Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le nouvel arrivant

Aller en bas 
+3
iddylan
Vince
Crimson_Pandora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:17

Ca fait presque une semaine qu'il est arrivé. Le transport n'a pas eu l'air de le chambouler puisque je l'ai retrouvé avec un grillon dans la bouche quand j'ai voulu le sortir de sa boite de transport Laughing

Je lui ai donné du repashy les jours suivants mais il n'a pas l'air d'y avoir touché. J'ai retrouvé une petite crotte au bout de 2 jours, mais je pense que c'était les grillons qu'il a englouti avant de partir et pendant le transport Very Happy
Hier j'ai du nettoyer sa fauna parce qu'il a décidé de marcher dans le repashy et d'en mettre partout. Pendant le nettoyage, je l'ai mis dans une boite avec 4 grillons saupoudré de calcium, et quand je l'ai récupéré, il manquait un grillon donc je suppose qu'il en a mangé un.
Ce soir je lui mettrai de la compote, j'espère retrouver une autre crotte bientôt ^^

Sinon, j'avais une petite question pour le calcium. Comme il a la queue un peu tordue, il a besoin de faire le plein, donc en plus de le saupoudrer sur sa compote et sur les grillons, je lui en laisse tel quel dans un petit bouchon pour qu'il se serve au besoin. Ca va comme ça en poudre, ou vaut mieux que je mélange le calcium à de l'eau pour que ça fasse une mixture ?

Pour finir, voilà quelques photos que j'ai pu prendre pour l'instant cheers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:19

Jolie petite acquisition Wink
Il n'a vraiment pas l'air vieux, voir un peu jeune pour être vendu! Enfin il est là maintenant donc la question ne se pose plus Rolling Eyes
Tu aurais des photos de la queue? Qu'entend-tu par tordue? Cela arrive parfois qu'il survienne des malformations au foetus durant l'incubation et je ne pense pas que cela soit rattrapable même avec un apport en calcium élevé.
Si c'est à la base de la queue, c'est un autre problème qui lui, peu effectivement être rattrapé. A voir avec d'autres avis bien sur!!! Si tu saupoudre déjà la compote, les insectes, alors non je ne mettrais pas de bouchon en plus!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:54

Vince
le petit est du mois de janvier donc au niveau date pour la vente il est très bien ... juger sur des photos n'est pas forcément chose à faire il vaut mieux se renseigner au prés de la personne avant de lui dire des chose comme ça et de lui faire peur !!
pour le soucis de queue c'est en effet un manque de calcium qui est tout à fait remédiable certains petits on plus ou moins besoin de calcium (mais certe toujours une certaine quantitée pour la croissance )
l'apport de calcium sur des grillons et en mélange sur de la compote est l'idéal tu peu aussi en mettre dans le repashy ... maintenant il lui faut juste quelques semaines pour reprendre sa forme n'oublie pas les uv pour fixer le calcium Wink
pour la nourriture il sera surement plus attirer par les grillons le temps de trouver ses repéres dans le terra ensuite quelques jours sans grillons mais juste de la compote il finira par y aller ne t'inquiéte pas il vient d'arriver laisse lui le temps de s'adapter sunny et puis il a un bon bidou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:12

Même sans écriture rouge, j'aurais tout à fait compris Wink
Pas de soucis pour l'âge dans ce cas, qui est plus que raisonnable! Certaines photos sont vraiment trompeuses, surtout la 2° en fait. Les cils encore peu formés comme çà ressemblaient beaucoup à ce que l'on voit sur des jeunes nés.
Une erreur de jugement voilà tout, sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:56

C'est vrai qu'il a l'air jeune comme ça ^^
Je pense qu'il commence à se faire à son terra, il bouge plus qu'au début et ne passe plus tout son temps caché dans sa noix de coco Very Happy

Hier j'ai vu qu'il avait commencé à muer, il met combien de temps en moyenne pour se débarrasser de sa mue ?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:44

je suis contente c'est très bien Wink
pour le mue tout dépend de ton hydro, il est tout gris ou sa mue a commencer à se retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:22

En fait il a commencé à retirer sa mue sur la tête où elle est grise mais le reste du corps à une couleur normale.
J'ai pris une photo hier soir quand je l'ai vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin, la mue avait été repoussée derrière les yeux, mais le reste du corps n'était toujours pas gris.

Pour l'hygro, je fais juste une pulvérisation le soir, donc ça oscille entre 60 et 90%.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:30

Pourrais tu me prendre une photo en journée que je puisse voire
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:53

Je pourrais en prendre une ce soir en rentrant du travail, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:12

oui,oui bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:12

Oh la p'tite bouiiiiiille !!!!!! Trop chouki ton p'tit !
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:33

Merci ^^

Bon finalement sa mue a l'air de bien se passer, il était comme ça en rentrant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je pense qu'il va s'en débarrasser cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:53

oui en effet sa mue se décolle mais ton sopalin à l'aire bien sec, tu venais de le changer ? il faut vraiment faire attention à l'hydro surtout pour l'aider avec sa mue, si il fait trop sec la mue ne partira pas comme il faut et du coup les morceaux restant peuvent lui faire des garots et pas très évident à retirer ensuite tu sera obliger de l'aider.
quand tu pulvérise tout dois être arroser le sopalin s'aplatit même avec l'eau par contre quand tu bouge ton terra de gauche à droite et que tu vois de l'eau couler c'est qu'il y en à de trop
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:05

C'était juste avant que je pulvérise le soir.
J'ai essayé de faire une petite pulvérisation le matin et une le soir mais dans ce cas là, l'hygro ne descends pas en dessous de 75% en journée et je suis pas sure que ce soit très bon non plus à long terme.
Sinon je fais une pulvérisation le matin en plus juste en période de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:36

juste avant tà pulvérisation, ton hydro est à combien car sincèrement ton sopalin ma l'aire vraiment sec je te posterais une photo de mon sopalin le soir juste avant que je pulvérise tu verra la différence
ou en est la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeSam 18 Mai - 0:23

Mon hygro reste entre 70 et 75 avec des pointes de 85 a la pulvérisation matin et soir. Il y a des fiches sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:39

Juste avant ma pulvérisation, l'hydro était à 60. Mais je pense que je vais changer d'hygromètre parce que je suis pas sure que le mien soit bien fiable. Le soir quand je pulvérise, l'hygro monte à 99%, et le matin quand je me réveille, elle est toujours à 99%, elle n'a l'air de descendre que la journée. Je trouve ça un peu suspect quand même...

Pour la mue, elle s'est finie sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:19

oui en effet c'est étrange ses chiffres ... scratch quel est la marque de ton hydro ?
je suis contente pour la mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:42

C'est un Lucky Reptile. Je vais essayer d'en trouver un autre dans un magasin de bricolage pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:46

je ne connais pas cette marque mais en effet il vaudrait mieux controler au pire tu en aura un d'avance ça sert toujours ... tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:13

Il est très mignon ce petit, il a l'air tout chétif comme ça avec sa mue, à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:37

Haha, merci ^^

Sa dernière mue s'est bien passée, je ne l'ai pas vu faire mais j'ai retrouvé un tout petit bout de mue coincé sur une plante donc je ne m'inquiète pas Very Happy

Par contre, j'aurai besoin de vos lumière pour le sexage Smile
Je n'arrive pas à voir de pores donc je pencherais pour une femelle mais ça ne m'étonnerai pas si je me trompais xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:10

Quelques nouvelles du rhaco : je l'ai appelé Freyja en assumant que c'est une fille, j'ai une chance sur 2 de me tromper donc on verra bien par la suite ^^

Ce soir en rentrant elle m'a fait une petite frayeur : au lieu de la retrouver sur sa branche habituelle, elle était dessous allongée sur le ventre les 4 pattes en arrière, paumes vers le ciel, j'ai trouvé la position bizarre mais 2 secondes après elle m'a vue, s'est relevée et a fait ses acrobaties comme d'habitude donc faut croire que c'était qu'une lubie passagère xD

Du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos, en plus hier c'était son anniversaire, 5 mois !

Avec ses couleurs claires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 minutes après l'avoir remise dans sa fauna, elle prend déjà des couleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeSam 22 Juin - 1:30

Magnifique ton petit et incroyable le changement de couleur!
Par contre c'est étrange sa queue ^^ le calcium améliore la déformation?
et ce qui m'a un peu perturbée c'est la durée de la mue car le mien a mué en l'espace de 2 heures :o tu as testé le nouvel hygromètre?

C'est vrai qu'il fait plus jeune que son âge mais qu'il est beau Smile j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Crimson_Pandora

Crimson_Pandora


Féminin Capricorne
Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gaga des animaux

Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:55

Le nouvel hygromètre marche à merveille, il n'y a plus de problème de mue non plus, je ne le vois même plus la faire, je retrouve juste parfois un bout de mue accroché à sa noix de coco ^^

Pour sa queue j'arrive pas à voir si il y a une amélioration ou pas, en tout cas, il a du calcium tous les jours, et une fois par semaine je lui donne un peu de calcium+D3 comme il est dans une fauna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant   Le nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant!!!!!!!!
» Mes nouveaux arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section photos et discutions de Rhacodactylus :: Photos de vos rhacodactylus ciliatus-
Sauter vers: