Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon terra presque fini !

Aller en bas 
+4
iddylan
Geckostory
Vince
judylhermite
8 participants
AuteurMessage
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:50

[Edit] Mon terra est fini, merci pour vos conseils !!]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait peur dans ma présentation en expliquant que mon Rhaco était dans une petite boite à l'intérieur d'un grand terra, donc je vais mieux m'expliquer et ainsi pouvoir vous demander quelques conseils.

Rhaco est né en décembre 2012, dans ma présentation j'ai dit qu'il avait 3 mois mais le temps passe si vite. Donc en fait il a six mois, il fait 13 cm avec la queue.
Depuis qu'il est petit, il est dans une boite aménagée, type puperoir (je sais pas comment l'écrire désolée) 20cm de long, 15cm de haut, 15 de coté, avec un couverte en grillage. Dedans au sol il y a du sopalin, une branche, une pierre et un petit peu de feuillage artificiel, pas trop pour qu'il puisse voir ses grillons. On lui mets 5 grillons dans la boite tous les jours, voire plus des fois quand il y a des fuites. Depuis 1 mois, ça devient super compliqué de le garder dans cette petite boite, car le sopalin et les grillons qui sont devenus super gros, font beaucoup "caca" et lui aussi, donc ça sent très vite mauvais (2 jours maxi avant de péter un cable du nez) et surtout l'eau fait moisir le sopalin. C'est galère.

Donc ce qu'on a fait, c'est lui ouvrir la boite, qui était à l'intérieur du gros terra 45x45x45 exoterra, pour qu'il s'habitue à la voir, on a ouvert la boite et laissé en libre accès le grand terra, comme ça on change moins souvent la petite boite avec le sopalin.
On a une lampe UV dans le grand terra qui éclaire la petite boite, dans laquelle il ne va presque plus en fait. On pense qu'il est encore trop petit pour qu'on le mette dans le grand terra, qui est pour l'instant uniquement composé d'une grande branche, sans plantes, pour qu'il puisse voir les grillons. Le sol est composé de tourbe de coco.
Mon chéri pense qu'il ne faut pas encore aménager le grand terrarium avec des plantes, sinon il ne verrait plus les grillons. Moi je pense qu'il est trop à la vue de tout dans le grand terra tout vide, et que c'est un probléme.

Donc je me demande comment faire, soit aménager la petite boite comme un vrai terra, avec du coco sur la terre pour virer le sopalin, ou au contraire est il assez grand pour qu'on aménage son grand terra ? Ou vaut il mieux trouver en attendant un plus petit terra et l'aménager ?

Pour le chauffage, on avait une plaque chauffante jusque là qui n'est plus nécessaire à ce jour puisqu'il fait 25° (j'habite dans le sud).

Voilà si vous avez des conseils, des critiques, n'hésitez pas, je suis là pour trouver des solutions. Merci d'avances


Dernière édition par judylhermite le Jeu 20 Juin - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:05

A cette taille et âge, tu peux vraiment ôter la boîte qui ne sert à mon sens plus à rien! Emménage le terrarium avec de nombreux supports de diamètres différents et de structures différentes (bambou, branches fruitières,etc...), des plantes et des cachettes. Plus votre Rhaco se sentira en sécurité dans un endroit fourni et plus il osera évoluer librement dans son espace.
A 25°C, il sera très bien comme çà Mon terra presque fini ! 2468401092
Quelles nourritures proposez-vous et à quelle fréquence?(env)

Au passage, un 45 au cube est loin d'être grand Wink Avez-vous déjà songé a l'installation définitive? Les ciliatus grandissent vite à cet âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:08

Une photo peut-être de l'installation que vous utilisez actuellement Question
Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:12

bonsoir.

je vais essayé de répondre au mieux, à tes questions.
j'utiliserai le terrarium 45au carré.
pour le sol:
une couche de billes d'argiles.
mettre un tissu horticole,comme un tapis par dessus les billes.(ça évite de ce mélangé)
puis mettre le terreaux: tourbe de coco
et/ou
tourbe de sphinge
de la sphaigne mélangé à la terre
n'hésite surtout pas sur les branches en hauteur,noix de coco suspendu.(bambou) Mon terra presque fini ! 3174639004
je te conseil des vrais plantes,ça maintient bien l'humidité de l'air.
éclairage: uvb 2%
pas trop de liège,trop bonne cachette pour les grillons. (tant que ton rhacos est petit)
pour la nourriture: les grillons c'est parfait, bien les nourrir.
j'utilise du répashy,spécial rhaco.
si tu a d'autre question, n'hésite surtout pas.
Mon terra presque fini ! 269949027
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:13

:ca3ovv8r:

désolé vince, j'avais pas vu ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:11

Il y en a encore beaucoup à dire t'inquiète Geckostory Wink
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:10

Merci beaucoup pour vos réponses qui viennent m'éclairer. Vous me faites un peu peur en me disant de penser au terra final, car je pensais qu'un terra exoterra 45x45x45 suffirait largement pour lui.

Je pensais qu'il fallait éviter pour l'instant de lui mettre trop de plantes dans le terra car il ne trouverait plus ses grillons.

Alors j'ai quelques questions concernant les plantes.

J'avais envie de lui mettre des orchidées, mais se pose la question de l'engrais, et ce pour toutes les plantes d'ailleurs. Si je plante des plantes qui ont eu, toutes à mon avis, un traitement d'engrais pour les faire pousser, n'est ce pas dangereux pour lui, à force d’arrosage l'engrais va se mettre dans le sol et contaminer le terra ?
Est ce qu'il est possible de trouver des plantes "sures" sans engrais, avec une terre non traitée ?

Mes grillons se reproduisent dans le terra, j'ai plein de petits bébés grillons, est ce embêtant ?

On m'a dit qu'il fallait avoir une terre au sol d'une couleur différentes des grillons, existe t il une terre plus claire pour qu'il puisse différencier à la vue les grillons sur le sol ?



Je réfléchis à prendre un bébé rhaco femelle, l'élever dans un terra à part pour pouvoir ensuite les mettre ensembles, du coup vous pensez que le terra 45 que j'ai serait trop petit pour 2 individus ?

Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:35

bonjour

pour les plantes,arroses les avec de l'eau pendant au moins une à deux semaine.(rinçage)
j'ai jamais de problème avec mes plantes,attention au plante toxic.
trouvé des plantes en magasin,sans engrais est très difficile.
pour la terre ,utilise de la terre au ph acide.
ça evite tous problème avec les bactéries,pour ça couleur c'est vraiment pas important.
les rhacos chasses super bien les insectes en mouvements.
pour les petits grillons,avec l'humidité du terrarium ils seront plus la.
pour deux rhacos je te conseil un terrarium de 45L/45l/60h minimum
voila j'espère avoir répondu à tes questions,n'hésite surtout pas si tant a d'autre.
bonne journée
Mon terra presque fini ! 899760374
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:29

Tu n'avais pris aucun renseignement avant l'achat de ton animal? Et la personne qui te l'a vendu ne t'a rien dit???
Un gecko à crête adulte mesure entre 20 et 25cm, alors un terra de 45cm de haut pour de l'arboricole c'est comment dire "une prison"! Conserve-le une fois qu'il ne servira plus en terra de quarantaine par exemple ou de mise au repos. Rien ne se perd vraiment en terrario Wink
Le terra définitif pour deux individus selon mon avis devrait faire idéalement 60L(mini)/50P/80H. Le fait qu'il y ait plus d'espace permet à la femelle de se soustraire des assauts du mâle plus facilement Wink
Essaie de regarder quelques exemples mis sur le forum, il y a des choses sympa à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:54

Rha je suis bien embêttée de ce que vous me dites, je ne pensais pas faire mal.
En fait, là c'est un peu la période de transition entre l'âge juvénile où on nous avait tout bien expliqué, la personne qui me l'a donné, je ne l'ai pas acheté c'est un cadeau d'une personne qui a eu des bébés.

Donc voici quelques photos, j'ai enlevé la petite boite en plastique complétement comme vous l'avez conseillé pour le mettre dans le grand terra, qui du coup est encore un peu vide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur l'image vous le verrez perché sur le support de lampe, il aime bien se mettre là. On a vérifié y a pas de risque qu'il se brule.

Je vous montre le terra que j'ai fait pour mes bernards l'hermites terrestre, je pensais faire quelque chose du genre pour le rhaco mais avec des vrai plantes pour lui (pour les BHT les vrais plantes ne supportent pas la chaleur, donc ce n'est que des plantes en plastique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A votre avis, si je lui fait un habitant comme celui ci, avec des vrai plantes dans le milieu du terra, des branches d'arbres qui montent, et des noix de coco pour cachette suspendues, est ce que vous pensez que ce serait bien ? ou il faudrait faire plutot d'autres choses ?
Les BHT vivent dans un climat tropical également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une photo de lui où on le voit mieux.

J'ai une autre question, dans le terra actuel, vous verrez au fond il y a une plaque de décor, malheureusement dans cette plaque les grillons vont se coller à l'arrière et meurent, ce qui est très compliquer à gérer. Pensez vous que je puisse l'enlever pour y mettre du grillage avec des plantes tissées ? Ou est ce qu'il vaut mieux avoir un fond en polystyrène comme celui que j'ai ? Avez vous des techniques pour empêcher que les grillons n'aillent se coller derrière ?

Combien de temps pensez vous que je puisse laisser le Rhaco dans le terra 45 cube avant de le passer dans un terra plus grand comme vous me le conseillez 60x45 ?
Etes vous sur qu'il n'est pas encore trop petit pour que je le mette dans le grand terra ? Pour l'instant on était même pas sur qu'on doivent le sortir de son mini terra de juvénile, car on nous avait dit qu'il aurait du mal à trouver ses proies dans le terra 45 et qu'il ne fallait pas mettre trop de décor pour l'instant car sinon il ne trouverait plus les grillons.

Merci pour tous vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le mur végétal que je compte intégrer à la place du fond du terra (car trop de grillons qui s'y collent). Il me reste à tisser les plantes artificielles.

J'ai trouvé chez Ikéa toutes les plantes exotiques dont j'avais besoin, super jolies et dans les bonnes tailles, pour vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Poissons
Messages : 539
Points : 593
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Auxonne (21)
Emploi/loisirs : manga/pêche et bcp d'autres
Humeur : comme je veux.....

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:01

Un conseil, vernis les! Avec l'humidité, surtout dans un mur végétalisé, elles noircissent No (moisissure)
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:53

Ah je préfère qu'elle moisissent et les changer de temps en temps plutot que de mettre du vernis, c'est pas top top pour sa santé, avec les pulvérisations dessus ça va finir par aller dans leau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:47

en prenant du vernis spécial cuisine ( plant de travail ) c'est bon le tout c'est d'attendre le séchage complet ainsi que pour l'odeur, j'en ai utiliser pour mes décor pour l'humiditée et aucun soucis car sincèrement selon tes branches tu risques de les changer tout les mois et comme je te l'ai dit en post it cela évitera qu'elles ne craquent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whis

Whis


Messages : 231
Points : 241
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:08

Salut ! Je voulais rajouter une chose, si tu veux avoir un couple, il te faudra un 2ème terra pour les séparer afin que chacun se repose !!
Au moins 6 mois de repos entre la dernière ponte et le prochain accouplement !

Bonne installation !!
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:56

Voilà, j'ai donc aménagé le terra que je viens d'acheter. La personne m'avait dit qu'il faisait 60 cm de hauteur mais en fait c'est un 45x45x45. Comme je venais de faire 35 km pour aller le chercher, une fois sur place je l'ai acheté quand même, surtout que pour 50 euros j'ai eu un programmateur thermostat, le terra, la galerie lampe au dessus du terra, et le socle lampe chauffante, ce qui me semble être une bonne affaire.

Donc j'ai acheté la tourbe de coco dont vous me parliez, les billes d'argile, la terre de bruyère, passé le tout au lavage puis au micro-onde, puis quelques heures de jardinage plus tard, voilà le terra de Rhaco enfin prêt. En fait ce sera le terra de Rhacounette mais en attendant qu'elle arrive je le mets lui dedans. Je ferai son terra à lui dans la semaine.

Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte rajouter, des plaques de pierre type ardoise au sol, que j'ai ramassé dans la forêt, un tron en liège creu, que je dois aller chercher dans la forêt, des branches de bois flotté que j'irai chercher sur la plage, le tout nettoyé bien sur.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres conseils à me donner pour l'aménagement ?
Quand il aura sa taille adulte, je lui offrirai un plus grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
Geckostory
Administrateurs
Administrateurs
Geckostory


Masculin Vierge
Messages : 612
Points : 644
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 38
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:31

n'hésite pas sur les branches,tu peux acheté une ou plusieurs noix de coco que tu perce à la scie cloche
perce des tous petits trous sur le dessus, tu pourra la suspendre avec du fils de peche.
cout de la noix 1euro
Mon terra presque fini ! 1024477331
Revenir en haut Aller en bas
http://geckostory.over-blog.com
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 0:00

Je suis allée en forêt, j'ai fait le plein de tuyau de chêne liège...

Je n'ai malheureusement pas de scie cloche, à vrai dire, même pas de scie tout court !
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:26

Voilà, j'ai terminé mes deux terras et chacun à son petit pensionnaire !

Le terra 45 cube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terra 45 au sol 60cm de hauteur, qui a terme accueillera les deux femelles ensembles, pour l'instant, je fais ma quarantaine et attend d'être sure et certaine pour le sexe des deux. Je ne prévois pas d'acheter de mâle à ce jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma super noix de bhouda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kelevra
Modérateur
Modérateur
kelevra


Féminin Messages : 280
Points : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : étudiante en biologie

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:20

c'est très joli:)
Cependant ça manque encore de branches pour moi (en hauteur, à la verticale et qui se croiseraient)
Ils se débrouillent avec les grillons? quand je vois le terra où je suis sensée placer mon petit un jour par rapport à sa boîte avec fond en sopalin, je me dis qu'il va jamais les voir xD


Dernière édition par kelevra le Jeu 20 Juin - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Fondateur
Fondateur
angeldead


Masculin Cancer
Messages : 1545
Points : 3107
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : bonne

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:25

Salut, oui il manque pas mal de branchages en hauteur. sinon c'est parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco-passion.forumchti.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:07

le rendu est vraiment joli, j'aime beaucoup c'est délicat et beau à l'œil par contre il faut absolument rajouter des branches tes petits pensionnaires seront ainsi de vrai petit princes (princesses)
Revenir en haut Aller en bas
judylhermite

judylhermite


Féminin Messages : 48
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2013
Emploi/loisirs : Rhacos/BHT

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:37

Voilà quelques nouvelles de mon terra. Malheureusement je n'ai décidément pas la main verte, toutes mes plantes sont mortes, bizarrement soit par manque d'eau et leur voisine par excès. Les pachiras que je pensais très résistants et je craignais même qu'ils envahissent tout le terra, n'ont pas bien résistés, les papyrus sont mort très rapidement et n'a survécu que la misère.
Du coup j'ai rajouté plus de branches pour compenser. Voilà le résultat actuel et d'ici peu je vais replanter totalement et en profiter pour nettoyer le terra. Je ne sais pas vous mais moi les vitres sur le coté je galère tellement à les faire que j'ai abandonné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui du mâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
emilie91

emilie91


Féminin Capricorne
Messages : 481
Points : 545
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : 91700
Emploi/loisirs : secretaire médicale

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:36

Tu peu mettre du pothos comme plante sa tiens très bien et sa se développe vite
il faut mettre la coupée.

oui c est le calcaire qui se développe c'est normal si tu veut limiter il faut filtrer l eau ou prendre de la déminéraliser
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliecilaitus917.e-monsite.com
iddylan
Fondateur
Fondateur
iddylan


Féminin Cancer
Messages : 836
Points : 863
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:45

+1 pour emilie91 le pothos tiens très bien j'en ai dans tous mes terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra presque fini ! Empty
MessageSujet: Re: Mon terra presque fini !   Mon terra presque fini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra presque fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend screen terra 60/45/60 exo-terra
» Bien planqué... ou presque ;-)
» Annonce leboncoin, presque sérieuse !
» Ma femelle Ciliatus ne mange presque rien
» Mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolage :: Construction de vos terra et palu..-
Sauter vers: