Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle boîtes choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:16

Je pense investir d'ici peu dans quelques boîtes type fauna pour le démarrage des juvéniles. Qu'utilisez-vous??? Une marque? Un prix? Un magasin? Etc....
Je souhaiterais vraiment avoir des boîtes transparentes, ne serait-ce sur la face avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:50

j'utilise des breeding box
marque: exo terra
prix: 20e en magasin
bonne qualité avec plusieurs ouvertures pour le nourrissage.(la face n'est pas transparente)
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:27

D'accord! J'utilise pour le moment en test à peu près la même chose, une faunarium (exo-terra) modèle haut. J'ai aussi 2 breeding-box de libre mais ce sont des modèles sur la longueur! Tu les retournes, tout bêtement???
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:23

Perso j'ai une boîte en plastique dure de 20*20*30 cm transparente avec couvercle.
J'ai découpé un carré dans le couvercle et fermé le trou avec de la moustiquaire Alu.

Ma boîte n'a rien coûté car c'est en fait une boîte pour le produit à lessive en poudre (elle a été nettoyée à fond avant bien sûr)...

C'est toujours très économique de détourner les objets du quotidien car ce qu'on trouve en animalerie coûte très cher!
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:25

kelevra a écrit:
Perso j'ai une boîte en plastique dure de 20*20*30 cm transparente avec couvercle.
J'ai découpé un carré dans le couvercle et fermé le trou avec de la moustiquaire Alu.

Ma boîte n'a rien coûté car c'est en fait une boîte pour le produit à lessive en poudre (elle a été nettoyée à fond avant bien sûr)...

C'est toujours très économique de détourner les objets du quotidien car ce qu'on trouve en animalerie coûte très cher!


+1 avec toi Quelle boîtes choisir? 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:42

Je suis le roi de la "détourne" du moment que cela reste en adéquation avec les besoins de l'animal ainsi que de mes propres besoins. Je me doute que si tu utilise ce type de boîte c'est qu'elle convient, mais qu'en est-il du coté esthétique? Je dis simplement çà dans le sens où elles se trouveront dans mon salon sur mon terrarium.
Aurait-tu par hasard une photo de ta boîte pour produit à lessive?
Je n'avais justement rien sous la main qui aurait pu convenir, d'où ma question... Comment allier bon produit et bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:44

J'ai pas de boite a lessive j'ai juste dis que j'etait d'accord avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:29

haha c'est sûr que niveau esthétique c'est pas au top parce qu'on a un peu déconné avec le scotch (gris métallisé qui plus est xD) mais la boîte en soit, (et si on avait mis un peu plus de coeur à décoller l'autocollant qui y était collé) est plutôt pas mal je trouve...
Bon après c'est sûr que moi j'aurai pas d'autre bébés à placer avant longtemps alors un truc pas très beau dans mon salon pendant 1 mois ou 2 ça dérange pas ^^
Enfin à toi de juger: voilà des photos ^^:

avec juste quelques trous, quand on est allé chercher le petit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une deuxième avec le splendide autocollant mal enlevé et le magnifique scotch gris métallisé qui fixe la moustiquaire B):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:44

ah oui pas mal, c'est vrai qu'une boite a lessive c'est vraiment bien je garde de coter Quelle boîtes choisir? 1024477331
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:03

Merci kelevra d'avoir pris de ton temps pour mettre les photos Quelle boîtes choisir? 2468401092
Elle n'est pas vilaine ta boîte et tu as tout à fait raison d'avoir opté pour de la récup, pour élever un seul petit Rhaco c'est parfait!
Par contre là c'est pour mes reproductions, j'en aurai donc besoin de plusieurs, et j'avoue que je n'ai nullement l'envie de bidouiller, j'ai déjà plusieurs installes à changer alors bon...
L'autre soucis réside dans la transparence de cette boîte, je ne veux pas d'opacité où tu du moins pas en face avant. Si je ne trouve rien d'autre alors tant pis je resterai sur des "faunarium".
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:05

Salut Vince, pourquoi tu veux pas d'opacité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:17

Les boîtes seront posées sur mon terra, la façade avant (du terra) est en verre tu te doutes! A coté il y aura une batterie de 4 petits terra tout verre. Donc je veux que les boîtes aient au minimum la face avant translucide comme le PVC de ma faunarium. Et ce pour un aspect visuel plus abouti tout simplement Wink . Je sais bien que les juvéniles eux s'en moquent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:41

Ah ok Quelle boîtes choisir? 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:17

Mhhh dans ce cas je ne vois rien d'autre que des faunarium ou les mini terras exoterra... Si par hasard je tombe sur un truc qui pourrait convenir en dehors d'une animalerie je te ferai signe Wink
Je suis justement à la recherche d'une astuce pour créer un terra 30*30*45 en recup/pas cher si possible
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:06

Merci pour le geste kelevra Wink
Sinon honnêtement à ta place, je ne me prendrais pas la tête à fabriquer un petit terra qui sera forcement provisoire. Les annonces sur le bon coin ne manquent pas et cela ne devrait pas coûter bien cher. Et une fois qu'il ne sert plus, le produit se revendra mieux. Pour exemple, j'ai trouvé un terra temporaire pour mon varan juvénile, j'ai fais une bonne affaire Quelle boîtes choisir? 1024477331 , et je suis certain qu'à la revente je récupérerai ma somme.
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:27

Oui mais je suis en suisse moi :p y a pas autant de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:28

J'ai acheté une breeding box à Maxi Zoo, à Quetigny Smile
Elle n'était pas trop cher (environ 20€) et elle tourne bien!
Je peux mettre deux juv' dedans, avec une petite plante. (jusqu'à l'âge de deux semaines, mais pour un individu, ça passe pour un mois Smile )
Toutes les faces sont transparentes.
Il y a une petite trappe pour donner à manger des insectes, et le couvercle s'ouvre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:05

20e c'est le prix, ni plus ni moins! A maxi-zoo ils sont hors de prix en rayon terrario hormis les articles soldés de temps à autres. Et les animaux très mal maintenus (manque cruel de place), je connais les deux anciens vendeurs,,,,, les deux sont partis..........
J'ai trouvé ce qu'il faut, des petits terra guillotine qui sont de tailles idéales à 22,5e / pièce. L'inconvénient avec les breeding-box c'est les micro-rayures qui se forment très vite, avec le verre je n'aurai pas ce problème Wink  
Merci quand même SweetSkyz Quelle boîtes choisir? 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:40

Pas de soucis Smile

Il est vrai que pour la place...
Je leur ai même fait remarquer une énorme erreur que leur apprentie avait commis : un mâle adulte auriculatus était avec une très jeune femelle ciliatus, d'à peine 8cm (longueur totale).

Je leur ait signalé un peu brusquement, tellement j'ai été choquée Rolling Eyes 

Tes terras guillotine, tu les as trouvé sur lebonco**?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:47

Non, à tropicalis (dijon). Tu sais, tu leur à fait la remarque mais si tu y passes dans quelques temps, rien n'aura changé c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Balance
Messages : 377
Points : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Emploi/loisirs : Glandeuse.

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:33

Ils ont déjà changé Wink
La femelle a été vendue quelques jours après, et ils ont un "couple".

Enfin, vu la taille des rhacos, je me demande comment ils ont pu sexer et être sûr à 100%...
Faudra que je leur dise qu'un rhaco ne fait pas cette taille là d'ailleurs Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:57

Bon et bien la nurserie de démarrage (1° à 2° mois) à avancé. Passer ce délais, les rhacos juvéniles sont transférés dans des terra un peu plus grand et sur substrat définitif.

Les 3 petits terra guillotine qui accueillent les petits dès l'éclosion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci à ceux qui m'on donnés leurs avis, retour d'expérience etc... Quelle boîtes choisir? 2468401092
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:00

c'est très beau! ça fait classe sur ton meuble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle boîtes choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle boîtes choisir?   Quelle boîtes choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle boîtes choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boites d'incubation reptiles
» Quelle quantité?
» Quelle lampe uv eco?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: