement lorsque cela est
nécessaire.

Je vais tester ces différentes techniques Smile

Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:04

Ah je suis pas la seule à psychoter sur la queue sa fait plaisir Smile trop stylé django comme nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:04

Ah je suis pas la seule à psychoter sur la queue sa fait plaisir Smile trop stylé django comme nom Wink

Sinon moi aussi je le fais monter sur ma main en le poussant depuis derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:13

alors ça c'est arranger ??? tu commence à le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
-Ricky-




Masculin Cancer
Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Seine saint Denis
Emploi/loisirs : Info

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:50

J'avoue ne pas avoir essayé de nouveau Embarassed
Je le sentai stressé, du moins autant que moi Rolling Eyes

Alors je me suis dis que j'avais le temps ...
Depuis deux trois jours je le sens beaucoup plus ouvert, il ne se cache plus du tout le soir, chasse comme un fou, bref je pense que son acclimation est quasi terminée Smile

Ça me rassure, je pense le prendre très bientôt. Je ferai un petit retour d'expérience sur le foto Smile
En tout cas, plus je l'observe de jours en jours, plus je le kiffe Manipulation du rhaco 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
drk




Masculin Messages : 29
Points : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2013
Emploi/loisirs : ingé R&D / moto

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:08

tu vas voir ca vient vite Wink

pour ma part il me monte sur la main tout seul quand je la met dans le terra pour récupérer le bouchon ou l'eau ....

pas plus tard que tout à l'heure, j'ai approché la tête pour voir un truc dans le terra, il m'a sauté sur le visage ...

mais sinon tu verras la main a plat devant lui , un peu plus haut que l'objet sur lequel il se trouve, et il grimpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Ricky-




Masculin Cancer
Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Seine saint Denis
Emploi/loisirs : Info

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:05

Hello,

J'ai trouvé ze technique Smile
Comme il raffole des grillons, je tends ma main gauche dans le terra puis avec la main droite je tends un grillon mais je reste en retrait par rapport à l'autre main.
Et là hop ! il saute directe sur ma main pour attraper et manger le grillon puis il reste un peu sur la main avant de repartir Smile
Ça nous permet de nous mettre en confiance mutuellement Smile il aime bien également lécher la compote au bout de mon doigt.

Et petit à petit je vais prendre l'habitude de le manipuler sans avoir peur de lui faire mal ...

PS: Idylan, Django a bien grandit Smile il de plus en plus beau Manipulation du rhaco 415286014 promis je mets des photos en ligne dès que j'arrive à le prendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:29

je suis ravie de ses nouvelles merci beaucoup ! tu vois tout viendra petit à petit Wink
merci encore pour se petit mot, je sais qu'il est entre de bonne mains Manipulation du rhaco 1024477331
Revenir en haut Aller en bas
-Ricky-




Masculin Cancer
Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Seine saint Denis
Emploi/loisirs : Info

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:36

Bon j'ai fais ma première bêtise Manipulation du rhaco 2575203418  il y a 3 jours.

Alors qu'il était sur ma main je me suis éloigné un peu trop du terra, il a voulu sauter dedans, il s'est loupé et a atterit sur le sol ! j'étais accroupi donc il n'est pas tombé de très haut mais j'ai grave flippé. je l'ai attrapé tout de suite pour le remettre dans son terra. Je pense qu'il a eu un gros coup de stress.

En effet, j'ai eu peur qu'il se soit fait mal mais il semble que non car il mange toujours aussi bien et il bouge bien le soir ...
Cependant depuis cet épisode il ne veut plus monter sur ma main :( je suis deg ....

J'espère que ça va passer, je le laisse tranquille depuis cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:44

Salut, ne inquiète pas les rhacos peuvent sauté de beaucoup plus haut sans ce faire mal. Après c'est normal qu'il vienne pas tout de suite sur ta main puisque là il a choper un gros stress. Donc laisse lui le temps de récupérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
-Ricky-




Masculin Cancer
Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Seine saint Denis
Emploi/loisirs : Info

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:48

exact !! Very Happy 

Il est venu manger son petit apéro a nouveau sur ma main ce soir Manipulation du rhaco 3458687439
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:16

Super, content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Manipulation du rhaco Empty
MessageSujet: Re: Manipulation du rhaco   Manipulation du rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation du rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaco mal
» mes rhaco
» Œuf rhaco
» mes rhacodactylus ciliatus
» Mon Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section vétérinaire et Alimentation :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: